Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Bonjour à tous,

Après avoir déposé ma demande de prime le 20/12, j'ai enfin eu l'accord d'Action Logement, il me reste à fournir l'offre de prêt que je devrais avoir sous peu et un appel de fond 🥳 !
Je suis passée par un courtier, donc si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me demander ici ou en privé.
Elle m'a informé qu'ils arrêtaient la prime en juin apparemment, dommage pour les prochains acheteurs …

Petit récap des allers-retours avec ActionLogement : (🥵)

action_logement_recap.jpg

Bon courage et ne baissez pas les bras ! 💪

Bonjour,
Je cherche a savoir si il est possible de réduire son apport grâce a cette prime?
Je m’explique:
Exemple 30 000€ d’apport lors du montage du dossier de prime.
Est ce que je peux réduire cette apport a 20 000 et inclure la prime de 10 000 avec. Pour la banque cela reviendra au même du coup. Mais AL validera t’il le montage?
Merci par avance.

micka35000 a dit:
Bonjour,
Je cherche a savoir si il est possible de réduire son apport grâce a cette prime?
Je m’explique:
Exemple 30 000€ d’apport lors du montage du dossier de prime.
Est ce que je peux réduire cette apport a 20 000 et inclure la prime de 10 000 avec. Pour la banque cela reviendra au même du coup. Mais AL validera t’il le montage?
Merci par avance.
Bonsoir micka,

Du moment que tu as un apport supérieur ou égal à 10 000€ dans ton financement, Action Logement considère qu'il s'agit de la prime 😉. Il faut que tu sois cohérent du début à la fin entre ce que tu indiques à Action Logement et ce que tu indiques à ta banque.

Bonne soirée.

FloTng a dit:
Bonsoir micka,

Du moment que tu as un apport supérieur ou égal à 10 000€ dans ton financement, Action Logement considère qu'il s'agit de la prime 😉. Il faut que tu sois cohérent du début à la fin entre ce que tu indiques à Action Logement et ce que tu indiques à ta banque.

Bonne soirée.
Ok d’accord! merci pour ta réponse.

mdp95 a dit:
Bonjour,

Je reviens vers vous ma courtière n'a pas la possibilité d'intégrer les 10.000 e de subvention sur le plan de financement, elle ma fait une simulation ou sur une autre page elle détail la subvention comme patrimoine pensez vous que action logement va comprendre? Ci joint les photos du plan de financement et de la partie patrimoine
Je suis dans le meme cas, et ils n'ont pas l'air d'accepter le mail de ma gestionnaire avec une copie d'écran du tableau recapitulatif.je désespère

Bjr,
Je cherche a savoir comment faire lorsque la banque ne peut pas faire apparaître sur la proposition commerciale le montant de l'apport personnel + subvention? Si quelqu'un a une idée ? Pourquoi ça apparait pour certaines banques et pas dautres..

Thierry12 a dit:
Bjr,
Je cherche a savoir comment faire lorsque la banque ne peut pas faire apparaître sur la proposition commerciale le montant de l'apport personnel + subvention? Si quelqu'un a une idée ? Pourquoi ça apparait pour certaines banques et pas dautres..
Bonjour,
De ce que j'ai compris, il n'y a pas besoin d'avoir une ligne séparée pour la subvention, il faut juste que l'apport soit supérieur à 10000 euros et AL considérera que la subvention est intégrée à l'apport.

Moi j'avais mis 10000,80€ d'apport.
C'est passé sans problème,c'est bien marqué sur le site et la FAQ,que l'apport doit être de 10000€ minimum pour être assimilé à la prime.
Mon apport personnel de 8500€,je l'ai gardé pour la maison et l'aménagement.
Le banquier a monté le dossier qu'avec l'apport d'action logement.
J'ai signé chez le notaire mercredi et la prime lui a bien été versé

j'aimerais savoir s'il y a une difference sur la simulation entre le montant des assurances d'emprunt et sur les assurances de l'offre de prêt final... est ce que ca va poser problème à action logement?

Nous sommes passés par une délégation d'assurance car moins cher que celle proposé par la banque sur la simulation donc normalement non.
Il regarde le montant du prêt,le type de pret et l'apport

D'accord merci beaucoup

@Cissi01 Les 80 centimes, c'est pour la forme ?

Je sais c'est bizarre...je ne sais pas pourquoi le banquier avait mis ça,pour avoir un compte rond au niveau du montant du prêt je crois 😄

Sonia_1010 a dit:
Bonjour,
De ce que j'ai compris, il n'y a pas besoin d'avoir une ligne séparée pour la subvention, il faut juste que l'apport soit supérieur à 10000 euros et AL considérera que la subvention est intégrée à l'apport.
Ok c'est noté, mais sur la proposition commerciale éditée par la banque le montant de l'apport personnel nécessaire n'apparait pas.

Bonjour,
J’ai besoin d’aide.
Pour le dossier action logement, notre simulation bancaire a été refusé car elle ne correspond pas au prix du logement. Car sur la simulation bancaire il est prevu : prix du logement + prix travaux cuisine.
Comment justifier à action logement que la simulation bancaire fait bien office du logement et travaux supplémentaires . Ma banquière me dis qu’Elle peut pas dissocier le montant dans une vente en VEFA.
Ou faut il que je supprime les travaux cuisine ? Hors sûr le prêt il sera compté ? ( j’ai rien signé )
Merci de m’aider.

AnaisLc a dit:
Bonjour,
J’ai besoin d’aide.
Pour le dossier action logement, notre simulation bancaire a été refusé car elle ne correspond pas au prix du logement. Car sur la simulation bancaire il est prevu : prix du logement + prix travaux cuisine.
Comment justifier à action logement que la simulation bancaire fait bien office du logement et travaux supplémentaires . Ma banquière me dis qu’Elle peut pas dissocier le montant dans une vente en VEFA.
Ou faut il que je supprime les travaux cuisine ? Hors sûr le prêt il sera compté ? ( j’ai rien signé )
Merci de m’aider.
Tu as essaye de les appeler pour expliquer cela de vive voix ?

Après tu te rends dans n'importe quelle agence d'une autre banque, tu prends un rdv pour une simple simulation et tu demandes juste que le prix du logement sans mentionné la cuisine

titif0u a dit:
Tu as essaye de les appeler pour expliquer cela de vive voix ?

Après tu te rends dans n'importe quelle agence d'une autre banque, tu prends un rdv pour une simple simulation et tu demandes juste que le prix du logement sans mentionné la cuisine
Oui merci , mais le problème c’est que la simulation doit concorder avec l’offre de prêt. Car lors de la signature de la subvention il demande l’offre de prêt donc il y aura une différence .. je ne vois que sa , modifier notre prêt bancaire en supprimant la cuisine , et faire un prêt appart pour la cuisine…

J’ai quelques petites questions: pourquoi certains d’entre-vous ne demandent pas le prêt a taux avantageux? Et si je demande ce pret quel intérêt j’ai a prendre l’assurance avec AL? Et du coup je devrais annuler l’assurance du prêt fait a la banque?
Je n’y connais pas grand chose en assurances et prets..
merci par avance.

Bonjour,

Pour ceux qui ont une simulation différente de l'offre de prêt, quel délai de traitement pour refaire la demande?

micka35000 a dit:
J’ai quelques petites questions: pourquoi certains d’entre-vous ne demandent pas le prêt a taux avantageux? Et si je demande ce pret quel intérêt j’ai a prendre l’assurance avec AL? Et du coup je devrais annuler l’assurance du prêt fait a la banque?
Je n’y connais pas grand chose en assurances et prets..
merci par avance.
Hello,

Pour ma part, j'avais peur que les délais soient trop long en demandant le prêt avec la prime car mon dossier était bien avancé donc je n'ai choisi que la prime 😉.

Retour