Prime Accession 10 000 € - Action Logement

loki1987 a dit:
Pas d'avancées pour moi cette semaine !
Pas d’avancé non plus ici, toujours en cours d’étude vous avez déposé votre dossier à quelle date ?

vers le 15/10...

titif0u a dit:
vers le 15/10...
Ok merci, le miens date du 19/10, encore un peu de patience j’espère que ça va bientôt être à nous 🤞

Bonjour,

Je vous partage mon REX :

Achat dans le neuf (déjà livré, jamais habité) dans le 92.

PTZ + Prêt Accession + Prêt classique, l'ensemble édité et validé courant octobre avant l'apparition de la Prime Accession, heureusement que j'avais mis pile poil 10.000e d'apport personnel sur le projet.

Signature chez le notaire fixée pour le 18/11.

Demande de la Prime Accession (seule, j'avais déjà le Prêt Accession de validé) le 08/10, en mode qui ne tente rien n'a rien, mise à disposition des documents sur le site (laborieux de ouf, mais comme j'avais déjà les documents du prêt et que c'était similaire, ça allait, j'ai mis des PDF explicatifs pour ce qui ne s'appliquait pas à la prime comme l'assurance emprunteur), et depuis j'ai oublié la chose.

Le 16/11, donc 2 jours avant le passage chez le notaire, je reçois la convention à signer !!!!! J'en revenais juste pas, j'étais mais tellement content, convention signée et retournée dans la seconde ! :loufoque::loufoque::loufoque: (j'adore ce smiley aussi, il passe trop bien).

Je n'ai finalement pas pu signé le 18/11, empêchement du côté du notaire (et prime pas débloquée encore juste la convention de signée), c'est donc reporté pour le 30/11, mais le même jour ALS m'ont demandé les offres de prêts correspondantes à la simulation, l'appel de fond du notaire et le RIB du bénéficiaire du virement (ils avaient celui du notaire avec l'appel de fond et j'ai rajouté le mien, en mode versez la là où vous voulez, mais juste versez-là s'il vous plait).

Je précise qu'ils avaient déjà tous ses éléments avec le Prêt Accession déjà traité, mais pour la Prime Accession il faut que tout passe impérativement par le fameux site.

Le 25/11, on m'informe par mail (après un échange fastidieux avec sans doute des interlocuteurs différents derrière une BAL générique et plusieurs relances) que le déblocage a été effectué sur le compte du notaire pour signature le 30/11.

Ce n'était pas évident, mais je reste plus que reconnaissant auprès d'ALS qui m'a beaucoup aidé sur ce projet avec les 40.000 du prêt + 10.000 de la prime.

Je vous souhaite bon courage, soyez persévérants, et n'hésitez pas si besoin.

PS: ceci est ma 1ere contribution dans ce forum 😊

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
sbe92 a dit:
Bonjour,

Je vous partage mon REX :

Achat dans le neuf (déjà livré, jamais habité) dans le 92.

PTZ + Prêt Accession + Prêt classique, l'ensemble édité et validé courant octobre avant l'apparition de la Prime Accession, heureusement que j'avais mis pile poil 10.000e d'apport personnel sur le projet.

Signature chez le notaire fixée pour le 18/11.

Demande de la Prime Accession (seule, j'avais déjà le Prêt Accession de validé) le 08/10, en mode qui ne tente rien n'a rien, mise à disposition des documents sur le site (laborieux de ouf, mais comme j'avais déjà les documents du prêt et que c'était similaire, ça allait, j'ai mis des PDF explicatifs pour ce qui ne s'appliquait pas à la prime comme l'assurance emprunteur), et depuis j'ai oublié la chose.

Le 16/11, donc 2 jours avant le passage chez le notaire, je reçois la convention à signer !!!!! J'en revenais juste pas, j'étais mais tellement content, convention signée et retournée dans la seconde ! :loufoque::loufoque::loufoque: (j'adore ce smiley aussi, il passe trop bien).

Je n'ai finalement pas pu signé le 18/11, empêchement du côté du notaire (et prime pas débloquée encore juste la convention de signée), c'est donc reporté pour le 30/11, mais le même jour ALS m'ont demandé les offres de prêts correspondantes à la simulation, l'appel de fond du notaire et le RIB du bénéficiaire du virement (ils avaient celui du notaire avec l'appel de fond et j'ai rajouté le mien, en mode versez la là où vous voulez, mais juste versez-là s'il vous plait).

Je précise qu'ils avaient déjà tous ses éléments avec le Prêt Accession déjà traité, mais pour la Prime Accession il faut que tout passe impérativement par le fameux site.

Le 25/11, on m'informe par mail (après un échange fastidieux avec sans doute des interlocuteurs différents derrière une BAL générique et plusieurs relances) que le déblocage a été effectué sur le compte du notaire pour signature le 30/11.

Ce n'était pas évident, mais je reste plus que reconnaissant auprès d'ALS qui m'a beaucoup aidé sur ce projet avec les 40.000 du prêt + 10.000 de la prime.

Je vous souhaite bon courage, soyez persévérants, et n'hésitez pas si besoin.

PS: ceci est ma 1ere contribution dans ce forum 😊
Bonsoir,

Heureuse pour vous ! Merci pour ce retour d’expérience !
Enjoy ! 🙂

Bonjour à tous

Je vous suis depuis le 1er octobre. J'ai vu que certains avaient déjà signé leur convention. J'espère à tous le même déroulement.
Ici construction ccmi, dépôt de dossier le 20 octobre que pour la prime accession. Signature du notaire prévue le 1er décembre qu'on à du décaler car pas de réponse d'action logement dossier bloqué en analyse reçu un mail pour ajouter des pièces le 8/11 mais impossible de mettre les pièces sur le site après plusieurs relances téléphoniques dossier débloquer le 25/11 du coup on patiente... c'est très très long s'armer de patience... j'avais juste une question la simulation de prêt avec la subvention c'est bien l'accord de principe qui veulent.. j'ai pas encore signé mon prêt final car il me faut cette subvention.. merciiii vraiment à celle qui m'a a créer ce post... ça aide a patienter et espérer. Merci pour vos retours et bon courage à vous tous!

Bonjour à tous ,
J’ai beau signer la convention celle ci reste en attente de signature ?
Quelqu’un a t’il eu le même problème svp

Bonne journée à tous

DINASS a dit:
Bonjour à tous ,
J’ai beau signer la convention celle ci reste en attente de signature ?
Quelqu’un a t’il eu le même problème svp

Bonne journée à tous
Bonjour,

Regardez dans les notifications sur votre espace, vous avez l’historique de vos actions, signature etc….

Merci ,
Oui il me parle d’un email envoyé à mon co demandeur mais il a pas reçu il y avait une erreur sur son adresse mail je vais voir avec eux …
Merci beaucoup

Bonjour,
Avez vous dû donner le permis de construire accordé pour recevoir l offre de prêt et la convention? J'ai donné le récépissé c etait le document demandé, et maintenant ils me demandent le PC accordé sauf qu il est en cours d instruction

Bonjour

Donnez leur tout votre pc le même que vous avez envoyé

Cordialement

DINASS a dit:
Bonjour

Donnez leur tout votre pc le même que vous avez envoyé

Cordialement
Merci pour votre retour. Apparemment il s agissait d une erreur, c'est pour le deblocage de fond qu il faut le transmettre.
J ai reçu ce midi le prêt et la convention, enfin !
Bon courage à tous, c'est long mais cela en vaut la peine au final

Samantha27 a dit:
Bonjour,
Avez vous dû donner le permis de construire accordé pour recevoir l offre de prêt et la convention? J'ai donné le récépissé c etait le document demandé, et maintenant ils me demandent le PC accordé sauf qu il est en cours d instruction
Bonjour oui il faut donner le PC accordé pour le déblocage des fonds

ok super ! Félicitations
Merci pour les informations c’est bon à savoir

bonjour. après 15 jours action logement me redemande pour la 3e fois la simulation. je ne comprends pas pourquoi elle est refusée et la conseillere que j'ai eu au téléphone hier non plus. on me demande
Simulation de votre plan de financement : INDIQUANT LE MONTANT DES ECHEANCES POUR CHACUN DES PRETS SOLLICITES

voici ce que j'ai envoyé. après le document a 3 pages, la 1e page c'est que du blabla bancaire. Je me dis peut etre le conseiller ne va pas à la page 2 mais ce serait abusé quand même.
j'ai appelé plusieurs déja on me dit le gestionnaire revient vers vous mais quand??

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour,
Sachant que le déblocage de fonds peut se faire sur appel de fonds du constructeur et qu'on est éligible si on est déjà propriétaire du terrain, pensez vous que je puisse quand même signer chez le notaire sans avoir la convention? La signature est prévue pour janvier mais là je désespère!

Moi aussi je galère avec la simulation... 3x refuse et grosse galère pr avoir un RDV en banque... Svt les conseillers ne comprennent pas ma demande ...
C'est le seul document qui me manque pr valider mon dossier complet depuis 1 mois.
C'est très frustrant

Bonjour,

Je pense qu'il faut fournir les échéanciers pour chacun des credits (PTZ et crédit principal) fournis avec l'accord de principe.
Malheureusement, comm Matt l'a indiqué, le virement d'AL est fait seulement et directement au notaire avant la date de signature (prévoir 3/4j en avance pour que les fonds arrivent à temps) après signature de la convention.. Il faut faire une réclamation via le lien (voir messages précédents ) pour leur mettre une petite pression..

échéanciers = tableaux d'amortissements :)

Mess92 a dit:
échéanciers = tableaux d'amortissements :)
Sauf que j'ai eu le tableau d'amortissement avec l'offre de prêt et pas la simulation mais je les ai donc je peux les scanner

Retour