prêt banque postale

Si vous le recevez le 15 vous ne pourrez la poster en retour qu'à partir du 26, donc à priori c'est bon s'ils sont réactifs....je dis à priori...car la réactivité est variable selon les réseaux et selon les régions...


Y a plus qu'a espérer qu'il n'y ait pas de grève de la poste.............:) (je sais .....je sors)
 
Merci Kenko. En fait justement je voulais savoir si La Banque Postale respectait en règle général les délais annoncés parce que avec les différents ponts du mois de mai j"le sents moyennement. j"avoue avoir un peu trop joué en mettant ma banque en concurrence avec La Poste du coup chaque semaine j"avais une meilleure offre de l"une puis de l"autre:

26 mars: LCL 4.25% assurance 0.27
08 avril: La Poste 4.20 assurance 0.25
09 avril: LCL 4.15 assurance 0.27
28 avril:la poste 4.10 assurance 0.25
29 avril:LCL 4.10 assurance 0.27
30 avril: La dernière offre de La poste avec deux prêts lissés que je vais accepter.
Quand je vous dit que j"ai un peu trop joué....:ironie:
 
Bah ca risque de se jouer sur le fil, après deux possibilités si on est à quelques jours près.

  • Soit on décale la date de signature.
  • Soit on s'entend bien avec son banquier et il nous autorise une facilité de caisse exceptionnelle de quelques jours permettant d'éditer le chèque de banque, dans l'attente du crédit en compte du déblocage du prêt. Mais ce n'est possible que si le déblocage passe par le compte du client, ce qui n'est le cas que lorsqu'il n'y a pas de garantie hypothécaire, car dans ce cas l'argent est directement versé au notaire. Et il acceptera rarement d'accepter la signature des actes sans avoir recu le moindre reglement.

Reste plus qu'à croiser les doigts en quelque sorte.
 
Ca me plait bien les défis et les choses qui passent ricrac au dernier moment comme ça ! :ironie:
 
faut être armé pour faire face à ce genre de situations............enfin vous aurez le plaisir de nous tenir au courant je l'espère.
 
kenko82 a dit:

  • Mais ce n'est possible que si le déblocage passe par le compte du client, ce qui n'est le cas que lorsqu'il n'y a pas de garantie hypothécaire, car dans ce cas l'argent est directement versé au notaire. Et il acceptera rarement d'accepter la signature des actes sans avoir recu le moindre reglement.


Bonjour,

Petite précision rectificative.

- Pas de garantie réelle immobilière (caution simple ou solidaire par exemple) = le débocage des fonds peut se faire sur le compte de l'accédant/emprunteur.

- La garantie rélle immobilière est une hypothèque = idem ci-dessus

- La garantie réelle immobilière est un privilège de prêteur de deniers ou une subrogation dans le privilège du vendeur = obligation que les fonds soient directement versés entre les mains du notaire rédacteur de l'acte de vente.

Dans ce dernier cas l'acte authentique de vente et l'acte de prêt sont dans un seul et même acte et pour que la garantie soit valide la notaire doit constater que la vente a bien été payée au moyen du crédit d'où l'obligation que le prêteur lui adresse directement les fonds sans qu'ils transitent par le compte de l'accédant/emprunteur.
Le notaire a alors 2 mois pour inscrire la garantie à la conservation des hypothèques afin qu'elle prenne rang rétroactivement au jour de la signature de l'acte.

Cordialement,
 
coucou
je viens donner un peu de nouvelles de mon pret bancaire.. en effet, mon conseil banque populaire n'a pas pu s'aligner sur l'offre banque postale que voilà:
projet de 175 000 euros + frais de notaire
58 000 euros d'apport

pret patronnal de 8 000 euros à 2,26 % assurance 100/100
pret de 8618 euros à 3,80 % TEG de 4,96
pret de 100 000 euros à 4 % TEG de 4,89
pret à taux 0 de 13 200 euros

les frais de caution sont de 1 200 euros il me semble
nous avons pris une assurance 100/100
tous les prets ont été lissés et cela nous donne une mensualité de 755,74 euros sur 22 ans, qu'en pensez-vous?
il me semble que les TEG sont élevés par rapport au taux nominal non?
merci de vos conseil, notre dossier a été déposé le 28 avril et nous n'avons tjs pas reçu l'offre de pret...
 
Bonjour,

Pour pouvoir analyser ce financement il faudrait indiquer dans le détail :
- Le plan de financenement
- Ressources (Montants prêts et apports = oK)
- Emplois (Frais actes ? Frais dossier ? Frais caution en partie restituables ou non ? Autres dépenses....)
- Tous les paramètres de chacun des prêts:
- Montants - durées - taux nominal (taux de calcul) - échéances (paliers) hors assurances - Taux assurances - échéances avec assurances
- La mensualité lissée à 755,74 est-elle avec assurances ou sans assurances ? Le lissage est-il "Primes assurances" incluses ou non ? (Si non il s'agit d'un faux lissage et votre montage n'est pas optimisé; il vous coûtera plus cher).
Si vous préfériez une autre mensualité lissée, quelle est-elle ?

Il serait peut-être possible de vérifier si le montage financier proposé a été optimisé mais il faut connaître autant d'éléments que vous et votre conseiller en connaissez.
Bien cordialement
 
merci aristide, alors voici les infos
la garantie bancaire est à 1 218 euros
le pret patronal de 8 000 euros à 2,26% assurances comprises se rembourse sur 180 mois
le pret à taux 0 de 13 200 euros se rembourse sur 180 mois mais est lissé alors on rembourse 42,17 euros pendant les 180 premiers mois puis 280,50 euros sur 24 mois assurances comprises
le pret de 8 618 euros est à 3,80 % et on rembourse 90,04 euros sur 120 mois assurances comprises
le pret de 100 000 euros est à 4% est se rebmourse sur 264 mois en différents paliers... mais au final on arrive à une mensualité de 755,74 euros par mois assurances comprises sur 22 ans...
honnetement, il semble que c'est une belle offre non?
ce taux nous a été appliqué parce que mon ami travaille à la poste et nous avons donc eu droit à un taux bonifié, cela vous semble-t-il correct?
merci
 
merci de vos conseil, notre dossier a été déposé le 28 avril et nous n'avons tjs pas reçu l'offre de pret...

Ca promet: j"ai déposé mon prêt le 30 avril et j"espèrais bien avoir mon offre définitive avant la fin de la semaine...c"est pas gagné. Je dois signer devant le notaire le 02 juin:ironie: J"ai appelé mon conseiller immobilier banque postale ce matin, le pret m"est accordé par La poste, ils n"attendent plus que la réponse de CNP assurance et du crédit logement pour la garantie avant d"éditer l"offre. Selon mon conseiller c"est une affaire de jours...oui mais de combien?
Quelqu"un connait-il les temps de réponse de CNP assurance et crédit logement? Pour informations je suis endetté à 0% avant ce prêt et 21% avec le prêt.24 ans , non fumeur et jamais un pépin de santé.

Merci d"avance
 
pippo a dit:
Quelqu"un connait-il les temps de réponse de CNP assurance et crédit logement?

ça peut être très variable...

j'ai envie de te dire que ça peut prendre quelques jours mais ça peut aussi durer 2-3 semaines selon les dossiers et en fonction de leur organisation.
 
Merci, reste plus qu"à espérer que le notaire sera compréhensif au cas ou cela s"éterniserait !:clin-oeil:
 
noemie a dit:
honnetement, il semble que c'est une belle offre non?
ce taux nous a été appliqué parce que mon ami travaille à la poste et nous avons donc eu droit à un taux bonifié, cela vous semble-t-il correct?
merci

Bonjour,

Oui, le fait que vous bénéficiiez d'un tarif "employé" permet d'obtenir une offre correcte.

Mais celà ne veut pas dire que votre plan de financement soit optimisé.

1) - Le prêt avec un taux de 3,80% est-il un prêt Compte Epargne Logement avec des droits issus de plusieurs générations qui donneraient un taux moyen pondéré de 3,80%.
Si non OK.
Si oui; il y a peut-être moyen de faire mieux.

2) - Le montage en prêts à échéances lissées est-il prévu - pour les prêts internes à votre banque (pas les prêts externes tel patronal) - assurances décés invalidité incluses (Dans ce cas votre mensualité globale asurances comprises sera constante jusqu'au terme du prêt le plus long).
Si non, il s'agirait d'un faux lissage. A l'échéance d'un de ces prêts internes à votre banque, l'équivalent de votre prime d'assurance n'est pas reporté . In fine votre échéance assurances comprises diminue. Il s'en suit que vous allongez votre prêt complémentaire de un ou 2 mois et votre coût du crédit se trouve augmenté.

3) - La mensualité de 755,74€ vous convient-elle ?
Si, par exemple, votre capacité de remboursement vous permettait d'affecter 760€ ou plus, vous réduiriez de facto la durée du prêt complémentaire et donc votre coût du crédit.

4) - Une autre astuce permettrait de réduire votre coût du crédit.
Vous savez que le taux des prêts varie en fonction de leur durée.
Votre banque vous propose un taux de 4% en 22 ans.
Peut-être que ce taux ne serait que de 3,50% en 10 ans, 3,75% en 15 ans et 3,90% en 20 ans ??? (Hypothèses)
Eh bien, puisque l'on est dans un lissage, l'dée est de "casser" le prêt complémentaire de 22 ans en deux prêts. Un premier prêt en 10 ans par exemple, pour obtenir le taux de 3,50% dans mon hypothétique exemple et l'autre prêt supporterait le taux de 4% mais sur un montant moins élévé.
De plus sur ce prêt de 10 ans votre prime d'assurance disparaîtrait à ce terme et donc, à due concurrence du montant de ce prêt, vous gagneriez donc 12 ans de primes assurrances.

Comme je l'expliquais ci-dessus, si c'est un vrai lissage assurances comprises que l'on vous propose, l'équivalent de cette prime assurance sur le prêt échu serait reporté et la durée du prêt complémentaire de 22 ans serait réduite.
Il n'est pas impossible même que, ce faisant, elle ne dépasse plus les 20 ans. Si c'était le cas, ce n'est plus un taux de 4% que vous supporteriez mais seulement 3,90% dans mon exemple.

Il y aurait un véritable "effet dominos" qui pourrait vous faire gagner une somme très sigificative sur votre coût du crédit


Dans quelque temps j'envisage de donner, dans ce forum, un exemple chiffré de ce que je viens d'expliquer.
Chaque dossier étant spécifique, suivant les situations, l'économie est plus ou moins importante mais j'ai vu des cas où elle était de l'ordre de 2.000€ voire 2.500€.

Le problème est que tous les prêteurs ne disposent pas forcément de l'outil qui permet, en quelques clics, d'optimiser les plans de financements suivant les principes ci-dessus décrits. Ce sont alors des montages complexes qui nécessitent un certain de temps à y passer lors de l'instruction.

Et puis il faut dire aussi que tout l'argent que vous évitez ainsi de dépenser c'est autant de moins que perçoit le banquier !!!

Donc, éventuellement, à voir avec votre banque

Voilà ce que je peux vous dire.

Conclusion :"Attention, un lissage peut en cacher plusieurs autres"

Cordialement,
 
Pour information j"ai reçu mon offre de La Banque Postale aujourd"hui sous 15 jours après avoir déposer mon dossier. Impecable! Juste à l"heure !
 
Aristide a dit:
Et puis il faut dire aussi que tout l'argent que vous évitez ainsi de dépenser c'est autant de moins que perçoit le banquier !!!

vu qu'il n'a pas interet à nous faire gagner ces quelques milliers d'euros et que nous sommes incapable de décortiquer ce genre de montage car non specialiste, comment faire pour avoir la meilleur optimisation possible?
 
quetzalcoalt a dit:
vu qu'il n'a pas interet à nous faire gagner ces quelques milliers d'euros et que nous sommes incapable de décortiquer ce genre de montage car non specialiste, comment faire pour avoir la meilleur optimisation possible?

Bonjour,

Tout d'abord insister pour que votre banque optimise votre projet.
Ainsi que je le disais dans mon post, dans quelque temps (pas trop disponibilités actuellement) j'envisage de vous donner un exemple chiffré avec les principes à mettre en oeuvre pour tendre vers l'idéal. Vous pourrez alors vous appuyer dessus pour solliciter votre banque.

Si non voir les concurents

Même si les banques n'ont pas trop intérêt à vous faire des montages "aux petits oignons", entre moins gagner et ne rien gagner du tout, leur choix est cependant vite fait.

Bon courage
 
dans l'onglet "crédit" sur ce site, vous avez un simulateur "optimisation de crédit sur 2 lignes avec possibilité d'inclure l'assurance.

toutes les banques peuvent le faire et la BP l'utilise très souvent.

de nombreuses banques s'y mettent car cela permet de parfois contrer la concurence ( CIC, SG, CEP, CA entre autres).

pour confirmer ce que dit ARISTIDE on vient de faire gagner 2500€ sur un emprunt de 250.000 € en jouant sur un deux lignes : 60.000 sur 8 ans et 190.000 sur 20 ans.
et la grande partie de ces 2500€ proviennent de l'arrêt de l'assurance sur la première ligne ( 8 ans ) alors que le prêt de la concurence était étudié sur 20 ans.


bien cordialement
 
Bonjour,

je remonte cette file car je me souviens qu'au printemps il y avait un tableaux des taux suivant conditions pratiquées à la banque postale...Est ce qu'il y a eu une mise à jour?

j'ai entendu parlé de 4.05% sur 25 ans par exemple... mais je ne connais pas les conditions d'apport et d'age par exemple...

Autre question, quels sont les taux d'assurance DI habituellement pratiquée à la banque postale...

Merci d'avance

cordialement
 
Bonjour, sauriez-vous si LBP fait aussi des rachats de crédit immo ?
 
Je viens de les appeler, la réponse est Non.
 
Retour
Haut