Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Mess92 a dit:
Bonjour,

Je pense qu'il faut fournir les échéanciers pour chacun des credits (PTZ et crédit principal) fournis avec l'accord de principe.
Malheureusement, comm Matt l'a indiqué, le virement d'AL est fait seulement et directement au notaire avant la date de signature (prévoir 3/4j en avance pour que les fonds arrivent à temps) après signature de la convention.. Il faut faire une réclamation via le lien (voir messages précédents ) pour leur mettre une petite pression..a

Mess92 a dit:
Bonjour,

Je pense qu'il faut fournir les échéanciers pour chacun des credits (PTZ et crédit principal) fournis avec l'accord de principe.
Malheureusement, comm Matt l'a indiqué, le virement d'AL est fait seulement et directement au notaire avant la date de signature (prévoir 3/4j en avance pour que les fonds arrivent à temps) après signature de la convention.. Il faut faire une réclamation via le lien (voir messages précédents ) pour leur mettre une petite pression..
Dans ce cas pourquoi on est éligible même si déjà propriétaire du terrain et que le déblocage peut se faire sur appels de fonds du constructeur ?

Mess92 a dit:
échéanciers = tableaux d'amortissements :)
Ok merci. Pour moi le détail de la simulation suffisait. En plus la banque ne m'a pas fourni de tableau d'amortissement avec la simulation. Je vais prendre ceux de l'offre de prêt

titif0u a dit:
Moi aussi je galère avec la simulation... 3x refuse et grosse galère pr avoir un RDV en banque... Svt les conseillers ne comprennent pas ma demande ...
C'est le seul document qui me manque pr valider mon dossier complet depuis 1 mois.
C'est très frustrant
Quel est le motif de refus ? Perso j'édite moi même le doc en pdf lol

Bon j'ai téléchargé la simulation en ajoutant les échéanciers de l'offre de prêt et le justificatif d'apport en espérant que ça passe cette fois et que ce sera traité rapidement. Un moyen pour accélérer le traitement ?

Bonjour, très intéressant ces échanges, on en apprend plus ici sur le fonctionnement... ma demande a été refusée car j'ai moins de 10 000 € d'apport, c'est juste incroyable, quand je vois que la prime est accordée à des personnes qui ont plus de 100 000 € d'apport, Action Logement est totalement incohérent avec l'objectif initial, "faciliter l'accession à la propriété à des personnes modestes..." qui a plus de 10 000 € d'apport à moins d'avoir déjà vendu des biens, des bons revenus, des donations etc. par ailleurs, il est clairement indiqué dans FAQ qu'on peut l'obtenir "sans apport" ([lien réservé abonné], est-il possible de bénéficier de la prime accession sans apport ?), pourquoi exiger au moins 10 000 euros d'apport désormais ? c est juste incroyable, pourquoi ce n'est pas mentionné dans la FAQ qu'il faut au moins ces 10 000 euros, j'imagine que je ne suis pas le seul, certainement la majorité des dossiers des primo accédants ? quelle perte de chance d'avoir la prime car il suffit d'ajuster sa demande de prêt...

Membre53770 a dit:
Bonjour, très intéressant ces échanges, on en apprend plus ici sur le fonctionnement... ma demande a été refusée car j'ai moins de 10 000 € d'apport, c'est juste incroyable, quand je vois que la prime est accordée à des personnes qui ont plus de 100 000 € d'apport, Action Logement est totalement incohérent avec l'objectif initial, "faciliter l'accession à la propriété à des personnes modestes..." qui a plus de 10 000 € d'apport à moins d'avoir déjà vendu des biens, des bons revenus, des donations etc. par ailleurs, il est clairement indiqué dans FAQ qu'on peut l'obtenir "sans apport" ([lien réservé abonné], est-il possible de bénéficier de la prime accession sans apport ?), pourquoi exiger au moins 10 000 euros d'apport désormais ? c est juste incroyable, pourquoi ce n'est pas mentionné dans la FAQ qu'il faut au moins ces 10 000 euros, j'imagine que je ne suis pas le seul, certainement la majorité des dossiers des primo accédants ? quelle perte de chance d'avoir la prime car il suffit d'ajuster sa demande de prêt...
Bonjour
Je suppose que les 10 000€ qu'ils demandent
C'est surtout qu il faut que vos offres de prêt et simulation mentionnent 10 000€ ( leur don en fait )
Ils ne demandent pas d'avoir absolument 10 000€ mais de faire apparaître la subvention en apport sur les simulations
Et donc, considérer que vous avez 10 000€ d'apport pour le projet 😉 les leurs, pas les vôtres

Membre53770 a dit:
En fait il faut que dans votre simulation bancaire apparaissr au moins 10.000€ d'apport dont les 10.000€ de action logement. Si votre prêt n'est pas signé vous pouvez demandez a la banque d'ajouter les 10.000€ en plus de votre apport personnel ou non mais si vous signez le prêt avec mentionné un apport de moins de 10.000€ ca coince.

Perso je ne comprends pas la logique cat cette subvention peut servir pour l'apport ou le déblocage des fonds mais c'est peut être un moyen d'éviter les fraudes

Mzamarie a dit:
Bonjour
C'est surtout qu il faut que vos offres de prêt et simulation mentionnent 10 000€ ( leur don en fait )
Ils ne demandent pas d'avoir absolument 10 000€ mais de faire apparaître la subvention en apport sur les simulations
Et donc, considérer que vous avez 10 000€ d'apport pour le projet 😉 les leurs, pas les vôtres
C'est tout à fait ça,les 10000€ d'apport ce sont ceux d'action logement car de toute façon une banque ne vous fait pas de crédit sans apport.
Vous mettez 10000€ sur votre simulation correspondant à la prime et vous gardez votre argent a vous pour faire autre chose.cest le conseil que l'on m'a donné

Sayez ,après tant de bataille nous avons signé électroniquement ,bon courage a tous 🙏

Emeraude a dit:
Sayez ,après tant de bataille nous avons signé électroniquement ,bon courage a tous 🙏
🍾🍾

Emeraude a dit:
Ca y est, après ......

Mzamarie a dit:
Bonjour

Arf ça aurait été bien de le précisez dans la FAQ et dans le tests d'éligibilité, j'étais parmi les premiers à faire le test d'éligibilité.... il me manque 1 000 € d'apport supplémentaire pour faire 10 000 €.... abracadabrantesque

Membre53770 a dit:
Arf ça aurait été bien de le précisez dans la FAQ et dans le tests d'éligibilité, j'étais parmi les premiers à faire le test d'éligibilité.... il me manque 1 000 € d'apport supplémentaire pour faire 10 000 €.... abracadabrantesque