Aristide a dit:
Oui mais une simulation me semble cependant très intéressante car elle permet :
- d'avoir une première approche même si vous n'avez pas tous les éléments du projet
- de commencer à faire des comparaisons entre les propositions des banques sollicitées
- donc de gagner du temps
- d'éviter d'avoir à faire des photos de toute les pièces du dossier en autant d'exemplaires que de banques à qui vous allez demander d'instruire un dossier.
Muni de plusieurs simulations, vous comparez, demandez des conseils, en fonctions de vos objectifs propres vous vous orientez vers le choix de l'établissemnt qui vous semble le meilleur offrant (au maximum deux ?).
Simulations d'abord puis offres ensuite, pour l'emprunteur cela mesemble l'idéal.
Cordialement
effectivement, vu sous cet angle... mais c'est en avant projet à ce moment là...
Par exemple, pour ma part, j'ai fait faire une simu par ma banque, une autre simu par la banque de ma femme et une derniere par une qui m'a été conseillé par l'organisme gerant le 1%..
Avec ca et les infos dispo sur internet pour les divers taux, j'ai pu bien cerner le budget que je pouvais mettre dans mon achat immobilier...
Ensuite, de toute maniere, vu qu'une recherche de maison peut prendre plusieurs mois, les conditions, et personnelles, et banquaires ont bien le temps de changer.
Une fois un accord trouvé avec le vendeur, il est bien temps de faire le tour des banques pour de vraies dossier...
Sous mon angle de vue, la simulation n'est pas fait pour les mettre en concurence...enfin c'est mon avis perso..
je ne sais pas exactement à quel stade de recherche en est snoopynic37