Erwan02
Membre
Je suis dans la même situation que vous je doit signé chez le notaire avant le 1er mai.cedtlse a dit:Exactement dans la même situation, on est pris en otage c'est le terme.
J'en peux plus c'est une horreur
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je suis dans la même situation que vous je doit signé chez le notaire avant le 1er mai.cedtlse a dit:Exactement dans la même situation, on est pris en otage c'est le terme.
J'en peux plus c'est une horreur
Bonjour,NANOU78 a dit:Bonjour,
Tout d'abord merci à tous pour vos retours d'expérience.
J'ai fait une demande de prêt Action Logement également et j'aurai une question concernant les conditions suspensives. La date pour présenter les offres au notaire est prévue le 10 mai hors selon les délais d'Action Logement je n'aurais un retour que début juin, comment avez-vous fait pour gérer cela car la banque attend le retour d'Action Logement pour éditer son offre ce qui veut dire qu'au 10 mai je n'aurais pas d'offre. Je suis primo accédante et je suis un peu perdue.
Merci pour votre réponse. On va demander le report pour les conditions suspensives. La correspondante Action Logement de mon travail m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire qu'il fallait patienter c'est tout...Les2chocolats a dit:Bonjour,
Voici notre conseil (un mois après notre lenvoi de notre demande, nous avons reçu l'offre de prêt) :
1. Demander au notaire le report du délai des conditions suspensives (nous avions demandé un report de 3 semaines)
2. Écrire au service de ressources humaines de votre entreprise pour leur expliquer votre situation et leur demander d'appuyer votre dossier
3. Contacter régulièrement Action Logement par tel (nous les appelions tous les 3 jours) + envoyer des mails sur réseaux sociaux. Le but étant de connaitre l'avancement du dossier.
4. Croiser les doigts et prier lol
Mais dans toutes ces démarches, surtout il faut rester courtois et bienveillant.
Passer par action logement est une démarche stressante, même très stressante mais n'oublions pas que derrière chaque dossier il y a un gestionnaire (une personne).
Bon courage à vous et ne lâchez rien
Merci et bon courage à vous aussicedtlse a dit:Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas.
Au vu des retours d'expérience, je pense que la meilleure solution c'est de les harceler.
Après vous pouvez voir avec le notaire pour déplacer les dates, et voir avec la banque (plus complexe).
Mais globalement la philo, c'est de ne pas lâcher prise, de harceler, de faire des réclamations via leur site! Courage je compatie, c'est énormément de stress.
Oui c'est insuportable...Erwan02 a dit:Je suis dans la même situation que vous je doit signé chez le notaire avant le 1er mai.
Je vous souhaite bon courage je suis dans la même situation que vous et c'est unr torture au quotidien.pas de retour aux mails, ligne qui raccroche.cedtlse a dit:Mais quelle chance!! Je comprends pas pourquoi mon dossier est parti à Bordeaux, surtout que je l'ai déposé en main propre à l'agence de Quint également.
Je vais essayé de me rapprocher de la RH, mais je n'ai plus d'espoir.
Le plus drôle c'est que j'ai eu des contacts via Twitter avec Action_Logement_ FAQ et ils ont descendu leur collègue, c'est fou les process sont nuls et en plus ils se tirent dans les pattes.
Je suis au bout du bout, je les appelle toutes les deux jours, je vais quand même pas envoyer un mail au directeur régional ou l'appeler sur son portable...
manu1104 a dit:Ca a été notre cas, et je peux vous dire que ça
C'est clair, c'est inacceptable et inadmissible...cedtlse a dit:Mais comment avez vous fait pour qu'il soit traité en 4 semaines ?????
J'ai déposé mon dossier le 25 mars avec accusé de réception, et depuis après plusieurs coup de téléphone, et un contact via Twitter, j'ai toujours pas d'information.
J'ai déposé mon dossier en Occitanie et finalement il est traité à Bordeaux : mais pourquoi ??
J'ai mon notaire et ma banque qui attendent leur retour, quand j'ai quelqu'un au téléphone, on me dit 4 semaines, puis 6 semaines, puis 2 mois, et je dois rendre les offres de prêt au notaire le 6 mai prochain grand maximum.
Je sais plus quoi faire, à part appeler le Directeur régional sur son portable, ou le Directeur du Comex ...
De plus, mon dernier coup de téléphone qui a été un plus incisif, n'a servi à rien, la fille m'a raccroché au nez ... mais où va-t-on ????
Si quelqu'un à un contact ou un moyen de faire avancer les choses, car leur irrespect, leur manque de réponse comment à me désespérer !!
J ai téléphoner hier il m on dit qu il allez faire remonter à la personne chargé des prêt mais aucune nouvelleDamsa a dit:Oui c'est insuportable...
Avez-vous vous eu un retour?
De bonnes nouvellescedtlse a dit:Dernière nouvelle : j'aperçois un bout de lumière au bout du tunnel sans fin.
Il m'aura fallu faire remonter les choses auprès du directeur régional pour faire avancer les choses.
Rien n'est encore gagner, mais je devrais avoir des retours semaine prochaine (enfin maintenant je me méfie des promesses).
Il faut vraiment les appeler régulièrement, ne pas avoir peur de faire remonter les choses assez haut en leur expliquant la situation et en étant bienveillant, mais en résumé, il faut être persévérant et tenace, il ne faut pas baisser les bras.
Je vous tiendrai au courant...
Avec plaisir si j’ai pu vous aider !cedtlse a dit:Après une bataille mentale féroce, ça y est enfin reçu mon offre de prêt validée !!!!
Pour ceux qui sont encore en attente, vous n'imaginez pas encore la délivrance et le bonheur !!!
Comme beaucoup l'ont dit, il ne faut rien lâcher, il faut chercher les contacts entreprises, ne pas hésiter à les contacter par téléphone.
Attention, ne surtout pas monter le son, et s'énerver, il faut juste leur faire comprendre votre situation et l'aspect urgent de la demande et si vous réussissez à avoir un bon contact ne lâchez plus le lien avec lui et ça avancera.
Merci à didi pour son aide précieuse pour le coup, et merci à tous pour votre retour d'expérience et vos conseils!
Courage pour les autres.
A partir du 19 avril, ils ont arrêté de prendre les demandes de prêt accession pour l'achat dans l'ancien, ils ne traiteront plus que des dossiers dans le neuf, donc ça devrait accélérer les choses très certainement.
Ils me font la même chose....Erwan02 a dit:J ai téléphoner hier il m on dit qu il allez faire remonter à la personne chargé des prêt mais aucune nouvelle
Félicitationsdidi a dit:Avec plaisir si j’ai pu vous aider !![]()
Je crois même qu'une personne ici a reçu son accord de prêt un dimanche...Mais la flemme de recherche le messageErwan02 a dit:Es que l on peux avoir des nouvelles d action logement le samedi ?