Prime Accession 10 000 € - Action Logement

FloTng a dit:
Hello,

Pour ma part, j'avais peur que les délais soient trop long en demandant le prêt avec la prime car mon dossier était bien avancé donc je n'ai choisi que la prime 😉.
Ah oui ok je n’avais pas pensé au délais. Je me demandais si je devais vraiment en faire la demande ou si cela pouvais poser problème pour le lissage du prêt ou autre..
Merci pour ta réponse.

FloTng a dit:
Bonsoir micka,

Du moment que tu as un apport supérieur ou égal à 10 000€ dans ton financement, Action Logement considère qu'il s'agit de la prime 😉. Il faut que tu sois cohérent du début à la fin entre ce que tu indiques à Action Logement et ce que tu indiques à ta banque.

Bonne soirée.
Bonsoir

Je vous remercie pour les nombreuses informations sur ce forum.

J'ai acquis un projet immobilier avec maison pierre . Signé en avril 2021 .
Credit obtenu en novembre 2021 et validé en passant par un courtier avec un apport de 28000 euros.
Notaire en décembre pour acquérir le terrain

Cependant je n'ai pas du tout fait une demande de prêt réduit de 40000 euros avec action logement. Je ne souhaite que la prime.

En sachant que mon apport est supérieur à 10000 euros pas besoin que le banquier mettent 18000 euros d'apport et 10000 de subvention car le dossier a été monté ainsi et validé. Il n'est pas logique et réglementaire de tricher sur cela en sachant que tout crédit une fois validé est non modifiable.

Aurais je le droit de bénéficier de cette prime si le prix au mètre 2 dépasse pas et que les ressources ne dépassent pas aussi.

Je suis inquiet qu'il refuse cette aide qui maideront enormement pour ma prochaine cuisine, cloture et nombreux travaux après la construction. Merci à tous pour l'aide apportée.

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour ce forum et ces informations précieuses
j'achète en VEFA, et je viens d'obtenir l'accord pour la prime accession de 10.000euros, je viens donc vous partager mon expérience si cela peut servir :)
18/02/2022: j'ai déposé mon dossier pour la prime accession
21/02/2022: J'ai reçu l'accusé de réception
23/02/2022 : la conseillère me contacte pour me demander de changer l'attestation du promoteur, car celle-ci contient une tâche de Blanco (c'était vraiment une micro tache :/ )
24/02/2022 : J'ai rédigé une nouvelle attestation avec le promoteur et je l'ai déposée dans mon espace
25/02/2022 : mon dossier a été accepté et j'ai reçu la convention pour signature :)

Je trouve que c'était très rapide pour mon cas, la signature chez le notaire et prévu le 10 mai 2022
Pour information, la conseiller m'a confirmé que s'il s'agit uniquement d'une demande de prime (sans demande de prêt).

Voila,

Bonne journée

Bonjour,
Nouveau sur le forum j'aurais besoin d'aide...
L'ensemble de mes pièces justificatives ont été validées ce lundi mais je n'ai reçu aucune notification.
Quelles sont les prochaines étapes ?
En traversant les pages du forum, j'ai lu que vous évoquiez une convention à signer, combien de temps prend la réception de ce document ?
La banque nous mets la pression car une possible augmentation des taux peut survenir dans les semaines qui arrivent et ils ne peuvent garantir la simulation précédemment faite sans justificatif concret de validation de la part d'Action Logement....
Merci par avance pour vos réponses

Un ami a eu la validation . Du début du dossier à la concrétisation de la prime cela a mis 2mois et demie .

Flowx a dit:
Bonjour,
Nouveau sur le forum j'aurais besoin d'aide...
L'ensemble de mes pièces justificatives ont été validées ce lundi mais je n'ai reçu aucune notification.
Quelles sont les prochaines étapes ?
En traversant les pages du forum, j'ai lu que vous évoquiez une convention à signer, combien de temps prend la réception de ce document ?
La banque nous mets la pression car une possible augmentation des taux peut survenir dans les semaines qui arrivent et ils ne peuvent garantir la simulation précédemment faite sans justificatif concret de validation de la part d'Action Logement....
Merci par avance pour vos réponses
Hello,

N'hésitez pas à les contacter par téléphone pour qu'ils relancent le dossier. 😉

FloTng a dit:
Hello,

N'hésitez pas à les contacter par téléphone pour qu'ils relancent le dossier. 😉
Faite le dossier sans . Tant que l'apport est sup à 10000 euros c ok d'après les conditions .

Screenshot_20220309-172435_Drive.jpgalinéa 3 stipule dessus. Même si votre prêt est concrétise et que vous n'avez pas eu la prime aujourd'hui aucun souci

Hello vous allez bien ? J'ai une petite question par rapport à la prime et aussi au prêt accession ^^ si le projet est en zone ANRU c'est mort pour avoir le prêt ou la prime ?

Kirito93 a dit:
Hello vous allez bien ? J'ai une petite question par rapport à la prime et aussi au prêt accession ^^ si le projet est en zone ANRU c'est mort pour avoir le prêt ou la prime ?
Hello Kirito,
Est-ce que tu as fait la simulation ? Normalement, ils devraient te dire si tu es éligible ou non. 😉

Hello, je viens de voir oui du coup je pense la prime c'est mort parce que le programme moi c'est en zone ANRU justement mais au moins ça ne pose pas de problème pour le prêt quand même c'est déjà ça

Bonjour, c'est ça.
C'est pas possible pour la prime mais ok pour le prêt tant que votre projet ne dépasse pas 33% de taux d'endettement.

Hello,

Pour ceux en PSLA qui ont fait une demande de Prime accession (et donc refusé le prêt car trop tôt)
Comment faites vous ensuite pour rouvrir votre demande de Prêt ?

sur mon espace AL j'ai une ligne:

prêt accessionAnnulé le 05/10/2021 par le demandeur

Impossible de déposer ma demande, et quand j'appelle, on me dit qu'il fallait faire les 2 en même temps (prime et prêt...)
Cela semble bien compliqué ! et contradictoire (pour changer)

Bonjour, vous avez reçu la convention combien de temps après que tout les pièces soit validé ?
Merci de votre retour,

Cordialement

AnaisLc a dit:
Bonjour, vous avez reçu la convention combien de temps après que tout les pièces soit validé ?
Merci de votre retour,

Cordialement
Environ une semaine

Bonjour,
Je viens de découvrir le sujet sur le forum, j'avoue que cela m'aurait grandement aidé si je l'avais découvert avant :LOL:
Sinon, nous avons créé notre dossier le 07/02/2022, et après un premier retour le 21/02/2022 où ils nous ont demandé pas mal de pièces complémentaires, j'ai depuis eu 3 demandes de modifications de pièces pourtant déjà validées. Je commence à m'inquiéter que des pièces déjà validées soient ensuite refusées au moment de la mise à jour d'un autre document. Si cela continue ainsi, notre dossier va continuer à tourner en rond, nous aurons fini la maison avant de toucher cette prime ...
Pour vous aussi, cela a été ainsi ?
Ce qui ne me rassure pas, c'est que les interlocuteurs que l'on a par téléphone ont l'air d'etre moins informés que nous sur cette prime

Nabil87 a dit:
Bonjour,
Je viens de découvrir le sujet sur le forum, j'avoue que cela m'aurait grandement aidé si je l'avais découvert avant :LOL:
Sinon, nous avons créé notre dossier le 07/02/2022, et après un premier retour le 21/02/2022 où ils nous ont demandé pas mal de pièces complémentaires, j'ai depuis eu 3 demandes de modifications de pièces pourtant déjà validées. Je commence à m'inquiéter que des pièces déjà validées soient ensuite refusées au moment de la mise à jour d'un autre document. Si cela continue ainsi, notre dossier va continuer à tourner en rond, nous aurons fini la maison avant de toucher cette prime ...
Pour vous aussi, cela a été ainsi ?
Ce qui ne me rassure pas, c'est que les interlocuteurs que l'on a par téléphone ont l'air d'etre moins informés que nous sur cette prime
Si ça peut te rassurer, c'est pareil pour moi, j'ai complété mon dossier le 07/02 et j'ai eu 3 retours d'AL avec demandes de documents supplémentaires dont des pièces que j'avais déjà eenvoyé....Je suis en PSLA et ils ont refusé le contrat préliminaire de location accession. Ils veulent juste le définitif alors que pour d'autres personnes, le contrat préliminaire semble avoir suffit

titif0u a dit:
Hello,

Pour ceux en PSLA qui ont fait une demande de Prime accession (et donc refusé le prêt car trop tôt)
Comment faites vous ensuite pour rouvrir votre demande de Prêt ?

sur mon espace AL j'ai une ligne:

prêt accessionAnnulé le 05/10/2021 par le demandeur

Impossible de déposer ma demande, et quand j'appelle, on me dit qu'il fallait faire les 2 en même temps (prime et prêt...)
Cela semble bien compliqué ! et contradictoire (pour changer)
Bonjour titifou,

De ce que j'avais lu, c'est que les deux demande doivent être faites en même temps. Tu ne peux pas avoir deux "dossiers" actif.
Il faut dans tous les cas mettre à jour la simulation pour intégrer le prêt d'AL. P-t que tu si as une bonne relation avec ton gestionnaire il peut te valider la nouvelle demande rapidement... Le mien m'avait pas mal aidé.

@Nabil87 je vous conseillerais d'appeler action logement pour qu'il demande a votre gestionnaire de vous contacter. Ça rend les choses beaucoup plus facile de parler directement avec le gestionnaire du dossier.

Bonjour,
Je voudrais savoir si le justificatif de l'apport personnel permet de couvrir le montant de l'apport personnel + les 10000 €, la prime est-elle acceptée?

Thierry12 a dit:
Bonjour,
Je voudrais savoir si le justificatif de l'apport personnel permet de couvrir le montant de l'apport personnel + les 10000 €, la prime est-elle acceptée?
Bonjour @Thierry12 ,
Le plus important c'est que le montant de votre apport indiqué dans la simulation bancaire doit être supérieur à 10.000 euros.

Retour