ActionLogement
Membre
Si je pouvais être aussi chanceux et avoir une réponse aussi rapidement que vous !didi a dit:Ah c’est une bonne nouvelle ! Y a plus qu’à ! Tenez-nous au courant![]()

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Si je pouvais être aussi chanceux et avoir une réponse aussi rapidement que vous !didi a dit:Ah c’est une bonne nouvelle ! Y a plus qu’à ! Tenez-nous au courant![]()
J’espère pour vous aussi ! On a eu bcp de chance et très peu de délai, au vu de tout ce que je peux lire ! Vous êtes dans quelle région ?ActionLogement a dit:Si je pouvais être aussi chanceux et avoir une réponse aussi rapidement que vous !![]()
J’habite en région Occitaniedidi a dit:J’espère pour vous aussi ! On a eu bcp de chance et très peu de délai, au vu de tout ce que je peux lire ! Vous êtes dans quelle région ?
Comment avez vous eu cette information de la provenance de votre dossier sur ce service là ?ludo576 a dit:Je dois bien dire que je suis perplexe...j'ai envoyé tous les documents vendredi 26...et depuis lundi ce serait au service contrôle....je me demande bien ce qu'il contrôle.…..
Depuis lundi aucune réponse quant à votre dossier ?ludo576 a dit:Par mail d'action logement
J’habite en occitanie, à Toulouse (siège employeur également) et mon dossier a été traité à toulouse. Sur l’offre il était noté que je devais tout renvoyer à Bordeaux mais le conseillé m’a demandé de tout renvoyer à toulouse à son attention qu’il traitait le dossier de A a Z même l’appel des fonds du notaire.ActionLogement a dit:J’habite en région Occitanie
Mais mon dossier est traité à Paris au vu de mon employeur et vous ?
J’habite à Toulouse aussi !didi a dit:J’habite en occitanie, à Toulouse (siège employeur également) et mon dossier a été traité à toulouse. Sur l’offre il était noté que je devais tout renvoyer à Bordeaux mais le conseillé m’a demandé de tout renvoyer à toulouse à son attention qu’il traitait le dossier de A a Z même l’appel des fonds du notaire.
Lol C’est fou comme quoi même dans la même ville le traitement des dossiers est différent!ActionLogement a dit:J’habite à Toulouse aussi !
J’ai deux contacts à la direction régionale, dont un particulièrement efficace.
Une personne super agréable et réactive !
Je vais essayer aujourd’hui de relancer par téléphone, voir si sur la plate-forme téléphonique on peut faire remonter que j’ai transmis les documents attendus histoire d’instruire le dossier
Moi c’est dû à mon employeur, la RH a tout envoyé à Paris car on est centralisé là bas mais sinon j’aurais dû faire comme vous. De base on m’avait aussi demandé d’envoyer la totalité du dossier à un conseiller sur Toulousedidi a dit:Lol C’est fou comme quoi même dans la même ville le traitement des dossiers est différent!
D’accord ! Ma RH n’est pas intervenue sur mon dossier, elle m’a juste communiqué les coordonnées de ses contacts « employeur » pour mes relances.ActionLogement a dit:Moi c’est dû à mon employeur, la RH a tout envoyé à Paris car on est centralisé là bas mais sinon j’aurais dû faire comme vous. De base on m’avait aussi demandé d’envoyer la totalité du dossier à un conseiller sur Toulouse
Idem pièces complémentaires envoyés par mail le 29 mars et toujours pas de retour, je les ai eu ce matin au téléphone elle a relancé le gestionnaire car signature au 15 avril. Je vous assure que ça commence un peu beaucoup à m’énerver. Ça fait 7 semaines que j’attend.ludo576 a dit:1 semaine que mon dossier, complété des pièces complémentaires, est en cours de contrôle....
Ras le bol d'Action Logement!
MorganeeL a dit:Enfin voilà, petit ralage, vous comprendrez, ça fait du bien !
Bonjour,ludo576 a dit:Reçu par mail d'action logement ce jour :
"Bonjour
Vous avez récemment demandé un dossier de prêt accession Action Logement.
À la suite d’une modification de la règlementation, nous vous informons que vous avezu jusqu’au 12 avril inclus pour nous transmettre votre dossier de demande complet (cachet de la poste faisant foi ou date de dépôt en agence), sous réserve qu’il soit complet et avec une date de signature du compromis d'achat ou de réservation antérieure au 1er avril 2021.
Tout dossier envoyé après cette date et ne remplissant pas les conditions ci-dessus ne
pourra être étudié selon les conditions actuelles du produit.
Au regard du flux conséquent de demandes reçues, le délai de traitement des dossiers est actuellementd’environ 2 mois.
A partir du 19 avril 2021, nous vous proposerons un Prêt Accession repensé pour accompagner les projets d’achats de logements neufs et l’accession sociale, notamment
l’achat d’un logement HLM.
Merci pour votre compréhension,
Cordialement"
Bonjour, si vous avez déjà envoyé votre dossier, vous n'aurez je pense pas besoin de refaire une nouvelle demande, vous avez bien l'AR du dépôt de dossier ?Les2chocolats a dit:Bonjour,
Nous avons reçu le même mail.
On ne comprend pas!!!!
C'est vraiment n'importe quoi Action Logement. Ça fait un mois qu'on a déposé notre dossier. On ne va tout de même pas devoir refaire une nouvelle demande..... :-(
Non bien sûr.Les2chocolats a dit:Bonjour,
Nous avons reçu le même mail.
On ne comprend pas!!!!
C'est vraiment n'importe quoi Action Logement. Ça fait un mois qu'on a déposé notre dossier. On ne va tout de même pas devoir refaire une nouvelle demande..... :-(