Erwan02
Membre
Merci pour votre réponseludo576 a dit:Je crois même qu'une personne ici a reçu son accord de prêt un dimanche...Mais la flemme de recherche le message![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci pour votre réponseludo576 a dit:Je crois même qu'une personne ici a reçu son accord de prêt un dimanche...Mais la flemme de recherche le message![]()
Félicitationscedtlse a dit:Après une bataille mentale féroce, ça y est enfin reçu mon offre de prêt validée !!!!
Pour ceux qui sont encore en attente, vous n'imaginez pas encore la délivrance et le bonheur !!!
Comme beaucoup l'ont dit, il ne faut rien lâcher, il faut chercher les contacts entreprises, ne pas hésiter à les contacter par téléphone.
Attention, ne surtout pas monter le son, et s'énerver, il faut juste leur faire comprendre votre situation et l'aspect urgent de la demande et si vous réussissez à avoir un bon contact ne lâchez plus le lien avec lui et ça avancera.
Merci à didi pour son aide précieuse pour le coup, et merci à tous pour votre retour d'expérience et vos conseils!
Courage pour les autres.
A partir du 19 avril, ils ont arrêté de prendre les demandes de prêt accession pour l'achat dans l'ancien, ils ne traiteront plus que des dossiers dans le neuf, donc ça devrait accélérer les choses très certainement.
Bonjour,cedtlse a dit:Après une bataille mentale féroce, ça y est enfin reçu mon offre de prêt validée !!!!
Pour ceux qui sont encore en attente, vous n'imaginez pas encore la délivrance et le bonheur !!!
Comme beaucoup l'ont dit, il ne faut rien lâcher, il faut chercher les contacts entreprises, ne pas hésiter à les contacter par téléphone.
Attention, ne surtout pas monter le son, et s'énerver, il faut juste leur faire comprendre votre situation et l'aspect urgent de la demande et si vous réussissez à avoir un bon contact ne lâchez plus le lien avec lui et ça avancera.
Merci à didi pour son aide précieuse pour le coup, et merci à tous pour votre retour d'expérience et vos conseils!
Courage pour les autres.
A partir du 19 avril, ils ont arrêté de prendre les demandes de prêt accession pour l'achat dans l'ancien, ils ne traiteront plus que des dossiers dans le neuf, donc ça devrait accélérer les choses très certainement.
Mariepgl a dit:Bonjour,
En parlant du décret où les logements anciens ne sont plus tolérés, normalement un dossier déposé en fin mars et accusé et encore accepté
Oui tous les dossiers déposés avant le 19 Avril sont accepté pour étude.Mariepgl a dit:Bonjour,
En parlant du décret où les logements anciens ne sont plus tolérés, normalement un dossier déposé en fin mars et accusé et encore accepté ?
Bonsoir, sur le mail que j'ai reçu et information que j'ai eu en les contactant. Pour profiter des anciennes conditions, le dépôt était jusqu'au 12 inclus maximum, pour une signature de compromis avant le 1 er avril.cedtlse a dit:Oui tous les dossiers déposés avant le 19 Avril sont accepté pour étude.
Après le 19 Avril il ne faudra déposer un dossier que pour des logements neufs ou de la location.
Idem ici.PELPEA a dit:J'ai eu mon offre de prêt hier par la poste.
Sans cris sans pleurs sans harcelement téléphonique.
Je pense que la vitesse de votre dossier dépend de la masse salariale de votre entreprise.
Mais ils ne l'admettront jamais.
Bonjour, à ce niveau je pense qu'ils sont calés, de notre expérience, notre notaire a fait l'appel de fonds le 13 avril pour le 26 avril et apparemment ils ont reçu les fonds le 21 avril.zedarkside a dit:Bonjour,
j'ai bien reçu mon offre de prêt action logement (ouf !!!)
Est ce que le déblocage est automatique après l'appel de fond du notaire, où il faut aussi les relancer tout les jours pour savoir si l'argent a bien été viré sur le compte du notaire ?
Merci d'avance.
Merci du conseil et de la réponse, j'espère qu'ils seront aussi réactifs que pour vousdidi a dit:Bonjour, à ce niveau je pense qu'ils sont calés, de notre expérience, notre notaire a fait l'appel de fonds le 13 avril pour le 26 avril et apparemment ils ont reçu les fonds le 21 avril.
Par contre un conseil que votre notaire envoi la demande au moins 10 jours avant pour être sûr![]()
Bonjour,Medz a dit:@baboune, pourriez-vous supprimer le message ci-dessus, j'ai miss-click et je n'ai pas pu édité à temps.
Bonjour,
Signature de l'acte authentique prévue le 20/05
Historique de ma demande AL :
J'espère que la signature pourra se faire à la date prévue, même si le temps de recevoir l'offre, attendre le délai de 10j pour signer etc, je pense qu'on devra la faire reculer de quelques jours.
- 18/03 j'essaye de déposer le dossier en agence (Alpes Maritimes), mais fermée depuis des mois cause covid...
- 19/03 j'envoie par courrier suivi le dossier
- 22/03 je vois que l'agence a bien reçu le dossier via le suivi de la poste
- 29/03 ne voyant toujours pas d'accusé de réception par mail, je relance par le formulaire de contact du site; je reçois l'AR dans l'heure comme par hasard
- Toutes les semaines, je téléphone / envoie des DM twitter pour savoir où en est le dossier, on me réponds juste que c'est dans les délais, que ce n'est pas encore pris en charge par un gestionnaire
- 22/04 j'appelle la référente AL dans mon entreprise pour voir si elle peut faire accélérer les choses; elle m'informe que ça a été envoyé au centre île de france, elle envoie un mail de relance à ce centre pour faire bouger les choses afin d'essayer de respecter la date de signature
- 29/04 j'appelle le service client qui renvoie un mail de relance
- 30/04 je reçois un appel à 9h en numéro inconnu
c'était une gestionnaire AL qui venait de prendre en charge mon dossier, m'a demandé de confirmer que l'offre de la banque n'avait pas changé, et qui me dit qu'elle fait son possible pour traiter la demande rapidement. Je reçois un mail (c'est le mail générique du centre de gestion) me demandant un nouveau scan de ma carte d'identité que j'envoie dans la foulée.
- 03/05 j'appelle le service client pour être sûr qu'ils avaient bien reçu les pièces par mail et demande où en est le dossier. On m'informe que l'offre venait d'être envoyée.
Voilà pour mon expérience jusqu'ici.
Bon courage à tout ceux qui sont dans l'attente.
Pour information, je n'ai pas reçu l'offre par courrier et pour cause il se sont trompé sur l'adresse de destination ... d'après la conversation que j'ai eu avec le service clientMedz a dit:@baboune, pourriez-vous supprimer le message ci-dessus, j'ai miss-click et je n'ai pas pu édité à temps.
Bonjour,
Signature de l'acte authentique prévue le 20/05
Historique de ma demande AL :
J'espère que la signature pourra se faire à la date prévue, même si le temps de recevoir l'offre, attendre le délai de 10j pour signer etc, je pense qu'on devra la faire reculer de quelques jours.
- 18/03 j'essaye de déposer le dossier en agence (Alpes Maritimes), mais fermée depuis des mois cause covid...
- 19/03 j'envoie par courrier suivi le dossier
- 22/03 je vois que l'agence a bien reçu le dossier via le suivi de la poste
- 29/03 ne voyant toujours pas d'accusé de réception par mail, je relance par le formulaire de contact du site; je reçois l'AR dans l'heure comme par hasard
- Toutes les semaines, je téléphone / envoie des DM twitter pour savoir où en est le dossier, on me réponds juste que c'est dans les délais, que ce n'est pas encore pris en charge par un gestionnaire
- 22/04 j'appelle la référente AL dans mon entreprise pour voir si elle peut faire accélérer les choses; elle m'informe que ça a été envoyé au centre île de france, elle envoie un mail de relance à ce centre pour faire bouger les choses afin d'essayer de respecter la date de signature
- 29/04 j'appelle le service client qui renvoie un mail de relance
- 30/04 je reçois un appel à 9h en numéro inconnu
c'était une gestionnaire AL qui venait de prendre en charge mon dossier, m'a demandé de confirmer que l'offre de la banque n'avait pas changé, et qui me dit qu'elle fait son possible pour traiter la demande rapidement. Je reçois un mail (c'est le mail générique du centre de gestion) me demandant un nouveau scan de ma carte d'identité que j'envoie dans la foulée.
- 03/05 j'appelle le service client pour être sûr qu'ils avaient bien reçu les pièces par mail et demande où en est le dossier. On m'informe que l'offre venait d'être envoyée.
Voilà pour mon expérience jusqu'ici.
Bon courage à tout ceux qui sont dans l'attente.