Prêt action logement versé plus tard

Bonjour à tous, je suis ravi de pouvoir échanger avec vous sur mon cas car vous êtes tous passé par action logement et vos avis seront bienvenue.
Alors voilà, ma compagne et moi (non marié, non pacsé) allont signé un compromis (appartement à 250000e).Nous allons solliciter action logement (je suis éligible par mon entreprise et madame non) car notre banque prends action logement pour de l'apport donc ça c'est un bon point. En revanche j'ai très peur de pas avoir à ce prêt car j'ai plusieurs sons de cloche qui me font douté.
Premièrement nous dépassons le plafond (61k), deuxièmement je suis suis pas primo accédant mais madame si et pour finir en étant non marié et non pacsé j'ai peur que l'on soit pas prioritaire.
Si vous avez des infos ou connaissances, elles seront la bienvenue.
Merci mille fois.
Antoine region rhones Alpes.

Bonjour,

J'ai reçu l'AR d action logement le 26 novembre (agence de paris).

La banque chez qui je fais le prêt principal me réclame l offre de prêt d action logement avant de pouvoir me donner son offre de prêt...

Quel est le.delai de traitement a Paris? J'imagine qu'ils ont pas du recevoir beaucoup de dossier pendant le 2eme confinement vu que les visites d appartement étaient interdite...

Cordialement

Antoine68 a dit:
Bonjour à tous, je suis ravi de pouvoir échanger avec vous sur mon cas car vous êtes tous passé par action logement et vos avis seront bienvenue.
Alors voilà, ma compagne et moi (non marié, non pacsé) allont signé un compromis (appartement à 250000e).Nous allons solliciter action logement (je suis éligible par mon entreprise et madame non) car notre banque prends action logement pour de l'apport donc ça c'est un bon point. En revanche j'ai très peur de pas avoir à ce prêt car j'ai plusieurs sons de cloche qui me font douté.
Premièrement nous dépassons le plafond (61k), deuxièmement je suis suis pas primo accédant mais madame si et pour finir en étant non marié et non pacsé j'ai peur que l'on soit pas prioritaire.
Si vous avez des infos ou connaissances, elles seront la bienvenue.
Merci mille fois.
Antoine region rhones Alpes.
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
Si votre entreprise valide votre dossier (même si vos revenus sont au dessus du plafond), ça peut être bon. (il y a une tolérance de 20% de dossier avec profil 'hors catégorie') :
[lien réservé abonné]"Pour les salariés. Action Logement étant financé par une taxe versée par les entreprises, ce prêt est réservé aux salariés du privé d’entreprises de plus de dix salariés. Et pour élargir son champ d’action, il pourra être admis jusqu'à 20 % de bénéficiaires ayant un revenu fiscal de référence supérieur aux plafonds de ressources réglementaires."

Si vous travaillez dans une entreprise, essayez de contacter les RH ou assistante sociale, sinon le ''Conseiller Relations entreprises'' d'Action Logement peut aussi répondre.

Bon courage à vous

Lolol75 a dit:
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
Si votre entreprise valide votre dossier (même si vos revenus sont au dessus du plafond), ça peut être bon. (il y a une tolérance de 20% de dossier avec profil 'hors catégorie') :
[lien réservé abonné]"Pour les salariés. Action Logement étant financé par une taxe versée par les entreprises, ce prêt est réservé aux salariés du privé d’entreprises de plus de dix salariés. Et pour élargir son champ d’action, il pourra être admis jusqu'à 20 % de bénéficiaires ayant un revenu fiscal de référence supérieur aux plafonds de ressources réglementaires."

Si vous travaillez dans une entreprise, essayez de contacter les RH ou assistante sociale, sinon le ''Conseiller Relations entreprises'' d'Action Logement peut aussi répondre.

Bon courage à vous
J'ai eu une responsable action logement au téléphone (que je connais via ma DRH, elles sont amies..) apparement aucun soucis !
Vous avez déjà posé côté dossier ?

Newnew a dit:
Oui c'est exactement ça.

Enfaite j'ai déposé le dossier le 11sept, ils m'ont envoyé l'offre de la banque A le 23 oct mais je ne l'ai jamais recu.

J'avais pas envoyé l'offre de la banque B parce qu'on m'avait dit par téléphone que je serais contacté au moment de l'étude de mon dossier et que je pourrais la donner à ce moment là.

J'ai donc envoyé la nouvelle simulation en RAC début nov, reçu la nouvelle offre 7 a 10 jours plus tard.

Donc quand vous avez la simulation choisie le mieux c'est de l'envoyer directement en mentionnnt votre numero de dossier et en stipulant avoir choisi cette nouvelle simulation.
Du coup, le mieux c'est de poser un dossier avec une offre incluant Action Logement, puis renvoyer une offre avec le numéro de dossier (que tu as eu par mail j'imagine ?) ?

Quand tu dis qu'ils t'ont envoyé l'offre de la banque A et que tu n'as jamais reçu, c'est un problème de la Poste ? Du coup tu n'étais pas au courant qu'ils t'avaient envoyé la proposition acceptée pour la banque A ?

GuillaumeF a dit:
Du coup, le mieux c'est de poser un dossier avec une offre incluant Action Logement, puis renvoyer une offre avec le numéro de dossier (que tu as eu par mail j'imagine ?) ?

Quand tu dis qu'ils t'ont envoyé l'offre de la banque A et que tu n'as jamais reçu, c'est un problème de la Poste ? Du coup tu n'étais pas au courant qu'ils t'avaient envoyé la proposition acceptée pour la banque A ?
Oui exatement, mon numero de dossier je l'ai eu dans le seul mail reçu en accusé de réception.

Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé au niveau du courrier je ne l'ai jamais reçu, j'appelais le 27 oct pour connaître l'avancée du dossier et on m'a annoncé cela!

Du coup j'ai renvoyez l'offre définitive avec la banque B en écrivant que l'autre simulation n'était plus celle retenue et ils m'ont bien envoyé l'offre de la banque B.

Ok donc au bout d'un mois, commencez à les harceler pour savoir où cela en est à cause d'une défaillance possible de la Poste, je note :D

GuillaumeF a dit:
Ok donc au bout d'un mois, commencez à les harceler pour savoir où cela en est à cause d'une défaillance possible de la Poste, je note :D
Clairement oui parce sinon j'aurais attendu.du lgtps!

GuillaumeF a dit:
Comment avez-vous géré l'assurance emprunteur ? Vous avez pris celle proposé par Action Logement ? Car il n'y a même pas de tarif !

Je pense faire ça je pense et déléguer dès le 1er mois... C'est un coup à se faire refuser le prêt car mauvaise assurance tout ça...
J'ai téléphoné directement et posé la question, ils m'ont donné le prix par téléphone.

Hello à tous, votre banque considère action logement comme un apport ?
Merci d'avance

Bonjour,
Nous avons déposer notre dossier le 10 novembre, à ce jour toujours pas de retour...
J'avais une question, une fois qu'on reçoit les offres de prêt d'action logement, je dois les renvoyer signés ? Je dois transmettre un exemplaire à ma banque ? Au notaire ? je ne sais pas trop comment procéder...
1er achat, 1ere maison, premiers vrais soucis de grands ....! haha

Antoine68 a dit:
Hello à tous, votre banque considère action logement comme un apport ?
Merci d'avance
Salut Antoine68,
ça dépend des banques, j'ai monté plusieurs dossiers : soit il y a une ligne ''prêt extérieur'', soit il intègre le prêt Action Logement en apport.

Mon conseil : c'est mieux d'intégrer le prêt AL en apport, en cas de soucis avec AL, cela te permettra d'aller chercher cette somme sous une autre forme sans avoir à justifier la provenance. (prêt perso, aide famille)
Si le prêt AL est clairement mentionné, la banque principale demandera l'offre d'Action Logement pour compléter ton dossier.

Bon courage à toi

Bonjour, pour nous oui

J'ajouterai aussi que cela te permettra d'avoir une capacité d'endettement plus favorable. (car apport donc pas de mensualité à payer)

Lolol75 a dit:
J'ajouterai aussi que cela te permettra d'avoir une capacité d'endettement plus favorable. (car apport donc pas de mensualité à payer)
En fait ce que je comprends pas, si je suis votre logique c'est que normalement le prêt action logement ne doit pas apparaître sur la simulation "pour bénéficier de ce que vous venez d'expliquer" hors quant j'ai commencé la constitution de mon dossier, action logement m'as bien précisé que la formule prêt extérieur de 40000 doit apparaître sur une ligne à part pour benefier du prêt
Je ne sais pas si je suis assez claire

Lcl

Lolol75 a dit:
Salut Antoine68,
ça dépend des banques, j'ai monté plusieurs dossiers : soit il y a une ligne ''prêt extérieur'', soit il intègre le prêt Action Logement en apport.

Mon conseil : c'est mieux d'intégrer le prêt AL en apport, en cas de soucis avec AL, cela te permettra d'aller chercher cette somme sous une autre forme sans avoir à justifier la provenance. (prêt perso, aide famille)
Si le prêt AL est clairement mentionné, la banque principale demandera l'offre d'Action Logement pour compléter ton dossier.

Bon courage à toi
Merci de ta reponse.
Peux tu me dire quelles banques considère AL comme un apport ?

Yousfi a dit:
En fait ce que je comprends pas, si je suis votre logique c'est que normalement le prêt action logement ne doit pas apparaître sur la simulation "pour bénéficier de ce que vous venez d'expliquer" hors quant j'ai commencé la constitution de mon dossier, action logement m'as bien précisé que la formule prêt extérieur de 40000 doit apparaître sur une ligne à part pour benefier du prêt
Je ne sais pas si je suis assez claire
Salut Yousfi,

Ce que tu dis est correct : normalement le prêt AL doit faire l'objet d'une ligne de prêt extérieur quand tu montes ton dossier, sinon AL considère que tu n'as pas besoin de leur prêt pour monter le financement.

Si le montant du prêt AL apparait en apport, AL refusera probablement le montage...
Mais perso, j'ai une des banques qui a quand même mis le prêt AL en apport donc bon.

Pour être propre, il vaut mieux spécifier une ligne prêt extérieur pour le prêt AL

Retour