prêt banque postale

ça tombe bien je viens d'avoir le conseiller financier de la banque postale en ligne.. en fait le prix de la carte bleue est déduit des packages qu'ils proposent pour la gestion du compte si j'ai bien compris..!! elle m'a dit que le package était à peu près à 60 € / an duquel il fallait déduire la carte mastercard à 34 € / an ce qui nous reviendrait à 26 € / an ce qui est plus que raisonnable, en plus j'ai eu une dame très sympathique au tél..
les messages des "foromeurs" disant qu'à la banque postale il n'y a que des incompétents ne se vérifient pas toujours!! je pense que ça dépend de l'agence et du conseiller, enfin comme de partout quoi!!

oui, comme de partout.
une grosse partie des problèmes vient des CRSF qui sont des cellules indépendantes des bureaux de postes et complètement déconnecté de la réalité.
le problème étant que les conseillers sont dépendants de ces organismes et n'ont pas de pouvoir, d'où parfois des décalages désagréables dans la gestion des opérations et de la communication...

les CRSF????

@Ceprima & Pit41
Sur la partie garantie, il y a effectivement un léger surcout au départ (1864 contre 1664) et sur la mainlevée (-423 contre -648).
Sur l'assurance, en revanche, il y a un gain direct (50000*0,22%*10) soit 1.100 euros.

Effectivement, je suis d'accord avec vous, Ceprima. Il faut bien prendre en compte tous les éléments.

Pour noémie, je pense à coup presque certain que tu seras frustrée de la réponse qui te sera faite mardi, et que malgré tout ton conseiller aura fait tout ce qu'il a pu, et c'est bien là le plus frustrant de l'autre côté du miroir, faire le maximum en étant quasiment certain de l'issue négative tellement la LBP attaque fort ces temps ci.

Dernière modification:
Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait que seul la banque postal peut faire un taux à 4.10%.
En effet, certaines banques réagissent car elles savent que le mois d'avril est un excellent mois pour les prêts immobiliers.
La preuve, j'ai vu un conseiller BNP aujourd'hui me faire une offre à 4.10%. En effet, après lui avoir indiqué la proposition que la poste m'avait faite, il a prévenu sa hiérarchie qui lui a autorisé à s'aligner. Pourtant il m'avait montré le taux auquel la banque empruntait et c'était du 4.25%. Et la comparaison ne s'arrête pas là puisque le Crédit Agricole de ma Région semble aussi vouloir s'aligner sur un taux équivalent.
Mais attention un taux supérieur ne signifie pas un cout total du crédit plus fort.
Si vous avez du temps et avant de trouver un bien a acheter, faites un tour des banques vous mêmes pour juger celles qui sont intéressées. Une première sélection sera faites. Puis mettez en concurrence celles que vous aurez retenus et vous verrez elles feront le maximum. Le plus c'est que vous n'avez même pas besoin de passer par un courtier qui ne fera pas mieux que vous.
Par contre, petite question pour la poste, peut on inclure les frais de notaire dans le prêt?

Oui bien sur mais là le dossier est avec une délégation d'assurance ;)

tu as raison Kenko82. Mais si le banquier veut garder sa clientèle.... Il pourra s'aligner, reste plus que l'aval de sa hiérarchie. J'ai bine réussi à avoir une délégation à la BNP.
Mais rien ne vaut l'assurance maison CNP ou de la CSF, ce sont les meilleurs sur le marché.
Je dois voir cela avec ma banque demain justement pour voir jusqu'à quel point ils sont prêt a me garder.

snoopynic37 a dit:
tu as raison Kenko82. Mais si le banquier veut garder sa clientèle.... Il pourra s'aligner, reste plus que l'aval de sa hiérarchie. J'ai bine réussi à avoir une délégation à la BNP.
Mais rien ne vaut l'assurance maison CNP ou de la CSF, ce sont les meilleurs sur le marché.
Je dois voir cela avec ma banque demain justement pour voir jusqu'à quel point ils sont prêt a me garder.

Je pari que la deleg proposée s'appele Cardif

snoopynic37 a dit:
Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait que seul la banque postal peut faire un taux à 4.10%.
En effet, certaines banques réagissent car elles savent que le mois d'avril est un excellent mois pour les prêts immobiliers.
La preuve, j'ai vu un conseiller BNP aujourd'hui me faire une offre à 4.10%. En effet, après lui avoir indiqué la proposition que la poste m'avait faite, il a prévenu sa hiérarchie qui lui a autorisé à s'aligner. Pourtant il m'avait montré le taux auquel la banque empruntait et c'était du 4.25%. Et la comparaison ne s'arrête pas là puisque le Crédit Agricole de ma Région semble aussi vouloir s'aligner sur un taux équivalent.
Mais attention un taux supérieur ne signifie pas un cout total du crédit plus fort.
Si vous avez du temps et avant de trouver un bien a acheter, faites un tour des banques vous mêmes pour juger celles qui sont intéressées. Une première sélection sera faites. Puis mettez en concurrence celles que vous aurez retenus et vous verrez elles feront le maximum. Le plus c'est que vous n'avez même pas besoin de passer par un courtier qui ne fera pas mieux que vous.
Par contre, petite question pour la poste, peut on inclure les frais de notaire dans le prêt?

Sympa pour les courtiers. Le plus surprenant que je vais surement vous apprendre, la banque que vous citez, est certainement celle ayant le plus de volume avec les courtiers, et les offres sont généralement bien plus basses que pour un client qui y passe en direct (Je dis ca via ma longue experience..)

De plus un courtier ce n'est pas simplement un vendeur de taux, mais tout un accompagnement jusqu'a la signature de l'acte authentique. Qui plus est les frais se substituent aux frais de la banque. Bon la je preche pour ma paroisse, mais très sincèrement, si le courtier est honnete et compétent, je vois pas ce que l'on pourrait préfèrer a faire une négoce en direct avec des banques.

Bon dans tous les cas, c'est pas le sujet du topic!.

désolé de t'avoir froissé mais je suis passé par 6 courtiers.
Les principaux courtiers sur le net plus ceux de ma région.
Résultat un beau 4.35% et un cout total du crédit peu intéressant.
Si tu peut me faire un taux fixe inférieur a 4.10% avec un cout total du crédit intéressant, je me ferais une joie de revenir sur ma décision....
Et pas de mensonges:clin-oeil:

La délégation Cardiff.....
Bien sur c'est celle de la BNP!
Et bien ils ont essayé mais non ce n'est pas Cardiff.

snoopynic37 a dit:
désolé de t'avoir froissé mais je suis passé par 6 courtiers.
Les principaux courtiers sur le net plus ceux de ma région.
Résultat un beau 4.35% et un cout total du crédit peu intéressant.
Si tu peut me faire un taux fixe inférieur a 4.10% avec un cout total du crédit intéressant, je me ferais une joie de revenir sur ma décision....
Et pas de mensonges:clin-oeil:

Que veux tu que je te dise, y a des bons banquiers, des nuls, et c'est pareil chez les courtiers. Ce n'est même pas une question d'enseigne mais de personne...
Bah ce qui est bizarre, c que tu as 4.10% chez BNP (en TCI négatif (4.25) je confirme ce que t'as dit le conseiller mais comment se fait il que les courtiers n'ont pas essayé de proposer ton dossier à BNP?
A ce jour, il peut y avoir légèrement moins en taux nominal, mais tu y perdras sur les conditions globales, qui a mes yeux sont effectivement très sympa chez bnp.

snoopynic37 a dit:
La délégation Cardiff.....
Bien sur c'est celle de la BNP!
Et bien ils ont essayé mais non ce n'est pas Cardiff.

Ca parait assez logique qu'ils aient une préférence pour celle ci :)

de toute facon la BNP prend toutes les délégations...

ne pas confondre "tarif de défense" et "tarif de conquête"..

plusieurs banques ont comme instruction de travailler en TCI négatif pour garder un "très bon client" face à la BP.

j'ai eu de nombreux clients qui m'ont indiqué faire leur prêt à la BP en me disant aussi que de toute facon il garderez leur banque actuelle aussi car très satisfaits des produits ou des placements ou plus simplement aussi de leur conseiller.

les banques ne veulent surtout pas se retrouver a faire des prêts "secs", ils cherchent l'équipement du compte et la relation long terme.
c'est donc le réseau commercial qui rentabilise la relation réalisée par le prêt immo.
et la les banques ont peut être une longueur d'avance sur la BP.

ce qui ne veut en aucun cas dire que la BP est mauvaise....c'est juste une banque très jeune qui va grandir et murir.
elle faudrait surtout qu'elle puisse sortir de son carcan " bureau de poste" qui casse l'ambiance.

il faut aussi savoir qu'il existe une "grille de taux" à la BP comme partout ailleurs..........
or quand je regarde les conditions de la grille et les taux annoncés par les conseillers ( et appliqués bien entendu" on constate que le taux proposé ne respecte JAMAIS la grille mais déroge toujours au plus bas.

on est donc systématiquement dans l'application du plus bas sans tenir compte de la "valeur "du client.

défaut d'éducation dans la notion de rentabilité client.............

du reste les résultats de la BP le montre de facon cruelle et 2009 risque d'être une année difficile pour le bilan de la BP ( des propres dires de la direction de la BP).

ils ont mis le braquet maxi mais la côte est longue, attention au claquage....

ceci étant le consommateur y retrouve sont compte et après tout c'est un avantage dans les temps actuels.

bon week end a tous.

chez nous il pleut, mais c'est normal c'est le week end.......

Bonjour,
Je recherche une banque pour effectuer un emprunt pour l'achat d'une maison.
Ma femme et moi sommes tous les deux fonctionnaires dans l'Education Nationale donc nous allons passés par notre mutuelle MGEN pour l'assurance du prêt et la Caution.
Après un rdv à la banque postale, la conseillère nous propose un taux fixe de 4.20 % sur 25 ans.
Je suis plutôt étonné de cette proposition vu que les autres banques nous proposent du 4.95 %
Pourquoi un tel écart ?
Y a t'il des contreparties, est ce que cela ne cache pas quelque chose ?
Je me pose des questions....

De plus la MGEN ne cautionne pas les prêts à 0 % uniquement dans cette banque alors que ça marche dans les autres banques partenaires (Caisse d'épargne, CME....)

Pouvez vous m'en dire plus ? Si qqun sait ?

Merci pour vos réponses.

le PTZ de la banque postale est délégué au crédit foncier et la MGEN ne travaille pas avec le crédit foncier ... ceci explique peut-être cela.

Bonjour à tous !

En pleine recherche d'appartement il y a un mois environ, la BP me proposait un taux de 4,75%...je passe donc entre temps par un courtier qui me propose des taux variables capés 2 à 4%.

J'ai signé mon compromis de vente il y a deux semaines pour un appartement à paris d'une valeur de 220 000 €, j'ai donc fait un virement de 11 000 € sur mon courant CCP depuis un de mes comptes épargne...
Le lendemain mon conseiller m'appelle pour me demander pourquoi j'ai débloqué cette somme, je lui réponds donc que j'ai signé mon compromis...Il me propose un rdv avec le COFI Immobilier pour étudier mon dossier dans la semaine, résultat : 4,2% sur 25 ans. Emballé, j'ai donc rempli une demande d'offre de prêt.

Mais j'aperçois aujourd'hui sur le tableau de financement qu'avec assurance le taux grimpe direct à 5% (nous sommes deux)...mon courtier me proposait de mémoire une assurance en délégation à 0,19%.

Mon cas en détails :
- Revenu mensuels : 3581 €
- Valeur appartement : 220 000 € (dont 10 000 € de rachat de mobilier)
- Apport personnel : 17 595 €
- Prêt 0% : 20 250 € (96 mois)
- Prêt Paris Logement (0% 180 mois) : 39 600 €

- Reste à financer : 160 150 €

La BP propose un prêt PH Sérénité Plus à 4,20% sur 25 ans mais en taux TEG il passe à 5%, intérêts : 114 864 €...cela nous fait des mensualités à 1196,84 €

1- Qu'en pensez-vous ?

2- Je trouve l'assurance excessivement chère par rapport à ce que m'avait trouvé le courtier. Malgré le fait que j'ai signé la demande d'offre de prêt (et d'assurance crédit), ai-je encore le droit de trouve une autre assurance ?

3- Le courtier me proposait du capé 2 à 4,38% TEG...est-ce intéressant à court terme si j'envisage de vendre dans 8 ans ?

Merci d'avance,

Keriam a dit:
Bonjour à tous !

En pleine recherche d'appartement il y a un mois environ, la BP me proposait un taux de 4,75%...je passe donc entre temps par un courtier qui me propose des taux variables capés 2 à 4%.

J'ai signé mon compromis de vente il y a deux semaines pour un appartement à paris d'une valeur de 220 000 €, j'ai donc fait un virement de 11 000 € sur mon courant CCP depuis un de mes comptes épargne...
Le lendemain mon conseiller m'appelle pour me demander pourquoi j'ai débloqué cette somme, je lui réponds donc que j'ai signé mon compromis...Il me propose un rdv avec le COFI Immobilier pour étudier mon dossier dans la semaine, résultat : 4,2% sur 25 ans. Emballé, j'ai donc rempli une demande d'offre de prêt.

Mais j'aperçois aujourd'hui sur le tableau de financement qu'avec assurance le taux grimpe direct à 5% (nous sommes deux)...mon courtier me proposait de mémoire une assurance en délégation à 0,19%.

Mon cas en détails :
- Revenu mensuels : 3581 €
- Valeur appartement : 220 000 € (dont 10 000 € de rachat de mobilier)
- Apport personnel : 17 595 €
- Prêt 0% : 20 250 € (96 mois)
- Prêt Paris Logement (0% 180 mois) : 39 600 €

- Reste à financer : 160 150 €

La BP propose un prêt PH Sérénité Plus à 4,20% sur 25 ans mais en taux TEG il passe à 5%, intérêts : 114 864 €...cela nous fait des mensualités à 1196,84 €

1- Qu'en pensez-vous ?

2- Je trouve l'assurance excessivement chère par rapport à ce que m'avait trouvé le courtier. Malgré le fait que j'ai signé la demande d'offre de prêt (et d'assurance crédit), ai-je encore le droit de trouve une autre assurance ?

3- Le courtier me proposait du capé 2 à 4,38% TEG...est-ce intéressant à court terme si j'envisage de vendre dans 8 ans ?

Merci d'avance,

Perso, je préconiserai davantage du capé 1 que direct du 2. Il ne vous a pas donné le nom de la banque?

Retour