Prêt action logement versé plus tard

Kro87 a dit:
Bonjour j'aimerais des renseignements sur action logement.
Je suis vendeuse de mon appartement et j'en achète un autre a côté.
Mon acheteur est passé par actions logement il a sois disant pu déposer le dossier que le 22 décembre alors qu'il avait jusqu'au 26/12 pour avoir ses offres de prêt. Du coup conditions suspensives jusqu'au 9 janvier pour qu'au final il les aient fin janvier. J'ai enfin pu faire mes démarches, date de signature fixée à la veille de la signature du notaire ils se rendent compte qu'il manque les fonds d'actions logement.....
Apparemment en mars ils lui ont demandé des documents, pas sur que mon acheteur se soit assuré qu'ils ont bien été reçu.
Et je ne suis pas non plus que qui que ce soit notaire/acheteur est fait la demande de déblocage des fonds.
On devait signer jeudi la vente et mon achat aujourd'hui.
En supposant que le déblocage des fonds a été demandé jeudi combien de temps ça devrait prendre ?
Surtout que Mr m'a fait déménager en avance car il voulait l'appartement vide à la signature, je suis donc propriétaire d'un appartement vide et les affaires sont dans un appartement auquel je ne peux pas accéder heureusement que je suis hébergée chez ma mère.
A l'heure actuelle personne n'est capable de dire quand on pourra signer je suis désespérée.....
Bonsoir, pour ma part dosier déposé il y a plus de 7 semaines, action logement est très difficile à joindre et les démarches sont longues malheureusement...votre acheteur est peut être de bonne foie mais à part vous armez de patience compliqué e faire autrement.
Le cas échéant vous pouvez peut-être annuler la vente...

Damsa a dit:
Bonsoir, pour ma part dosier déposé il y a plus de 7 semaines, action logement est très difficile à joindre et les démarches sont longues malheureusement...votre acheteur est peut être de bonne foie mais à part vous armez de patience compliqué e faire autrement.
Le cas échéant vous pouvez peut-être annuler la vente...

Bonsoir merci de la réponse
Le problème d'annuler la vente c'est que je ne peux pas acheter derrière, une partie de la vente sert a rembourser le crédit en cours et l'autre comme apport pour l'achat.
Peut être qu'il est de bonne fois mais depuis le début il ne fait pas les démarches dans les temps alors que c'est une vente longue, et que soit disant il est pressé d'acheter. On a signé le compromis de vente en octobre.... C'est pas comme si il n'avait pas eu le temps.
Ce que vous me dites ne me rassure pas j'ai surtout peur que ça soit mon achat qui finisse par être annulé....

Kro87 a dit:
Bonsoir merci de la réponse
Le problème d'annuler la vente c'est que je ne peux pas acheter derrière, une partie de la vente sert a rembourser le crédit en cours et l'autre comme apport pour l'achat.
Peut être qu'il est de bonne fois mais depuis le début il ne fait pas les démarches dans les temps alors que c'est une vente longue, et que soit disant il est pressé d'acheter. On a signé le compromis de vente en octobre.... C'est pas comme si il n'avait pas eu le temps.
Ce que vous me dites ne me rassure pas j'ai surtout peur que ça soit mon achat qui finisse par être annulé....
Peut-être que votre notaire peut lui mettre la presdion...
J'espère que votre problème va rapidement trouver une issue favorable
Cordialement

Nous avons reçu ce jour (un dimanche...) un refus avec pour motif que nous dépassons les 33% d'endettement alors que les 2 simulations bancaires envoyés sont à 31,5%. Septiques... J'ai demandé de plus amples explications parce que la c'est le flou...

MorganeeL a dit:
Nous avons reçu ce jour (un dimanche...) un refus avec pour motif que nous dépassons les 33% d'endettement alors que les 2 simulations bancaires envoyés sont à 31,5%. Septiques... J'ai demandé de plus amples explications parce que la c'est le flou...
Ce même constat n'ayant pas été posé par la banque vous suivant sur le prêt principal je suppose?

ludo576 a dit:
Ce même constat n'ayant pas été posé par la banque vous suivant sur le prêt principal je suppose?
Exactement, les 2 banques avec lesquelles nous avons traités nous on sortis plusieurs documents ou à chaque fois nous sommes à 31,5%... Donc ni à 33 ni à plus...

MorganeeL a dit:
Exactement, les 2 banques avec lesquelles nous avons traités nous on sortis plusieurs documents ou à chaque fois nous sommes à 31,5%... Donc ni à 33 ni à plus...
Les deux simulations de vos banques intègrent l’enveloppe du prêt action logement ?

ActionLogement a dit:
Les deux simulations de vos banques intègrent l’enveloppe du prêt action logement ?
Oui bien sûr. Le prêt principal et le prêt action logement. J'essaierai de les appeler demain car j'avoue qu'on ne comprend pas trop leurs calculs

MorganeeL a dit:
Oui bien sûr. Le prêt principal et le prêt action logement. J'essaierai de les appeler demain car j'avoue qu'on ne comprend pas trop leurs calculs
Et il leur aura fallu 2 mois pour le dire... contraignant à devoir demander le report des clauses suspensives

ludo576 a dit:
Et il leur aura fallu 2 mois pour le dire... contraignant à devoir demander le report des clauses suspensives
Normalement si le prêt AL était mentionné dans le compromis, il suffit pour la condition suspensive.

Enfin, Action Logement a répondu favorablement à ma demande de prêt ce jour soit quasiment deux mois après le dépôt de la demande.

ludo576 a dit:
Enfin, Action Logement a répondu favorablement à ma demande de prêt ce jour soit quasiment deux mois après le dépôt de la demande.
Bonne nouvelle pour vous 😊
J'espère qu'ils vont bientôt faire de même pour moi...

ludo576 a dit:
Felicitations 🙌😊

Je suis quand même surpris.
Assurance ok sans questionnaire de santé
Pas de frais de garantie ni d'hypothèque, rien.
Même pas un PPD.
C'est étonnant quand même

ludo576 a dit:
Même pas un PPD.
Comme quoi!
Vous êtes dans quel département?

ludo576 a dit:
Même pas un PPD.

Ben non, 40 ke c'est pas le prix d'une grosse berline que vous achetez à crédit dans n'importe quel garage qui ne vous demandera aucune garantie !

J'ai déjà eu un prêt chez eux...
Il y a eu une hypothèque de premier rang sur le prêt

MorganeeL a dit:
Bonjour,
Se peut-il que les 31.5% de taux d'endettement ne concernent que la mensualité prévue par la banque, hors mensualité d'action logement ? Si tel est le cas et que vous souhaitez emprunter 40k à AL, alors en effet la barre des 33% est dépassée...

Pour ma part, dossier envoyé la semaine dernière, mais j'ai de gros doutes sur un retour positif car Mme est en partie en CDD depuis 2 ans dans la même structure.. Est ce que quelqu'un a été dans ce cas de figure également ?

Merci d'avance.

dossier envoyé il y a 15 jours réponse se matin qu il manqué des documents, renvoyé dans la foulée plus qu a attendre la réponse j espere rapidement

Quel est le delai de réponse une fois les documents demandés sont envoyés ? Merci de votre réponse

Retour