ouahhh le topic s'est littéralement enflammé en une seule journée.
Pour revenir à mon cas précis, je suis déjà client chez la BP : tous mes comptes à moi et ma femme sont chez eux donc la demande de crédit parait logique...
Ceci dit, je ne suis en aucun attaché à mort à ma banque donc si mon courtier me trouve un crédit plus intéressant je signe sans problème.
Par ailleurs, j'ai plusieurs questions pour mon cas :
- J'ai signé une demande d'offre de prêt à la BP, puis-je encore prospecter ailleurs tant que l'offre de prêt n'est pas signée ?
- le taux nominal à la BP est de 4,2% mais passe à 5 % TEG, c'est à cause de l'assurance ? Si oui ai-je le droit d'en prendre une autre ?
Je ne trouve nulle part dans ma demande de crédit le poucentage de l'assurance : uniquement 33 € / par personne pour le prêt BP de 160 000 € dans la demande et un total de 45,83 € / parsonne d'assurance sur le tableau de financement (prêt + PTZ + Prêt 0 % Paris Log.)
Comment calculer le % de l'assurance ? c'est 0,80 % dans ce cas ???
De plus le taux TEG du PTZ passe à 1,45 % et celui de Paris Logement 1,17 %, c'est normal que cela monte si haut ?
Du coup, quel est l'intérêt d'avoir un taux 4,2 nominal si le taux passe à 5% en TEG ??? A la limite, c'est encore mieux d'avoir un taux 4,40 nominal qui passe à 4,80 TEG non ????