prêt banque postale

Julien-Courtier a dit:
Heu....si vous attendez un enfant a la 6 eme année, et avez besoin d'une chambre supplémentaire, vous n'allez peut etre pas attendre un an, pour trouver un bien, uniquement pour une question de pénalité de remboursement anticipé.

En même temps, faire un enfant, ça ne s'improvise pas en général. On prévoit ce que ça implique comme changement avant, et puis la 1ère année, le béb dort dans la chambre des parents pour le surveiller... :)

EMI a dit:
Hôôô le beau cliché. :D Un nourrisson n'a pas besoin de plus de 0,3 mètres carrés d'espace pour vive. ;) Une chambre entière vraiment utilisée par l'energumène, ça peut attendre pas mal de temps.

Pour en avoir fait l'experience recemment, moi je ne pense pas :)))

kiff14 a dit:
En même temps, faire un enfant, ça ne s'improvise pas en général. On prévoit ce que ça implique comme changement avant, et puis la 1ère année, le béb dort dans la chambre des parents pour le surveiller... :)

Mais vous avez la réponse a tout! :)

Julien-Courtier a dit:
Y a rien de plus fiable qu'une statistique de masse pour s'adresser au plus grand nombre.
D'accord, mais je répète, vous ne vous adressiez pas à la nation ce soir, mais à une unique personne avec un calcul estimatif ciblé sur son point de vue, qui en plus ne contenait pas d'indice de revente à court terme.

Vous n'avez même pas posé cette question, sur la durée de détention, vous avez directement imposé un paramètre statistique global comme argument concurrentiel entre deux offres ponctuelles.

Julien-Courtier a dit:
Mais vous avez la réponse a tout! :)

Je pousse le raisonnement à fond dans la théorie évidemment, mais vous faites pareil. Je me demande bien combien de primo accédants peuvent savoir à quel moment exact ils vont revendre leur bien... ? Moi en tout cas qui suis sur le point de passer chez le notaire, je n'en ai aucune idée. Quant aux taux variables, ils sont indexés sur le cours de l'économie mondiale il me semble qui est assez peu prévisible. Pas simple pour se décider en toute sérénité.

EMI a dit:
D'accord, mais je répète, vous ne vous adressiez pas à la nation ce soir, mais à une unique personne avec un calcul estimatif ciblé sur son point de vue, qui en plus ne contenait pas d'indice de revente à court terme.

Vous n'avez même pas posé cette question, sur la durée de détention, vous avez directement imposé un paramètre statistique global comme argument concurrentiel entre deux offres ponctuelles.

Oui mais je ne pense pas me tromper....Achat sur paris de 220 KE (donc petit bien), pas de pret relais donc probablement primo accedant......
En plus y a PTZ, donc la personne n'est pas propriétaire de sa RP...
Donc revente a court terme a prevoir pour racheter plus grand !

kiff14 a dit:
Je pousse le raisonnement à fond dans la théorie évidemment, mais vous faites pareil. Je me demande bien combien de primo accédants peuvent savoir à quel moment exact ils vont revendre leur bien... ? Moi en tout cas qui suis sur le point de passer chez le notaire, je n'en ai aucune idée. Quant aux taux variables, ils sont indexés sur le cours de l'économie mondiale il me semble qui est assez peu prévisible. Pas simple pour se décider en toute sérénité.

Ca c'est un autre débat, y a enormement de revisables...sans cap, cape 1, Cape 2, Capé a la négative, des Capé sur la durée (type CFF)...
Faut bien analyser, il peut y avoir de superbes opportunités sur ces prets, selon le projet, et surtout selon les offres bancaires au moment de la demande de pret...mais bon...ca doit même pas représenter 10% des prets actuellement les révisables. Je vous dit ca j'en sais rien, je ne sais même pas si une statistique récente existe sur ce sujet.

Une revente à court terme n'a pas de sens car les FDN, déménagement/travaux, Taxe Foncière, intérêts crédit, rendent perdante une transaction sur uniquement 3-4-5 ans. Autant rester locataire, surtout maintenant quand les prix baissent.

Finie la folle période de hausse des prix, qui masquais ces points douloureux.

Après 4-5 jusqu'à 7 ans, bon bof l'intervalle est quand même assez court, et une bonne partie de toute façon va rester à moyen-long terme au même endroit.

EMI a dit:
Une revente à court terme n'a pas de sens car les FDN, déménagement/travaux, Taxe Foncière, intérêts crédit, rendent perdante une transaction sur uniquement 3-4-5 ans. Autant rester locataire, surtout maintenant quand les prix baissent.

Finie la folle période de hausse des prix, qui masquais ces points douloureux.

Après 4-5 jusqu'à 7 ans, bon bof l'intervalle est quand même assez court, et une bonne partie de toute façon va rester à moyen-long terme au même endroit.

Pas faux, mais le fantasme de la propriété prend bien souvent le pas sur le réel calcul de l'interet d'etre proprio plutot que locataire dans certain cas.
L'exemple le plus criant est le ptit jeune de 20 ans qui débute dans la vie active avec des petits revenus, qui va emprunter sur 40 ans, et qui, vu le montant des interets sur cette durée, n'aura rien rembourser du pret, le jour ou il revendra..

Bonjour
Je suis avec bcp d'intérêt votre conversation sur les taux pratiqué à la BP.
Je suis actuellement en plein dedans.
Je contracte un prêt de 130.000 sur 25 ans hors assurance
Ma femme et moi sommes fonctionnaire et en passant par notre mutuelle nous avons du 0.18 pour ma femme et du 0.28 pour moi.
La caution est aussi prise en compte par la mutuelle.

1ere proposition de notre banque (Caisse d'épargne)
4.95 sur 25 ans soit 730 € /mois
En comptant un emprunt à 0% et un CEL à 3.25
La CE nous demande en plus un effort..Prendre l'assurance de la maison chez eux

On a été voir à la poste vendredi

4.20 % sur 25 ans soit 618 € / mois sans compter le PTZ et le CEL donc cela fera moins.

Pour 100 € / mois de moins je suis prêt à signer même si je sais que la poste c'est la poste, avec pas forcement un accueil agréable mais ca je suis prêt a passer la dessus. Je vois mes intérêts en premier.

Nous achetons notre maison en étant sur de rester dedans pendant de nombreuses années.

C'est vrai que je me pose les mêmes questions que vous sur les taux de la poste mais peut être que finalement on ne devrait pas.

Une anticipation de leur part est valable en sachant que les taux baissent encore.

Si ma banque est prête à s'aligner sur la poste je reste sinon je solde tout mes comptes.

En l'occurence, c'est surtout la caisse d'épargne qui n'a pas actualisé ses taux, 4.95% HA c'est beaucoup ! En faisant le tour des banques, on en trouvera plusieurs à moins de 4,5. Tu leur as déjà dit la différence qu'il y a avec la poste ?

J'ai appellé Samedi matin ma conseillère
Elle a essayé de trouvé des excuses en me faisant croire que les taux de la BP était des taux mapés. (C'est bien du fixe !!!)
Elle attends la simulation de la poste pour voir..
Pour moi c'est tout vu.
J'ai les cartes en mains pour pouvoir négocier. Ca ennerve un peu les banquiers cela on dirait.
En plus la poste nous demande de virer juste un salaire et rien d'autres.
De toute façon on verra mais on mettra peut tout à la BP
Un livret A à la CE ou à la BP reste un livret A
Pour les autres produits d'epargne.. à voir

Un dernière chose quand on a été à la CE elle nous a fait un geste ne mettant le tx à 4.95 % mais bien sur ....

Si vous saviez ......elle a appliquer le taux qu'elle a pu, est ce de sa faute si elle n'a pas le main pour proposer plus bas sans avoir au préalable fait valider un autre taux par sa hiérarchie ?

Et quand bien même ce taux serait validé, il ne sera peut être pas aussi bas. Après il est possible de devenir compétitif en scindant le prêt en deux prêts de montant et durée différentes. Dans votre cas il faudrait essayer 40 000 € sur 10 ans et le reste sur 25 ans. Ce n'est pas forcément evident si il faut integret en plus un PTZ et un CEL, ca risque d'engendre un amortissement négatif, mais ca reste à étudier. Ca permet en général d'économiser une bonne partie des assurances et parfois aussi des intérets, le taux du prêt le plus court étant plus bas que l'autre.

les instruction à la CE ( du moins en nord de france) sont de ne pas perdre un client face à la poste.

j'ai vu du 4.10% sur 20 ans et 4.25% sur 25 ans en défense client.

c'est vrai que votre conseillère n'a pas la main mais les chargé de prêts immo ne sont pas loin et il suffit de déposer la simulation pour faire bouger les choses.

bien sur si le dossier est tendu ou des revenus faibles il n'y a pas de miracle a attendre.

le fait que la poste fasse du taux plancher à tout le monde relève tout simplement du fait que les conseillers ne suivent aucunement la grille de référence de la poste car la direction leur a laissé la bride sur le cou.

ils ne meitrissent aucunement la notion de rentabilité client car sont restés dans leur vision établissement semi public.

ce n'est en rien une critique ou une attaque mais juste la constatation des fait.

la direction de la B.P annonce une année 2009 très très difficile en matière de résultats ( on sait ce que cela peut engendrer au niveau du personnel ) mais comme le dit personnel ne connait pas ces données ( que les employés des banques connaissent depuis des années ) ils creusent leur propre tombe.

mais de toute facon ce n'est pas grave car le gouvernement a déjà prévu de réinvestir 2.5 milliards dans la BP.

c'est dans les grands projets du président: faire une holding avec la BP , le CFF, natexis, dexia et la coface.........

idée lumineuse d'un banquier d'affaire....tout juste nommé président d'un nouveau groupe.......

bah .............laissons rouler la vie comme on dit en Louisiane.....

pendant ce temps ca les occupent.

bien cordialement

Juste une question
Quelqu'un a eut ses frais de notaire intégrés dans le prêt à la poste?
j'ai un doute la dessus.

J'ai entendu parler de cette éventuelle nouvelle structure, pas tout à fait présentée comme ca, mais ca semble en effet se tenir, si la LBP a de mauvais résultat en 2009, ce sera le prétexte utilisé pour la "sauver" et jouer aux légos avec les autres malades pour essayer de créer une chimère qui mettra des années à tourner rond.

ICF62 a dit:
les instruction à la CE ( du moins en nord de france) sont de ne pas perdre un client face à la poste.

j'ai vu du 4.10% sur 20 ans et 4.25% sur 25 ans en défense client.

c'est vrai que votre conseillère n'a pas la main mais les chargé de prêts immo ne sont pas loin et il suffit de déposer la simulation pour faire bouger les choses.

bien sur si le dossier est tendu ou des revenus faibles il n'y a pas de miracle a attendre.

le fait que la poste fasse du taux plancher à tout le monde relève tout simplement du fait que les conseillers ne suivent aucunement la grille de référence de la poste car la direction leur a laissé la bride sur le cou.

ils ne meitrissent aucunement la notion de rentabilité client car sont restés dans leur vision établissement semi public.

ce n'est en rien une critique ou une attaque mais juste la constatation des fait.

la direction de la B.P annonce une année 2009 très très difficile en matière de résultats ( on sait ce que cela peut engendrer au niveau du personnel ) mais comme le dit personnel ne connait pas ces données ( que les employés des banques connaissent depuis des années ) ils creusent leur propre tombe.

mais de toute facon ce n'est pas grave car le gouvernement a déjà prévu de réinvestir 2.5 milliards dans la BP.

c'est dans les grands projets du président: faire une holding avec la BP , le CFF, natexis, dexia et la coface.........

idée lumineuse d'un banquier d'affaire....tout juste nommé président d'un nouveau groupe.......

bah .............laissons rouler la vie comme on dit en Louisiane.....

pendant ce temps ca les occupent.

bien cordialement

4.10 c'etait leur taux salon, valable sur toutes les durées.
4.95 est le taux de la CE IDF en direct a ce jour, donc votre conseillère ne vous a pas menti.

Julien-Courtier a dit:
4.10 c'etait leur taux salon, valable sur toutes les durées.
4.95 est le taux de la CE IDF en direct a ce jour, donc votre conseillère ne vous a pas menti.

On ne critique pas les conseillers qui font ce qu'ils peuent mais plutot la banque qu donne les directives et qui proposent des taux 1/2 point au dessus des autres banques. C'est toujours pénible de se voir proposer qqchose qui n'est pas "réaliste" vis à vis de la concurrence. Difficile de retenir les clients en agissant comme ça...

nagios a dit:
Bonjour
Je suis avec bcp d'intérêt votre conversation sur les taux pratiqué à la BP.
Je suis actuellement en plein dedans.
Je contracte un prêt de 130.000 sur 25 ans hors assurance
Ma femme et moi sommes fonctionnaire et en passant par notre mutuelle nous avons du 0.18 pour ma femme et du 0.28 pour moi.
La caution est aussi prise en compte par la mutuelle.

1ere proposition de notre banque (Caisse d'épargne)
4.95 sur 25 ans soit 730 € /mois
En comptant un emprunt à 0% et un CEL à 3.25
La CE nous demande en plus un effort..Prendre l'assurance de la maison chez eux

On a été voir à la poste vendredi

4.20 % sur 25 ans soit 618 € / mois sans compter le PTZ et le CEL donc cela fera moins.

Pour 100 € / mois de moins je suis prêt à signer même si je sais que la poste c'est la poste, avec pas forcement un accueil agréable mais ca je suis prêt a passer la dessus. Je vois mes intérêts en premier.

Nous achetons notre maison en étant sur de rester dedans pendant de nombreuses années.

C'est vrai que je me pose les mêmes questions que vous sur les taux de la poste mais peut être que finalement on ne devrait pas.

Une anticipation de leur part est valable en sachant que les taux baissent encore.

Si ma banque est prête à s'aligner sur la poste je reste sinon je solde tout mes comptes.

Sauf 130 000 euros sur 25 ans a 4.2 ca fait 701 euros et non 618 euros.
Et a 4.95 ca fait 756 euros.
Il y a donc 55 euros d'écart et non 100.
Ca reste ds ts les cas un gain acceptable, maintenant si CE ramenait son taux a des normes plus actuelles comme 4.55 ou 4.60, je pense qu'il faudrait qd meme y reflechir a deux fois avant de changer de banques.
M'enfin, ca semble bien compliqué vu leur grille actuelle..a moins qu'ils la revoient à la baisse début mai. a suivre..

kiff14 a dit:
On ne critique pas les conseillers qui font ce qu'ils peuent mais plutot la banque qu donne les directives et qui proposent des taux 1/2 point au dessus des autres banques. C'est toujours pénible de se voir proposer qqchose qui n'est pas "réaliste" vis à vis de la concurrence. Difficile de retenir les clients en agissant comme ça...

Ptete pas un demi point qd meme ou alors par rapport à ce qui se fait mieux hors poste et établissement très haut de gamme avec critères de folie.

Dites vous que les autres banques actuellement, le 25 ans se situent en "moyenne" entre 4.45 et 4.70.

Retour