Prêt action logement versé plus tard

Mel78 a dit:
D'accord merci.
Je suis tres etonnee. Meme sur l'offre de pret il est note que l'appel de fonds doit etre fait 10 jours avant donc ils se doivent de respecter ce delai. Apres le 27/11 pour le 04/12 ca faisait juste une semaine. Ca doit etre pour ca que ca a du etre reporte je pense
Oui c'est pour ca qu'on à décalé, ils disent 10jours minimum si c'est fait avant c'est mieux.

Newnew a dit:
Oui c'est pour ca qu'on à décalé, ils disent 10jours minimum si c'est fait avant c'est mieux.
La notaire a fait l'appel de fonds ce mardi donc 9 jours avant. On croise les doigts. Et encore c'est moi qui l'ai appelee mardi matin en lui demandant de le faire sinon elle aurait zappe je pense

Aristide a dit:
Oui, je l'ai précisé antérieurement; c'est l"émission de l'offre par le prêteur qui prouve son acceptation.
Il n'empêche que le notaire doit annexer l'offre acceptée à son acte.
Cdt
Désolé de te contredire Aristide mais le notaire n'a pas à annexer l'offre à l'acte puisque Action logement ne prend pas de garantie réelle sur le bien (ni de sté de cautionnement)
de ce fait il se contente d'appeler les fonds à Action Logement
Bien cordialement

paky a dit:
Bonjour,
Nous avons reçu un courrier hier, daté du 04/12, demandant des pièces complémentaires et le formulaire de demande d’adhésion à compléter et signer.
nous l’avons renvoyé ce matin en RAR. Nous avons tout de même envoyé par mail les documents demandés et le formulaire signé.
nous restons en attente🤞🏿🤞🏿, la date limite c’est le 23/12. On a déjà deux relances du notaire et des vendeurs😅
Bon courage à tous
Bonjour à tous,

nous avons finalement reçu notre offre de prêt ce jour. Très contents.
Merci pour vos retours d'expérience, ca nous a permis d'anticiper beaucoup de choses.

Le notaire fera l'appel de fonds en début Janvier, notre date de signature est prévue pour février 2020.
Nous restons en attente du prêt de notre banque, on l'aura probablement demain.

Bon courage à tous.

baboune a dit:
Désolé de te contredire Aristide mais le notaire n'a pas à annexer l'offre à l'acte puisque Action logement ne prend pas de garantie réelle sur le bien (ni de sté de cautionnement)
de ce fait il se contente d'appeler les fonds à Action Logement
Bien cordialement
Ok dans ce cas spécifique qui fait exception au cas général.

Mais pour vérifier que l'article 313-41 du code consommation indiqué antérieurement est bien respecté il lui faut au moins l'offre non signée (et même le 313-37 si le prêt fait au moins 10% du total des crédits) je ne serais pas du tout étonné qu'il annexe cependant cette dernière (à fortiori si acceptée).

Peut-être auras tu l'occasion de le vérifier auprès de quelques-uns ?

Cdt

Dernière modification:
pour répondre à ta question, je récupère en moyenne 2 à 3 actes notarié par mois dans des dossiers où les clients sont déjà propriétaire d'un bien.
en fait, hormis le cas d'une sureté réelle, PPD ou hypothèque, qui vont générer un acte de prêt, les ventes avec garantie par société de cautionnement ne provoque pas l'annexion de l'offre de prêt ou du tableau d'amortissement dans l'acte de vente.
du reste je viens de vérifier un acte reçu hier et il est indiqué: "l'acheteur à réglé le prix au comptant ainsi qu'il en résulte de la comptabilité de l'étude"
or j'avais financé l'achat du bien il y a 4 ans avec un prêt assorti d'une garantie "crédit logement".
et dans tout les actes notariés que j'ai vu, lorsque le prêt est garanti par une Sté de cautionnement c'est la même formule de réglement comptant qui est indiqué.

Du reste pour aller plus loin, il était courant de voir le notaire demander l'attestation d'assurance incendie souscrite par les acquéreurs sur le nouveau bien.
or depuis maintenant pas mal d'années les notaires ne réclament cette attestation que lorsqu'ils sont en présence d'un prêt avec PPD ou Hypothèque et pas lorsqu'il y a une caution en garantie.
c'est tout simplement parce que dans les offres de prêts il est indiqué que les emprunteurs doivent assurer l'immeuble contre les risques d'incendie et comme le notaire ne traite pas l'offre de prêt lorsqu'il y a une caution, sa responsabilité n'est pas engagée.....

Cdt

Bonjour,

OK; je te remercie.

Cdt

Bonjour,
Je vous partage mon expérience, dossier déposé le 19/10, accusé de réception reçu par mail en date du 21/10, j'ai toujours pas de nouvelles malgré les nombreux appels passés au standard, ils me disent que le dossier est toujours en cours et que soit disant ils vont faire monter l'information. Auriez-vous des pistes pour faire avancer les choses j'arrive bientôt à terme s'il vous plaît. Je suis du sud ouest.
Merci par avance

paky a dit:
Bonjour à tous,

nous avons finalement reçu notre offre de prêt ce jour. Très contents.
Merci pour vos retours d'expérience, ca nous a permis d'anticiper beaucoup de choses.

Le notaire fera l'appel de fonds en début Janvier, notre date de signature est prévue pour février 2020.
Nous restons en attente du prêt de notre banque, on l'aura probablement demain.

Bon courage à tous.
Bonjour paky,
Avez-vous reçu l'offre par email ou par courrier ?
J'ai une semaine de décalage avec vous j'espère que ça ne va pas tarder...

Nounousoane a dit:
Bonjour
Moi je suis également de rouen
Dossier envoyer par courrier ar le 13/10
Accuse réception du dossier avec numéro enregistrement du dossier le 16/10

Et depuis mon dossier est en cours malgré les relances par mail par téléphone toujours rien....
Au début on m a répondu qu il y avait un délai de 25 jours ouvrés qui sont largement dépassés maintenant alors je commence à désespéré....
Bonjour Nounousouane, je me demande si vous avez des nouvelles concernant votre demande ou pas encore, de ma part j'attends toujours, ça fait plus de 20 jours.

Lolol75 a dit:
Bonjour paky,
Avez-vous reçu l'offre par email ou par courrier ?
J'ai une semaine de décalage avec vous j'espère que ça ne va pas tarder...
Bonjour, `

Nous avons reçu l'offre par courrier.
Nous n'avons eu aucun échange par mail, nous n'avons même pas eu de réponse au mail que nous avons envoyé.

j'espère que vous aurez des nouvelles très vite.

paky a dit:
Bonjour, `

Nous avons reçu l'offre par courrier.
Nous n'avons eu aucun échange par mail, nous n'avons même pas eu de réponse au mail que nous avons envoyé.

j'espère que vous aurez des nouvelles très vite.
Bonjour paky,
Toujours rien de mon côté, je commence vraiment à perdre patience... de quelle région es-tu ?
Moi IDF Paris, ça traine...

Comment avez-vous géré l'assurance emprunteur ? Vous avez pris celle proposé par Action Logement ? Car il n'y a même pas de tarif !

Je pense faire ça je pense et déléguer dès le 1er mois... C'est un coup à se faire refuser le prêt car mauvaise assurance tout ça...

GuillaumeF a dit:
Comment avez-vous géré l'assurance emprunteur ? Vous avez pris celle proposé par Action Logement ? Car il n'y a même pas de tarif !

Je pense faire ça je pense et déléguer dès le 1er mois... C'est un coup à se faire refuser le prêt car mauvaise assurance tout ça...
Oui nous on l'a prise de peur que ca complique encore plus mais on ne sait toujours pas combien on va la payer...

Lolol75 a dit:
Bonjour paky,
Toujours rien de mon côté, je commence vraiment à perdre patience... de quelle région es-tu ?
Moi IDF Paris, ça traine...
Bonjour,

nous sommes de l'IDF aussi, du val-de-marne, mais l'entreprise a envoyé notre dossier a Paris.
Nous avons appelé tous les deux jours après les 15 jours ouvrables de délais d'attente qui nous avaient été annoncés.

Essayez de les rappeler.

Bon courage à vous.

GuillaumeF a dit:

Je vous déconseille de prendre une assurance délégué.
Déjà avec un dossier normal les délais sont hyper long. Si vous voulez avoir une idée du tarif, appelez directement mutlog pour avoir une idée des tarifs
[lien réservé abonné]

Je pensais faire ça de toute façon, et ensuite déléguer l'assurance la première année au besoin... Merci pour vos retours...

Et une autre question, quelle simulation avez-vous envoyé à Action Logement ? Car ça prétend que l'on a déjà choisi une offre bancaire du coup... J'ai presque envie d'envoyer plusieurs simulations...

GuillaumeF a dit:
Je pensais faire ça de toute façon, et ensuite déléguer l'assurance la première année au besoin... Merci pour vos retours...

Et une autre question, quelle simulation avez-vous envoyé à Action Logement ? Car ça prétend que l'on a déjà choisi une offre bancaire du coup... J'ai presque envie d'envoyer plusieurs simulations...
Bonsoir, c'est qu'on voulait faire avec mon conjoint mais au dépôt de dossier on nous à recommander de faire un choix.

Au final notre projet n'a pas abouti avec la banque mis en simulation, nous avons par la suite envoyez la.demande de crédit avec la banque choisi.

Newnew a dit:
Bonsoir, c'est qu'on voulait faire avec mon conjoint mais au dépôt de dossier on nous à recommander de faire un choix.

Au final notre projet n'a pas abouti avec la banque mis en simulation, nous avons par la suite envoyez la.demande de crédit avec la banque choisi.
Du coup, tu as donné ton dossier avec la simulation de la banque A.
Puis tu as choisi la banque B.

Mais Action Logement t'avait déjà donné une réponse pour A ? Ou c'était en attente ?
Est-ce que tu as eu des traitements plus longs ? Tu ne sais pas ?

GuillaumeF a dit:
Du coup, tu as donné ton dossier avec la simulation de la banque A.
Puis tu as choisi la banque B.

Mais Action Logement t'avait déjà donné une réponse pour A ? Ou c'était en attente ?
Est-ce que tu as eu des traitements plus longs ? Tu ne sais pas ?
Oui c'est exactement ça.

Enfaite j'ai déposé le dossier le 11sept, ils m'ont envoyé l'offre de la banque A le 23 oct mais je ne l'ai jamais recu.

J'avais pas envoyé l'offre de la banque B parce qu'on m'avait dit par téléphone que je serais contacté au moment de l'étude de mon dossier et que je pourrais la donner à ce moment là.

J'ai donc envoyé la nouvelle simulation en RAC début nov, reçu la nouvelle offre 7 a 10 jours plus tard.

Donc quand vous avez la simulation choisie le mieux c'est de l'envoyer directement en mentionnnt votre numero de dossier et en stipulant avoir choisi cette nouvelle simulation.

Retour