Cissi01
Contributeur
Oui elle doit y être ou votre apport doit être d'au moins 10000€ pour être interprété comme correspondant à la prime
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour,mdp95 a dit:Bonjour j'ai une question dans la simulation doit-on intégrer la prime de 10 000e
La ligne des 40000e est bien sur ma simulation mais pas les 10 000e.
Est-ce que ça va poser un problème
Juste une question ! vous l'avez déjà acheté votre logement ?en 2018 c'est bien ça ?vous vivez dedans ?Msc a dit:Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, je vais donc l'exposer ici en espérant que qqn pourra m'aider.
J'ai fait la demande prime accession le 27/12 pour une location accession PSLA. Avec des retours tous les 20 jours en moyenne, tout s'est très bien passé, j'étais donc a la dernière étape. Je tiens quand même à préciser que j'ai souvent eu des personnes d'action logement au tél et que jusqu'à la fin on me précisait de ne pas m'inquiéter que mon dossier était éligible et complet. Ajd j'ai un appel me prévenant que mon dossier est refusé parce que la construction de mon logement date de 2018 et ça n'est pas un logement neuf. Bien sûr personne ne l'avait précise avant, d'ailleurs c'est précisé nulle part a quoi correspond un logement neuf pour AL. Pour Legifrance et le gouv c'est une construction qui ne dépasse pas les 5 dernières années. En appelant 3-4 fois depuis ce midi, je tombe sur plusieurs salariés différents d'AL qui n'ont jamais la même version sur ce qu'est un logement neuf.
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tout le monde!!!!
Cissi01 a dit:Oui elle doit y être ou votre apport doit être d'au moins 10000€ pour être interprété comme correspondant à la prime
Cissi01 a dit:Juste une question ! vous l'avez déjà acheté votre logement ?en 2018 c'est bien ça ?vous vivez dedans ?
Je l'ai acheté le 4 février 2022 il était vide avant.mdp95 a dit:Jai une autre question... Après que tout les documents soit validé, la réponse c'est au bout de 1mois voir 2?
Ah ok...je comprenais pas car en effet on va vous donner une prime qui facilite l'achat si vous étiez déjà propriétaire du bien.Msc a dit:Je l'ai acheté le 4 février 2022 il était vide avant.
Oui il faut compter un petit mois pour la décision finale.
Pour ce qui concerne l'accès aux prêts immobiliers, un logement qui a déjà été habité est un logement ancien quelle que soit sa date d'achèvement.Un bien neuf peut bénéficier de certains avantages fiscaux [lien réservé abonné]. Juridiquement, l’article 257, I, 2, 2° du code général des Impôts [lien réservé abonné] donne une définition très précise d’un bien neuf. « Sont considérés comme immeubles neufs, les immeubles qui ne sont pas achevés depuis plus de cinq années, qui résultent d’une construction nouvelle ou de travaux de rénovation portant sur des immeubles existants qui ont consisté en une surélévation ou qui ont rendu à l’état neuf. » Il peut s’agir aussi bien d’un appartement que d’une maison.
[lien réservé abonné]
Le neuf. C’est un logement bâti depuis cinq ans maximum, qui n’a jamais été revendu par son premier propriétaire et qui n’a jamais été habité. Le plus souvent, ces biens s’achètent sous le régime de la vente en l’état futur d’achèvement (Véfa).
[lien réservé abonné].
Ca peut peut etre passer.mdp95 a dit:Bonjour,
Je reviens vers vous ma courtière n'a pas la possibilité d'intégrer les 10.000 e de subvention sur le plan de financement, elle ma fait une simulation ou sur une autre page elle détail la subvention comme patrimoine pensez vous que action logement va comprendre? Ci joint les photos du plan de financement et de la partie patrimoine
D'accord mercititif0u a dit:Ca peut peut etre passer.
Essai et tu nous diras.
Bjr oui cela risque d'être refusé (j'ai eu le tour pour quelques centimes prêt) il faut que le document transmis soit exact au document final . cordialementNathan28 a dit:Bonjour à tous,
J'ai fait une demande prêt et prime accession. Malheureusement au moment d'envoyer la demande j'avais transmis une simulation de mon courtier qui a été accepté par action logement. Entre temps j'ai signé la simulation du plan de financement avec ma Banque or les montants ne correspondent pas à la simulation transmise. Par contre je n'ai pas encore signé l'offre de prêt qui n'a pas encore été édité par la Banque. Mon dossier étant en cours d'étude sur action logement, savez-vous s'il est possible de leur transmettre la simulation à jour. Je ne souhaite pas que mon dossier soit refusé par la suite car les montants ne correspondent pas ?
*PresEmeraude a dit:Bjr oui cela risque d'être refusé (j'ai eu le tour pour quelques centimes prêt) il faut que le document transmis soit exact au document final . cordialement