Bonjour, nous nous lançons dans un projet de construction avec mon mari et allons bientôt déposer le permis de construire en mairie.
En attendant la nouvelle version du prêt action logement, nous nous penchons sur les pièces justificatives (qui ne devraient pas trop changer en principe) et sommes interpellés par les suivantes :
- "RIB du destinataire des fonds" : de qui s'agit-il ? Notre compte commun ? Nous sommes embêtés par cette pièce car en négociation avec nos banques pour avoir le meilleur taux possible nous ne savons pas encore ou sera domicilié notre compte commun.
- "Dernière quittance de loyer" : l'accord étant au singulier, il n'y a qu'une seule quittance à fournir ou il faut bien justifier de 2 ans de location pour justifier que nous sommes primo-accédants ?
Et concernant les avis d'imposition, pas de problème pour N-1 mais à N-2 j'étais rattachée au foyer fiscale de mes parents, j'ai donc peur que si je fournis seulement mes impôts N-1 on me dise que le dossier n'est pas complet. Comment justifier de mon rattachement à N-2 ? Déclaration sur l'honneur ou carrément fournir les impôts de mes parents ? J'ai peur qu'en faisant cela ce soit leurs revenus qui soient pris en compte, ce qui ne nous arrange pas du tout
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez nous apporter et déjà un grand merci pour tous les messages de ce sujet avec lequel j'ai déjà appris beaucoup de choses concernant Action Logement !