Prêt action logement versé plus tard

ludo576 a dit:
Je crois même qu'une personne ici a reçu son accord de prêt un dimanche...Mais la flemme de recherche le message :)
Merci pour votre réponse

J'ai eu mon offre de prêt hier par la poste.
Sans cris sans pleurs sans harcelement téléphonique.
Je pense que la vitesse de votre dossier dépend de la masse salariale de votre entreprise.
Mais ils ne l'admettront jamais.

cedtlse a dit:
Après une bataille mentale féroce, ça y est enfin reçu mon offre de prêt validée !!!!
Pour ceux qui sont encore en attente, vous n'imaginez pas encore la délivrance et le bonheur !!!

Comme beaucoup l'ont dit, il ne faut rien lâcher, il faut chercher les contacts entreprises, ne pas hésiter à les contacter par téléphone.
Attention, ne surtout pas monter le son, et s'énerver, il faut juste leur faire comprendre votre situation et l'aspect urgent de la demande et si vous réussissez à avoir un bon contact ne lâchez plus le lien avec lui et ça avancera.

Merci à didi pour son aide précieuse pour le coup, et merci à tous pour votre retour d'expérience et vos conseils!
Courage pour les autres.

A partir du 19 avril, ils ont arrêté de prendre les demandes de prêt accession pour l'achat dans l'ancien, ils ne traiteront plus que des dossiers dans le neuf, donc ça devrait accélérer les choses très certainement.
Félicitations 🙌🏽😊

cedtlse a dit:
Après une bataille mentale féroce, ça y est enfin reçu mon offre de prêt validée !!!!
Pour ceux qui sont encore en attente, vous n'imaginez pas encore la délivrance et le bonheur !!!

Comme beaucoup l'ont dit, il ne faut rien lâcher, il faut chercher les contacts entreprises, ne pas hésiter à les contacter par téléphone.
Attention, ne surtout pas monter le son, et s'énerver, il faut juste leur faire comprendre votre situation et l'aspect urgent de la demande et si vous réussissez à avoir un bon contact ne lâchez plus le lien avec lui et ça avancera.

Merci à didi pour son aide précieuse pour le coup, et merci à tous pour votre retour d'expérience et vos conseils!
Courage pour les autres.

A partir du 19 avril, ils ont arrêté de prendre les demandes de prêt accession pour l'achat dans l'ancien, ils ne traiteront plus que des dossiers dans le neuf, donc ça devrait accélérer les choses très certainement.
Bonjour,
En parlant du décret où les logements anciens ne sont plus tolérés, normalement un dossier déposé en fin mars et accusé et encore accepté ?

Mariepgl a dit:
Bonjour,
En parlant du décret où les logements anciens ne sont plus tolérés, normalement un dossier déposé en fin mars et accusé et encore accepté

Je l'espère, il aurait été normal de vous en informer le cas contraire.
Le mien est en cours déposé le 23 février

Mariepgl a dit:
Bonjour,
En parlant du décret où les logements anciens ne sont plus tolérés, normalement un dossier déposé en fin mars et accusé et encore accepté ?
Oui tous les dossiers déposés avant le 19 Avril sont accepté pour étude.
Après le 19 Avril il ne faudra déposer un dossier que pour des logements neufs ou de la location.

En espérant qu’ils ne trouvent pas de prétexte pour être refusé :(

cedtlse a dit:
Oui tous les dossiers déposés avant le 19 Avril sont accepté pour étude.
Après le 19 Avril il ne faudra déposer un dossier que pour des logements neufs ou de la location.
Bonsoir, sur le mail que j'ai reçu et information que j'ai eu en les contactant. Pour profiter des anciennes conditions, le dépôt était jusqu'au 12 inclus maximum, pour une signature de compromis avant le 1 er avril.
J'ai transmis le dossier à St Étienne le 10, en espérant ne pas devoir attendre 2 mois pour la réponse...

PELPEA a dit:
J'ai eu mon offre de prêt hier par la poste.
Sans cris sans pleurs sans harcelement téléphonique.
Je pense que la vitesse de votre dossier dépend de la masse salariale de votre entreprise.
Mais ils ne l'admettront jamais.
Idem ici.
Dossier déposé mi-mars, offre envoyée moins d'un mois après et reçue exactement 5 semaines après mon dépôt du dossier en agence.
Je les ai contactés à peu près une fois par semaine :
- appel téléphonique après 1 semaine. Mon dossier n'était pas encore affecté mais allait l'être bientôt m'avait-on assuré
- courrier via le formulaire après 2 semaines, pour demander une estimation du délai. On m'a répondu dans la demi-heure !! pour m'indiquer un délai de 5 à 6 semaines après l'accusé de réception initial (qui aura été parfaitement respecté donc)
- j'ai laissé passer quelques jours... puis ai fait un nouveau courrier demandant par quel moyen je pourrais leur transmettre une nouvelle simulation bancaire. Aucune réponse cette fois-ci.
- Enfin je reçois une demande de pièces complémentaires, avec pour la première fois une adresse e-mail joignable. J'envoie immédiatement les pièces demandées, y compris ma simulation qui avait changé depuis le dépôt du dossier
- le lendemain mon offre était envoyée par courrier, mais je ne le saurai que 2 jours plus tard en rappelant pour savoir si mes pièces complémentaires avaient bien été reçues et prises en compte.

J'avais lu attentivement toutes les expériences précédentes ; elles m'ont notamment permis de gagner un temps précieux pour le dépôt du dossier (en direct et non par envoi postal...) et de patienter par la suite...
Donc merci à tous ceux qui ont partagé leur expérience ! Bon courage pour ceux qui attendent encore.

PS : pour renvoyer l'offre de prêt, il me semble qu'il n'est pas fait mention de l'offre de la banque qui fait le prêt principal, ou je me trompe ? Peut-être sera-t-elle demandée par e-mail ultérieurement, avant le déblocage de fonds ?

Bonjour,
j'ai bien reçu mon offre de prêt action logement (ouf !!!)
Est ce que le déblocage est automatique après l'appel de fond du notaire, où il faut aussi les relancer tout les jours pour savoir si l'argent a bien été viré sur le compte du notaire ?
Merci d'avance.

zedarkside a dit:
Bonjour,
j'ai bien reçu mon offre de prêt action logement (ouf !!!)
Est ce que le déblocage est automatique après l'appel de fond du notaire, où il faut aussi les relancer tout les jours pour savoir si l'argent a bien été viré sur le compte du notaire ?
Merci d'avance.
Bonjour, à ce niveau je pense qu'ils sont calés, de notre expérience, notre notaire a fait l'appel de fonds le 13 avril pour le 26 avril et apparemment ils ont reçu les fonds le 21 avril.
Par contre un conseil que votre notaire envoi la demande au moins 10 jours avant pour être sûr :)

didi a dit:
Bonjour, à ce niveau je pense qu'ils sont calés, de notre expérience, notre notaire a fait l'appel de fonds le 13 avril pour le 26 avril et apparemment ils ont reçu les fonds le 21 avril.
Par contre un conseil que votre notaire envoi la demande au moins 10 jours avant pour être sûr :)
Merci du conseil et de la réponse, j'espère qu'ils seront aussi réactifs que pour vous :)

Autre question, pour le déblocage des fonds action logement me demande une copie de mon prêt principale pour vérifier que les informations fournis correspondent à ce que j'ai obtenu.
Du coup je me retrouve à avoir un prêt principal moins important par rapport à ce qui était monté dans le plan de financement initial. ( j'ai négocier 2K en moins sur mon prêt princpal)
C'est grave docteur ? :)

Non sauf si t as augmenté ton endettement mensuel

@baboune, pourriez-vous supprimer le message ci-dessus, j'ai miss-click et je n'ai pas pu édité à temps.

Bonjour,

Signature de l'acte authentique prévue le 20/05

Historique de ma demande AL :
  • 18/03 j'essaye de déposer le dossier en agence (Alpes Maritimes), mais fermée depuis des mois cause covid... :)
  • 19/03 j'envoie par courrier suivi le dossier
  • 22/03 je vois que l'agence a bien reçu le dossier via le suivi de la poste
  • 29/03 ne voyant toujours pas d'accusé de réception par mail, je relance par le formulaire de contact du site; je reçois l'AR dans l'heure comme par hasard :)
  • Toutes les semaines, je téléphone / envoie des DM twitter pour savoir où en est le dossier, on me réponds juste que c'est dans les délais, que ce n'est pas encore pris en charge par un gestionnaire
  • 22/04 j'appelle la référente AL dans mon entreprise pour voir si elle peut faire accélérer les choses; elle m'informe que ça a été envoyé au centre île de france, elle envoie un mail de relance à ce centre pour faire bouger les choses afin d'essayer de respecter la date de signature
  • 29/04 j'appelle le service client qui renvoie un mail de relance
  • 30/04 je reçois un appel à 9h en numéro inconnu :) c'était une gestionnaire AL qui venait de prendre en charge mon dossier, m'a demandé de confirmer que l'offre de la banque n'avait pas changé, et qui me dit qu'elle fait son possible pour traiter la demande rapidement. Je reçois un mail (c'est le mail générique du centre de gestion) me demandant un nouveau scan de ma carte d'identité que j'envoie dans la foulée.
  • 03/05 j'appelle le service client pour être sûr qu'ils avaient bien reçu les pièces par mail et demande où en est le dossier. On m'informe que l'offre venait d'être envoyée.
J'espère que la signature pourra se faire à la date prévue, même si le temps de recevoir l'offre, attendre le délai de 10j pour signer etc, je pense qu'on devra la faire reculer de quelques jours.

Voilà pour mon expérience jusqu'ici.
Bon courage à tout ceux qui sont dans l'attente.

Medz a dit:
@baboune, pourriez-vous supprimer le message ci-dessus, j'ai miss-click et je n'ai pas pu édité à temps.

Bonjour,

• 18/03 j'essaye de déposer le dossier en agence (Alpes Maritimes), mais fermée depuis des mois cause covid... :)
  • 29/03 ne voyant toujours pas d'accusé de réception par mail, je relance par le formulaire de contact du site; je reçois l'AR dans l'heure comme par hasard :)
  • Toutes les semaines, je téléphone / envoie des DM twitter pour savoir où en est le dossier, on me réponds juste que c'est dans les délais, que ce n'est pas encore pris en charge par un gestionnaire
  • 22/04 j'appelle la référente AL dans mon entreprise pour voir si elle peut faire accélérer les choses; elle m'informe que ça a été envoyé au centre île de france, elle envoie un mail de relance à ce centre pour faire bouger les choses afin d'essayer de respecter la date de signature
  • 30/04 je reçois un appel à 9h en numéro inconnu :) c'était une gestionnaire AL qui venait de prendre en charge mon dossier, m'a demandé de confirmer que l'offre de la banque n'avait pas changé, et qui me dit qu'elle fait son possible pour traiter la demande rapidement. Je reçois un mail (c'est le mail générique du centre de gestion) me demandant un nouveau scan de ma carte d'identité que j'envoie dans la foulée.
  • 03/05 j'appelle le service client pour être sûr qu'ils avaient bien reçu les pièces par mail et demande où en est le dossier. On m'informe que l'offre venait d'être envoyée.
J'espère que la signature pourra se faire à la date prévue, même si le temps de recevoir l'offre, attendre le délai de 10j pour signer etc, je pense qu'on devra la faire reculer de quelques jours.

Bonjour,
Vous avez raison, il est préférable pour vous de décaler la date de signature un peu après entre le délai de réflexion et le déblocage des fonds et les jours fériés, il faut compter bien 15-20 jours en fonction de la réactivité de votre notaire.
Mais c'est une très bonne nouvelle que votre dossier arrive à la fin du process.
Bon courage à vous pour la suite.

Medz a dit:

Bonjour,

Pour information, je n'ai pas reçu l'offre par courrier et pour cause il se sont trompé sur l'adresse de destination ... d'après la conversation que j'ai eu avec le service client :)
J'ai demandé qu'ils me l'envoient par mail, j'attends une réponse de leur part...

Bonsoir à tous,
Je lis tous vos commentaire depuis que nous sommes lancés dans le projet "action logement" avec beaucoup d'interrogations si nous le fessons ou pas. Sous les conseils de notre courtière, nous l'avons fait.
Envoie de notre dossier et accusé le 29/03. De la, je commence à appeler toutes les semaines, toujours la même réponse " contrôle en cours" après 3semaines je décide de joindre la personne qui gère ces dossiers auprès de ma société. Une semaine après elle réussi à les avoirs. Et la réponse qu'elle a eue aucun traitement faveurs, même quand on est une grosse entreprise.
... Bizarrement le soirs même je reçois un mail me demandant des pièces justificatives pour mon dossier et je transmets une nouvelle simulation de financement que ma courtière a dû refaire ça soit disons qu'ils manquaient les mensualités d'assurances. Mail envoyé ce jour maintenant il y a plus qu'à croiser les doigts. Merci à tous car tous vos commentaire on était utiles et rassurant à la fois alors merci à tous.

Bonsoir à tous,
De mon côté, dépôt du dossier le 19/02 à l'agence de Strasbourg.
Nous avons longuement attendu, harcelés d'appels les 2 dernières semaines, et l'offre de prêt est arrivée mardi, soit le 04/05!
Signature prévue le 26/05... Avec les 11 jours d'attente, pensez vous que nous pourrons avoir les fonds à temps ?
C'est tellement anxiogène cette procédure d'action logement...
Je vous remercie, et bon courage à tous !

Retour