Prime Accession 10 000 € - Action Logement

loki1987 a dit:
je viens d'appeler et je ne suis pas plus avancée. Mes pièces sont validées, on me dit que la prochaine étape c'est la convention mais je ne sais pas quand?
Moi j'ai attendu une semaine pour recevoir la convention une fois les pièces validée mais je sais que d'autre c'était plus rapide.

Emeraude a dit:
Moi j'ai attendu une semaine pour recevoir la convention une fois les pièces validée mais je sais que d'autre c'était plus rapide.
Je vais prendre mon mal en patience alors.

Bonjour à tous,

Dossier fraichement envoyé.. PSLA, entrée dans le logement en février 2022 et achat prévu en 09/2022

j'espère qu'il restera encore une prime pour nous 🙏
Certains ont eu des infos sur l'état des primes restantes ?

Bonne journée à vous

Bienvenue @PetitBiscuit sur cette fil, et le forum en général :)

Une info est passée il y a environ un mois sur cette fil.
Un membre connaissant un proche qui travaille chez AL a communiqué comme quoi il
y avait bcp de demandes mais comme bcp de dossiers ne semblent pas conformes, certains ne sont pas validés.
Il semble qu'il reste un certain nombre de places

En sachant qu'il y a sans doute un certain nombre de places pour 2021, mais qu'elles seront surement "rechargée" en 2022/2023. Le dispositif a été prévu pour 2 ans en expérimentation.

Attention, il ne s'agit là que de réflexions, pas d'informations officielles...
Surtout vu le contexte des présidentielles. Il vaut mieux boucler son dossier avant début 2022

PetitBiscuit a dit:
Bonjour à tous,

Dossier fraichement envoyé.. PSLA, entrée dans le logement en février 2022 et achat prévu en 09/2022

j'espère qu'il restera encore une prime pour nous 🙏
Certains ont eu des infos sur l'état des primes restantes ?

Bonne journée à vous
Bonjour,
Il y a une quinzaine de jours ,une conseillère m'a dit que l'on était large sur le nombre de places restantes...une fois votre dossier posé,la place est gardé et redonné si votre dossier est rejeté

Cissi01 a dit:
Aahhh!la blague,j'ai contacté AL pour en savoir plus sur les pièces à remettre.ils ont refusé l'attestation opérateur car le constructeur a marqué le prix de la maison HT auditionné du prix du terrain ...et ben non...il a suivi la consigne mais le gestionnaire qui a traité veut que le prix de la maison...ils font a leur sauce.
De même il a refusé l'attestation de primo accédant de mon codemandeur par erreur.il a pas cliqué au bon endroit...
C'est un sketch,ça ce mérite cette prime.
Je ne pourrai pas refournir la simulation bancaire avant janvier mais une fois que le dossier est lancé,votre place est gardée.il n'y a pas de commission,c'est un gestionnaire qui valide quand tous les documents sont ok et qui envoie la convention
Bonjour, ma fille n'a pas eu de motif pour un rejet de sa demande alors qu'elle remplit tous les critères. Quel numéro de tel vous a permis d'avoir ces infos ? Elle a appelé le 800 800 et on lui a répondu que ce n'était pas le meme service et qu'il fallait faire une réclamation. Si vous pouvez me communiquer le n° de tel ou vous avez obtenu l'info. Merci d'avance.

cookies61 a dit:
Bonjour, ma fille n'a pas eu de motif pour un rejet de sa demande alors qu'elle remplit tous les critères. Quel numéro de tel vous a permis d'avoir ces infos ? Elle a appelé le 800 800 et on lui a répondu que ce n'était pas le meme service et qu'il fallait faire une réclamation. Si vous pouvez me communiquer le n° de tel ou vous avez obtenu l'info. Merci d'avance.
Bonsoir,
Pas de numéro spécifique à communiquer.le Numéro disponible sur action logement.
Comment ça sa demande a été rejetée ?
Les pièces ont t'elles toutes été refusées?
Elle a fait sa demande quand!!!
Si c'est refusé,il y a forcément quelque chose qui cloche.

Cissi01 a dit:
Aahhh!la blague,j'ai contacté AL pour en savoir plus sur les pièces à remettre.ils ont refusé l'attestation opérateur car le constructeur a marqué le prix de la maison HT auditionné du prix du terrain ...et ben non...il a suivi la consigne mais le gestionnaire qui a traité veut que le prix de la maison...ils font a leur sauce.
De même il a refusé l'attestation de primo accédant de mon codemandeur par erreur.il a pas cliqué au bon endroit...
C'est un sketch,ça ce mérite cette prime.
Je ne pourrai pas refournir la simulation bancaire avant janvier mais une fois que le dossier est lancé,votre place est gardée.il n'y a pas de commission,c'est un gestionnaire qui valide quand tous les documents sont ok et qui envoie la convention

Cissi01 a dit:
Bonsoir,
Pas de numéro spécifique à communiquer.le Numéro disponible sur action logement.
Comment ça sa demande a été rejetée ?
Les pièces ont t'elles toutes été refusées?
Elle a fait sa demande quand!!!
Si c'est refusé,il y a forcément quelque chose qui cloche.
Bonsoir, alors elle a bien fait le test d'éligibilité qui lui ouvrait droit à l'aide. Elle a fournit tous les justifs meme ceux reclamés la semaine derniere. Elle vient de recevoir un mail au bout de 2 mois lui disant que sa demande était rejetée sans motif. Impossible d'avoir la raison en appelant au numéro AL

cookies61 a dit:
Bonsoir, alors elle a bien fait le test d'éligibilité qui lui ouvrait droit à l'aide. Elle a fournit tous les justifs meme ceux reclamés la semaine derniere. Elle vient de recevoir un mail au bout de 2 mois lui disant que sa demande était rejetée sans motif. Impossible d'avoir la raison en appelant au numéro AL
elle a fait sa demande fin octobre

cookies61 a dit:
elle a fait sa demande fin octobre
C est très bizarre !!une erreur peut être !!!,ou bien les justificatifs demandés n'allaient pas...il est bien dit que le test d'éligibilité ne vaut pas acceptation.il y avait peut être un critère que ses justificatifs n'ont pas confirmés comme le type de bien financable,les revenus...
Après je ne sais pas....hormis faire une réclamation...

Cissi01 a dit:
C est très bizarre !!une erreur peut être !!!,ou bien les justificatifs demandés n'allaient pas...il est bien dit que le test d'éligibilité ne vaut pas acceptation.il y avait peut être un critère que ses justificatifs n'ont pas confirmés comme le type de bien financable,les revenus...
Après je ne sais pas....hormis faire une réclamation...
Oui réclamation faite, mais il aurait été plus simple de savoir le motif du refus afin de régulariser de suite.

ta mère Action Logement

cookies61 a dit:
Oui réclamation faite, mais il aurait été plus simple de savoir le motif du refus afin de régulariser de suite.
A chaque fois qu'il refuse une pièce le motif est écrit ,a t'elle regarder dans ses notification cela est très bizarre.bon courage

Emeraude a dit:
A chaque fois qu'il refuse une pièce le motif est écrit ,a t'elle regarder dans ses notification cela est très bizarre.bon courage
oui aucune notification concernant quoi que ce soit ! En fait on lui a demandé un RIB la semaine dernière puis avant-hier un refus du dossier donc annulé. C'est insensé ce truc. Elle a appelé l'accueil et on lui a dit, pas d'info il faut faire une réclamation.

cookies61 a dit:
oui aucune notification concernant quoi que ce soit ! En fait on lui a demandé un RIB la semaine dernière puis avant-hier un refus du dossier donc annulé. C'est insensé ce truc. Elle a appelé l'accueil et on lui a dit, pas d'info il faut faire une réclamation.
hier pas avant-hier

Emeraude a dit:
Elle avait eu l'accord de la subvention ?
Non rien du tout mais son dossier répond absolument à tous les critères exigés.

cookies61 a dit:
Non rien du tout mais son dossier répond absolument à tous les critères exigés.
C'est bizarre quand même ,secteur privée ?répond aux critères d'impôts ?du logement en terme de prix au M2 ?ect ect courage j'espère qu'ils vous apporterons une réponse .

Emeraude a dit:
C'est bizarre quand même ,secteur privée ?répond aux critères d'impôts ?du logement en terme de prix au M2 ?ect ect courage j'espère qu'ils vous apporterons une réponse .
Ou peut être une erreur de manipulation ,au lieu de valider,le technicien la scratché...tout comme certains avaient leur dossier complètement bloqué...la faute à pas de chance...

Cissi01 a dit:
Ou peut être une erreur de manipulation ,au lieu de valider,le technicien la scratché...tout comme certains avaient leur dossier complètement bloqué...la faute à pas de chance...
Cest bien possible que ce soit une erreur de manip. Mais devant l'impossibilité d'obtenir une réponse, il faut se résoudre à faire une réclamation et l'accusé réception précise qu'elle sera traitée dans les deux mois !!!!! A suivre. En tout cas merci de votre retour.

Retour