Prêt action logement versé plus tard

Dav67 a dit:
Bonjour,
Se peut-il que les 31.5% de taux d'endettement ne concernent que la mensualité prévue par la banque, hors mensualité d'action logement ? Si tel est le cas et que vous souhaitez emprunter 40k à AL, alors en effet la barre des 33% est dépassée...

Pour ma part, dossier envoyé la semaine dernière, mais j'ai de gros doutes sur un retour positif car Mme est en partie en CDD depuis 2 ans dans la même structure.. Est ce que quelqu'un a été dans ce cas de figure également ?

Merci d'avance.
Apparemment il prennent les CDD mais 4 ans dans la même boîte

ludo576 a dit:
J'ai déjà eu un prêt chez eux...
Il y a eu une hypothèque de premier rang sur le prêt

Devant la banque que a fait le gros du financement, ca serait très étonnant

Erwan02 a dit:
Apparemment il prennent les CDD mais 4 ans dans la même boîte
Merci pour ta réponse, en espérant que leurs critères aient évolués...

hargneux a dit:
Devant la banque que a fait le gros du financement, ca serait très étonnant

1618256614258.png
Il s'agit du gestionnaire 1% de l'époque avec un prêt plus faible.

Et ce n'était pas le prêt le plus élevé....

Dernière modification:
Damsa a dit:
Comme quoi!
Vous êtes dans quel département?
Nord. Dossier géré à Marcq en Baroeul (59).

Erwan02 a dit:
Quel est le delai de réponse une fois les documents demandés sont envoyés ? Merci de votre réponse
Document envoyé le 26 mars. Dossier validé le 12 avril (avec une demande de complément de pièce entre deux).
Mais je leur ai fait 3/4 mais depuis....et j'avoue que j'ai pu, sur un ou deux, me montrer assez désagréable (aucun talent pour la négociation..)

ludo576 a dit:
Afficher la pièce jointe 9570
Il s'agit du gestionnaire 1% de l'époque avec un prêt plus faible.

Et ce n'était pas le prêt le plus élevé....
Le mot qui suit "partagé" à son sens et son importance, vous l avez juste oublié.

Erwan02 a dit:
Quel est le delai de réponse une fois les documents demandés sont envoyés ? Merci de votre réponse
Pour ma part, j'ai envoyé les documents le lendemain de la demande, j'ai eu un retour dans l'après-midi m'indiquant que notre offre est acceptée et qu'on recevrait les offres dans les prochains jours par courrier et ce fût le cas. Mais j'ai l'impression que c'est différents pour pas mal de personnes en fonction aussi des régions.

didi a dit:
Pour ma part, j'ai envoyé les documents le lendemain de la demande, j'ai eu un retour dans l'après-midi m'indiquant que notre offre est acceptée et qu'on recevrait les offres dans les prochains jours par courrier et ce fût le cas. Mais j'ai l'impression que c'est différents pour pas mal de personnes en fonction aussi des régions.
Vous êtes de quel région?

Occitane plus précisément à Toulouse.

Ça y est nous avons enfin eu notre réponse à quasi 2 mois d’attente qui est favorable.
Envoie de document complémentaires le 29 mars et réponse le 13 avril.
bon courage à tous

Ah c’est une très bonne nouvelle pour vous ! Enfin vous allez pouvoir souffler ☺️

Oui comme vous dites c’est un stresse permanent à ne plus en dormir la nuit.
En tout cas merci à tous !!

Je vais bientôt acheter et j'espèrais bénéficier du prêt accession (pour une fois que j'avais le droit à une "aide" ^^), on arrive trop tard puisque cette prestation vient de disparaitre (du jour au lendemain, assez incroyable d'ailleurs... on se demande comment c'est géré pour avoir aussi peu de vision long terme) mais au vu des délais et du sérieux c'est presque un mal pour un bien j'ai l'impression.

Cela a été mis en place en septembre 2020 mais je pense qu'ils ont été débordé par les demandes, et l'enveloppe dédiée à ce prêt a du vite descendre... Le prêt accession existe toujours mais avec des conditions plus restrictives apparemment, si vous achetez dans le neuf vous pourrez peut-être en bénéficier, cela réouvre le 19 de ce que j'ai pu lire. Ne lâchez pas si vous pouvez en bénéficier ! je vous dis ca d'expérience, je suis l'une des "chanceuses" qui n'a pas eu trop de problème puisque mon dossier a été traité en 4 semaines ! bon courage à vous

Je n'achète pas dans le neuf ni en HLM et n'ai donc que très peu de chances de pouvoir en bénéficier (ce qui était déjà le cas dans l'ancienne version car nous étions légèrement au-dessus des plafonds de revenus, il fallait donc déjà espérer passer dans les 20% de dossiers "dérogatoires").

Tant pis nous devrions avoir un prêt à 0,7% sur 20 ans (hors assurance) via Boursorama (voire moins puisqu'il semble qu'ils réduisent le taux après étude du dossier), le différentiel ne sera donc pas si important - et n'aurait peut-être pas valu la chandelle s'il fallait stresser pendant 2 mois.

Ah oui un taux à 0.70% voire moins ca ne vaut pas la peine de s'embêter avec AL !

didi a dit:
Occitane plus précisément à Toulouse.
Merci beaucoup pour votre retour, je suis de Normandie ce n'est sans doute pas les mêmes services.

Bonsoir, j'ai enfin eu un contact avec action logement ce jour :) mon dossier est parti au service du contrôle des prêts.
Mon dossier étant complet, savez-vous combien de temps faut-il pour obtenir les offres de prêt ? Je signe le 12 mai...
Merci par avance pour vos retour.

Pour ma part ça a été très rapide, en 2 jours c’était accepté et les offres ont suivi par courrier! Il faut après compter les 10 jours de réflexion avant de renvoyer les offres puis après l’envoi des offres le notaire doit faire l’appel de fonds 5-10 jours avant la date de signature.

Retour