Prêt action logement versé plus tard

Bonjour
Nous rencontrons le même problème
Dossier déposé le 4 mars pour un prêt de 40000€
Accusé de réception le 5 mars
Aujourd'hui on nous annonce une réponse pour mi mai et pas avant alors que la signature notaire est prévue avant le 1er juin.
Ma question pour ceux à qui ont vous a demander des pièces complémentaires de quels documents s'agissait t'il. Par avance merci pour vos retours et courage à tout ceux qui ont déposés une demande auprès d'action logement. Cordialement

ludo576 a dit:
1 semaine que mon dossier, complété des pièces complémentaires, est en cours de contrôle....
Ras le bol d'Action Logement!
Sans indiscrétion qu'elles sont les pièces complémentaires qu'action logement vous ont demandés. Merci pour votre retour

albatros91 a dit:
Bonjour
Nous rencontrons le même problème
Dossier déposé le 4 mars pour un prêt de 40000€
Accusé de réception le 5 mars
Aujourd'hui on nous annonce une réponse pour mi mai et pas avant alors que la signature notaire est prévue avant le 1er juin.
Ma question pour ceux à qui ont vous a demander des pièces complémentaires de quels documents s'agissait t'il. Par avance merci pour vos retours et courage à tout ceux qui ont déposés une demande auprès d'action logement. Cordialemen
Bonjour,
Pour ma part ils m’ont demandé les devis des travaux et la demande de crédit de la banque avec tous les détails assurance et tableau d’amortissement car quand j’ai envoyé le dossier je ne l’avais pas encore je n’avais que la simulation du courtier.

albatros91 a dit:
Sans indiscrétion qu'elles sont les pièces complémentaires qu'action logement vous ont demandés. Merci pour votre retour
On m’a demandé de renvoyer le formulaire MUTLOG car la conseillère qui m’a envoyé le dossier m’a pas donné les derniers formulaires..

Accusé de réception de mon dossier le 04 Mars
Mail me demandant les pièces complémentaires le 31 Mars
Documents envoyés le lendemain même, sans réponse à ce jour...

Les pièces complémentaires demandées :
- le formulaire d'adhésion assurance....celui déjà envoyé n'était pas rempli comme il le faut
- les relevés complets d'épargne (pourtant déjà transmis) mais il fallait les actualiser (tu penses bien qu'en laissant trainer le dossier....)
- des explications sur les mouvements de fond sur mes comptes (j'ai vendu mon appartement en décembre pour acheter en février, j'ai donc forcément du faire des répartitions du résultat de la vente....mais apparemment, ça étonne les banques)
- la simulation bancaire devant faire obligatoirement apparaître le prêt Action Logement (pour ma part, transmis deux fois et alors même que je suis passé par leur service d'accompagnement/de courtier pour monter le dossier de financement,

ludo576 a dit:
Je compatie...mon interlocuteur anonyme (me fait des mails d'une adresse générique mais sans y mettre son nom) m'a certifié que la décision me serait transmise jeudi.
Il aura quand même fallu leur envoyer ce matin, pour la 3 ème fois, le même document.

;-)
Avez vous eu des nouvelles ? Nous sommes jeudi.....

Ici j'ai envoyé un mail à toutes les adresses mails que j'avais de dispo, demande de rappel, formulaire de contact, réclamation et ça a enfin bougé ! On m'a demandé des pièces complémentaires. Je viens de les renvoyer mais je vais les harceler jusqu'à obtenir une réponse :)

MorganeeL a dit:

Sans nouvelle à 10h... j'ai profité du mail générique sur les modif du prêt pour interroger...l'air de rien...le contact d'Action Logement.

Va avoir une réponse fin de semaine...ou lundi.

Lundi, il me dira la même chose...😡🤬

MorganeeL a dit:

Ici j'ai envoyé un mail à toutes les adresses mails que j'avais de dispo, demande de rappel, formulaire de contact, réclamation et ça a enfin bougé ! On m'a demandé des pièces complémentaires. Je viens de les renvoyer mais je vais les harceler jusqu'à obtenir une réponse :)
Bonne nouvelle !
Faut espérer que le traitement se poursuive quand ils auront réceptionné les pièces manquantes.

Je suis intéressé de connaître l’avancement de votre dossier car depuis une semaine que j’ai envoyé mes pièces « manquantes » aucun retour.

Mails sans réponse, appels téléphoniques qui n’aboutissent pas, demande de rappel sans être rappelé...

isbel04 a dit:
Moi aussi j'ai eu l'offre de la banque sans avoir l'accord action logement en attente depuis 10 semaines.
Je suis dans le même cas que vous, une vrai galère. Dossier enregistré le 23 février et toujours rien. Les reponses d'action logement sont évasives.bcp de stress car signature le 12 mai...

edu a dit:
Ah bon ?! Étonnant vu qu'une offre de prêt n'est valable que 30 jours.
Si action logement répond défavorablement ou ne répond pas à temps vous devez refaire le dossier.

En tout cas dans ma banque ils attendent l'accord d'action logement pour éditer la leur vu qu'il faut en justificatif l'offre de prêt d'action logement. Vu que ça fait parti du financement.

Tant mieux pour vous. (Bon après ça ne change rien pour la date de la signature de l'acte)
Bonjour, pour ma part, j'ai les offres de prêt de ma banque, en revanche ils m'ont demandé de leur fournir la preuve de mon dépôt pour le prêt action logement afin d'éditer les offres. Si ça peut vous servir comme info. Cordialement

manu1104 a dit:
Bonjour Caro3may, je suis en train d'hésiter comme toi...
Je suis dans la même situation dossier enregistré au 23 février, signature le 12 mai et toujours pas de retour d'action logement, et des réponses de leur part qui n'apporte aucunes réponses concrètes à part de nous demander de patienter.
J'ai contacter ma banque pour solliciter un eventuel financement si j'abandonne action logement, cela n'est pas possible pour eux car hors délais ou refaire un financement complet...
Bref la galère
Je vous souhaite que cela aboutisse

Mon dossier est enfin decisionné !

Une conseillère m’a contacté ce matin pour me dire que l’offre de prêt me parvient par voie postale
Je lui ai demandé de la recevoir également par mail.

J’ai donc bien reçu le mail avec l’offre de prêt.

Petite rétrospective :
Accusé de réception le 04 Mars
Mail de pièces complémentaires le 31 Mars
Documents envoyés le lendemain
Offre de prêt le 09 Avril

Pour les personnes en attentes de réponse je vous conseille d’utiliser la rubrique : Réclamation
J’ai déposé deux réclamations, dès le lendemain à chaque fois j’étais contacté.

ActionLogement a dit:

Une conseillère m’a contacté ce matin pour me dire que l’offre de prêt me parvient par voie postale

Petite rétrospective :

Pour les personnes en attentes de réponse je vous conseille d’utiliser la rubrique : Réclamation
Bonjour,

Super bonne nouvelle pour vous !
Sans indiscrétion, vous êtes de quelle région ?

J'ai l'impression qu'en Île de France les délais sont plus acceptables.

Ici on attend un retour suite aux pièces manquantes. On croise les doigts 😁

MorganeeL a dit:
Bonjour,

Super bonne nouvelle pour vous !
Sans indiscrétion, vous êtes de quelle région ?

J'ai l'impression qu'en Île de France les délais sont plus acceptables.

Ici on attend un retour suite aux pièces manquantes. On croise les doigts 😁
Je vis en région Occitanie mais mon dossier a été traité en Île de France 😉

ActionLogement a dit:

Petite rétrospective :

Suer merci beaucoup,je vais suivre votre conseil. Je peux vous demander ce que vous avez mie en avant dans votre réclamation ?

Damsa a dit:
Suer merci beaucoup,je vais suivre votre conseil. Je peux vous demander ce que vous avez mie en avant dans votre réclamation ?
Malheureusement on garde pas de trace écrite de la réclamation
Mais j’ai fait mention :
De mails envoyés sans réponse
D’un appel avec un interlocuteur vraiment pas agréable
D’une demande de rappel dont j’ai jamais vu la couleur
D’une attente estimée à moins de 10 minutes 40 minutes après toujours personne...

Que j’avais envoyé les pièces nécessaires et que depuis j’étais sans réponse.
Avec tous ces éléments là, j’en appelais à leur compréhension et souhaitais être recontacté car mon établissement bancaire et le promoteur se faisaient pressant 😉

ActionLogement a dit:
Malheureusement on garde pas de trace écrite de la réclamation
Mais j’ai fait mention :
De mails envoyés sans réponse
D’un appel avec un interlocuteur vraiment pas agréable
D’une demande de rappel dont j’ai jamais vu la couleur
D’une attente estimée à moins de 10 minutes 40 minutes après toujours personne...

Que j’avais envoyé les pièces nécessaires et que depuis j’étais sans réponse.
Avec tous ces éléments là, j’en appelais à leur compréhension et souhaitais être recontacté car mon établissement bancaire et le promoteur se faisaient pressant 😉
J'ai un peu mis la même chose mais c'est vrai que je n'en peux plus...
J'espère avoir une réponse positive, je vous tiens au courant merci bcp

Bonjour j'aimerais des renseignements sur action logement.
Je suis vendeuse de mon appartement et j'en achète un autre a côté.
Mon acheteur est passé par actions logement il a sois disant pu déposer le dossier que le 22 décembre alors qu'il avait jusqu'au 26/12 pour avoir ses offres de prêt. Du coup conditions suspensives jusqu'au 9 janvier pour qu'au final il les aient fin janvier. J'ai enfin pu faire mes démarches, date de signature fixée à la veille de la signature du notaire ils se rendent compte qu'il manque les fonds d'actions logement.....
Apparemment en mars ils lui ont demandé des documents, pas sur que mon acheteur se soit assuré qu'ils ont bien été reçu.
Et je ne suis pas non plus que qui que ce soit notaire/acheteur est fait la demande de déblocage des fonds.
On devait signer jeudi la vente et mon achat aujourd'hui.
En supposant que le déblocage des fonds a été demandé jeudi combien de temps ça devrait prendre ?
Surtout que Mr m'a fait déménager en avance car il voulait l'appartement vide à la signature, je suis donc propriétaire d'un appartement vide et les affaires sont dans un appartement auquel je ne peux pas accéder heureusement que je suis hébergée chez ma mère.
A l'heure actuelle personne n'est capable de dire quand on pourra signer je suis désespérée.....

Bonsoir,
Bonne nouvelle de notre côté. Dossier déposé le 11/03.
Appel reçu ce jour nous informant que l'offre de prêt nous a été envoyée par courrier le 08/04. Nous surveillerons impatiemment notre boîte à lettres.
Pour info, nous sommes en IDF.
Beaucoup de courage à vous.

Les2chocolats a dit:
Bonsoir,
Bonne nouvelle de notre côté. Dossier déposé le 11/03.
Appel reçu ce jour nous informant que l'offre de prêt nous a été envoyée par courrier le 08/04. Nous surveillerons impatiemment notre boîte à lettres.
Pour info, nous sommes en IDF.
Beaucoup de courage à vous.
Félicitations !

Retour