Prime Accession 10 000 € - Action Logement

C'EST BON !!!!
"Information sur votre demande Action Logement Services – Signature de votre convention"

C'est FAIT !! On y arrive, au bout de 60 pages de forum !!!
2 mois de démarches !!
Merci à tous !
Merci spécialement à @baboune !!!!

Bon courage aux autres !

Tellement de JOIE !
10 000 patates !
:loufoque: :loufoque: :loufoque:

Mess92 a dit:
Que vous ajoutiez le votre ou celui du notaire, les fond lui seront versés directement. Vous devriez déjà avoir fourni son RIB comme justificatif avant de recevoir la convention, non ?
Non il ne me l'avais pas demandé avant ,d'accord merci de votre réponse .

Bonjour
Pour moi aussi convention signée à l'instant.
Merci au forum pour les informations.
Et bon courage à ceux qui patiente encore.

titif0u a dit:
Merci spécialement à @baboune !!!!

le bisou, le bisou !!!!! :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
heureux d'avoir pu t'aider ;)

ahaha

Qui reste encore sur la touche ?

titif0u a dit:
ahaha

MOI!!
J'ai renvoyé la simulation pour la 3e fois mais avec l'échéancier cette fois ci. Perso la banque ne m'a jamais donné de tableau d'amortissement avec la simulation bancaire donc j'ai pris celui de l'offre de prêt
J'ai envoyé le justificatif d'apport aussi

titif0u a dit:
ahaha

Moi également.
Mon dossier n'a pas encore été ouvert... depuis le 6/11...

Cissi01 a dit:
Vous pouvez le faire .tout dépend de votre projet.et a condition d'avoir un apport d'au moins 10000€.
Merci pour l'information, je vais redemander une simulation bancaire avec l'apport 10 000€.

Rollon61 a dit:
Merci pour l'information, je vais redemander une simulation bancaire avec l'apport 10 000€.
Attention il ne faut pas avoir signé votre prêt sinon la simulation et l'offre de prêt ne correspondront pas.

Bonsoir à tout le monde, sur mon espace personnel action logement j’ai un nouvelle onglet signature ✍️ qui est apparu aujourd’hui.
Je clic dessus je vois la convention mais comment la signé? Pourriez vous m’aider? Merci par avance. Bonne soirée à vous

Pour les demandeurs en PSlA
Le prêt AL est a demandé au moment de la levée d'option n'est ce pas ?

Bonsoir,
Enfin ma demande a été traité.jai reçu un courrier me demandant le RIB du notaire, la simulation mentionnant la prime et l'attestation opérateur.
Je l'ai pourtant mise et elle est parfaitement remplie!!! j'avoue que je comprends pas,la page 1 est a l'envers,pensez vous que cela vienne de cela?
Quand je me connecte sur mon compte,il y a en plus l'attestation de primo accédant demandé pour mon conjoint.
C'était la même que la mienne... Mystère...

Je ne sais pas...

Je me demande si la signature de la convention bloque notre droit à la prime pour ceux qui sont en PSLA ?
En effet, si j'achète dans 2 ans et qu'entre temps je travaille pour le public, mon droit est il maintenu..?
Comme le dossier est toujours marqué "en cours".... avec comme pièce manquante l'appel de fond du notaire et l'offre de prêt, je me le demande

Bonjour, je viens de regarder mon compte et ma simulation et le justificatif d'apport ont été validés!!! Aucun mail reçu par contre. Il faut attendre un passage en commission?

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter à mon espace personnel pour consulter mon dossier accession (message d'erreur à la connexion). Est-ce un bug général ?

Edit : visiblement problème généralisé, cela re-fonctionne :ange:

Dernière modification:
Tchoupi a dit:
Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter à mon espace personnel pour consulter mon dossier accession (message d'erreur à la connexion). Est-ce un bug général ?

Edit : visiblement problème généralisé, cela re-fonctionne :ange:
Aahhh!la blague,j'ai contacté AL pour en savoir plus sur les pièces à remettre.ils ont refusé l'attestation opérateur car le constructeur a marqué le prix de la maison HT auditionné du prix du terrain ...et ben non...il a suivi la consigne mais le gestionnaire qui a traité veut que le prix de la maison...ils font a leur sauce.
De même il a refusé l'attestation de primo accédant de mon codemandeur par erreur.il a pas cliqué au bon endroit...
C'est un sketch,ça ce mérite cette prime.
Je ne pourrai pas refournir la simulation bancaire avant janvier mais une fois que le dossier est lancé,votre place est gardée.il n'y a pas de commission,c'est un gestionnaire qui valide quand tous les documents sont ok et qui envoie la convention

Cissi01 a dit:
Aahhh!la blague,j'ai contacté AL pour en savoir plus sur les pièces à remettre.ils ont refusé l'attestation opérateur car le constructeur a marqué le prix de la maison HT auditionné du prix du terrain ...et ben non...il a suivi la consigne mais le gestionnaire qui a traité veut que le prix de la maison...ils font a leur sauce.
De même il a refusé l'attestation de primo accédant de mon codemandeur par erreur.il a pas cliqué au bon endroit...
C'est un sketch,ça ce mérite cette prime.
Je ne pourrai pas refournir la simulation bancaire avant janvier mais une fois que le dossier est lancé,votre place est gardée.il n'y a pas de commission,c'est un gestionnaire qui valide quand tous les documents sont ok et qui envoie la convention
C'est abusé !! L'attestation opérateur c'est bien mentionné prix ht du terrain et de la maison ht !!

loki1987 a dit:
C'est abusé !! L'attestation opérateur c'est bien mentionné prix ht du terrain et de la maison ht

loki1987 a dit:
C'est abusé !! L'attestation opérateur c'est bien mentionné prix ht du terrain et de la maison ht !!
On est bien d'accord, même la dame en a convenu mais elle avait le motif de refus et il a marqué prix sans le terrain.je vais la refaire sans le terrain du coup mais c'est idiot.

titif0u a dit:
Je ne sais pas...

Je me demande si la signature de la convention bloque notre droit à la prime pour ceux qui sont en PSLA ?
En effet, si j'achète dans 2 ans et qu'entre temps je travaille pour le public, mon droit est il maintenu..?
Comme le dossier est toujours marqué "en cours".... avec comme pièce manquante l'appel de fond du notaire et l'offre de prêt, je me le demande
Je suis car j’ai réservé un logement en location accession. La livraison est prévue pour septembre 2023.
Convention signée, dossier en stand by

je viens d'appeler et je ne suis pas plus avancée. Mes pièces sont validées, on me dit que la prochaine étape c'est la convention mais je ne sais pas quand?

Retour