Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Bonjour,
Vous êtes malheureusement tombé sur le mauvais gestionnaire.la dommage ouvrage ne peut être nominative car vous êtes en CCMI.
Faites une réclamation en ce sens en insistant lourdement pour qu'il valide votre document.
Cela ne peut en aucun cas vous être demandé à ce stade la.
C'est la joie d'action logement...il faut se battre pour tout

Merci pour la réponse
Cependant nous sommes au déblocage des fonds et non à la validation du dossier.
Il y’a des documents à fournir avec l’appel de fonds du notaire :
-copie attestation assurance dommages ouvrage nominative

J'ai signé chez le notaire le 2 mars et les fonds lui ont été versé.
On ne m'a jamais demandé ce document,
L'offre de prêt signé et l'appel de fonds du notaire sans oublier l'accord du permis de construire.
C'est tout...
Encore une fois,tant que votre chantier n'aurai pas commencé, vous ne pourrez avoir d'attestation nominative d'assurance...

Je vous remercie pour cette réponse et espère que cela servira pour d’autres.
Bon courage

Bonjour, le virement des 10 000 euros s'es fait au bon de combien de temps après avoir eu les documents validés et convention signé ?
merci de votre retour

Bonne nouvelle reçue ce matin, notre dossier vient d'être validé. Cela aura mis pour notre part un peu moins de 2 mois (sachant que j'ai tardé à envoyer un document suite au premier retour du 21/02).
Comme dit par d'autres sur le forum, ne lâchez pas, soyez réactifs pour l'envoi des documents, ça en vaut la peine !

Pour nous, c'est un super cadeau qui nous tombe dessus sachant que ce n'était pas prévu au début du projet ... Comme quoi parfois il y a des bonnes surprises Capture action logement.PNG

j'ai egalement eu la prime de 10k, je decouvre le topic car je ne suis pas passé sur le forum depuis longtemps

C'est dans le cadre d'un PSLA que j'ai su l'existence de cette prime (par le promoteur)

La remise des clés etait le 13/07/21, j'ai ouvert le dossier le 07/10/21 apres avoir eu connaissance de la prime

Je précise que je n'ai pas fait de prêt bancaire, j'ai quand même fait le dossier et bien m'en a pris, j'ai signé la convention de subvention fin novembre et j'ai fourni l'appel de fonds le 09/03.

J'ai acheté l'appartement le 15/03/22 et la prime a bien été versée le même jour par contre sur le compte de l'office notarial alors que je pensais que ca allait être versé sur mon compte (AL a demandé mon RIB lorsque j'ai monté mon dossier, mais ils ont pris le RIB qui etait sur l'appel de fonds)

Par contre il est difficile de communiquer avec la personne qui gère mon dossier, lorsque des pièces ont été refusées, les raisons du refus sont claires mais quand j'avais des questions je ne pouvais pas parler a la personne, j'ai du coup posé des questions par le biais du formulaire de contact mais vu les réponses qui n'avaient aucun rapport avec mes questions, j'ai préféré clarifier certaines choses en ajoutant un message pdf dans les pieces justificatives, pas idéal.

Anne4982 a dit:
Bonjour jai une question concernant la prime de 10k jai eu rdv a la banque pour notre projet vu que les taux augmente il faut quon valide tout assez rapidement mais pour la prime est ce que le recepisse du permis suffis ? Si au moin cest suffisant pour qu'ils accorde pour que la banque puisse le compter dans le pret

Bonjour,

Avez vous eu une réponse concernant ce point ? Avez vous pu fournir un autre document à votre banque ?
Ma banque me demande de justifier l'apport AL mais si AL mettent plus de 3 mois à valider un dossier l'offre de la banque ne tiendra plus.

Guillaume Cstl a dit:
MAJ nouvel appel, la relance a bien été prise en compte, je devrai avoir plus d'informations demain voir vendredi. Ils valident surement le pret + la prime en meme temps. Le pret etant deja validé.
Je force pour obtenir le numéro du valideur final mais impossible. Impossible d'obtenir également une attestation de validité sans l'edition de l'offre de pret (j'ai juste besoin de ce document pour cloturer avec ma banque).
Affaire à suivre dans la semaine..
MAJ.
Après 5 relances, un appel par jour, une réclamation auprès du supérieur hiérarchique, je viens de recevoir la convention + l'offre de prêt !! A 2 jours de la date limite avec ma banque. Le dossier a été créé le 1er mars, les pièces envoyées le 14 mars, et la convention reçue ce jour 7 avril.
En résumé, il faut envoyer un dossier complet dès le départ (ils trouveront toujours un document qui ne va pas) et ne pas hésiter à appeler tous les jours, à poser des réclamations...!!!

Bonjour à tous
Je reviens sur mon dossier. On a changé de banque après la signature de la convention. Donc cela ne correspondait pas du tout au pièces renseignées pour la validation de la prime et avec un courrier explicatif et en détaillant pièce par pièce envoyé hier soir en stress.La prime à bien été versé ce jour sur mon compte... voilà voilà parcours qui se termine ce jour depuis l ouverture (octobre 2021) permis refusé et banque ça qui nous lâche à la dernière minutes... redepot de permis + changement de banque cm prêt accepté ! Permis accordé ouf prime accession débloquer soulagement !! Ne perdez pas espoir lol persévérez!!! Bon courage à tous !!

Bravo à vous.oui c'est le parcours du combattant maintenant dans les projets de construction,reste à affronter les hausses de coûts des matériaux et les délais mais on y arrivera...🙂

Bonjour, ca fait 2 semaines que j'ai envoyé l'attestation opérateur prime accession à mon promoteur (car il faut sa signature et son cachet), mais j'ai 0 retour, est ce que c'est possible de faire la demande sans cette feuille ? je les harcèle mais j'ai toujours mas de retour.

Bonjour,
Au vu des commentaires, on se sent moins isolé ...
Dossier Prime + prêt envoyé fin Janvier, un sois disant bug informatique aurai conduit au retard de notre dossier..
Le dossier à finalement été pris en charge le 21 Mars par notre conseillère local, qui a, en revanche, été très compétente et a traité notre dossier rapidement.
Le 23 Mars notre dossier était envoyé pour validation, depuis, aucun retour après plusieurs relances téléphonique et une note d'urgence sur le dossier.
Notre simulation bancaire arrive à son terme le 15 avril, si nous n'avons aucun retour d'ici là, nous verrons les taux bloqués par la banque doublés, nous croisons les doigts.
Bon courage dans vos démarches.

Bonjour , veuillez me renseigner svp , j’ai envoyé mon dossier mais dans l’attestation à remplir par le constructeur il a met juste sa signature pas le cachet vous en pensez quoi ?

racnight a dit:
Bonjour,
Au vu des commentaires, on se sent moins isolé ...
Dossier Prime + prêt envoyé fin Janvier, un sois disant bug informatique aurai conduit au retard de notre dossier..
Le dossier à finalement été pris en charge le 21 Mars par notre conseillère local, qui a, en revanche, été très compétente et a traité notre dossier rapidement.
Le 23 Mars notre dossier était envoyé pour validation, depuis, aucun retour après plusieurs relances téléphonique et une note d'urgence sur le dossier.
Notre simulation bancaire arrive à son terme le 15 avril, si nous n'avons aucun retour d'ici là, nous verrons les taux bloqués par la banque doublés, nous croisons les doigts.
Bon courage dans vos démarches.
Bonjour comment avoir une conseillère ?

Alfred75 a dit:
Bonjour comment avoir une conseillère ?
J'avoue être aussi intéressé car je n'ai pas eu de réponse par le biais de la FAQ sur le site de AL

Babooche a dit:
J'avoue être aussi intéressé car je n'ai pas eu de réponse par le biais de la FAQ sur le site de AL
Du coup vous avez envoyer votre dossier prime +prêt ? Et si c’est le cas depuis quand ? Merci

Alfred75 a dit:
Du coup vous avez envoyer votre dossier prime +prêt ? Et si c’est le cas depuis quand ? Merci

j'ai seulement demander la prime. C'était il y a deux semaines. Cela ne fait pas très longtemps mais selon le dérouler posté par d'autres membres du forum, cela correspond aux premières demandes de documents complémentaires pour ceux dont le dossier a été rapidement traité.

Babooche a dit:
j'ai seulement demander la prime. C'était il y a deux semaines. Cela ne fait pas très longtemps mais selon le dérouler posté par d'autres membres du forum, cela correspond aux premières demandes de documents complémentaires pour ceux dont le dossier a été rapidement traité.
Ha d’accord merci pour votre retour , moi je l’ai envoyé la semaine dernière donc certainement sera traité la fin du mois .

Bonjour,
Votre conseillère prendra contact avec vous au moment du traitement des pièces de votre dossier, pas besoin de faire de démarche.

Retour