paal a dit:
On voit bien que vous ne saisissez pas du tout comment s'organise un chantier de construction, avec l'intervention de corps d'état multiples !
ah mais clairement ! vous avez entièrement raison à 10000 %, je ne suis pas du tout mais alors paaaaaaaaaaaaaaaaaaaas du tout du monde du bâtiment, si vous me dite "c'est comme ça", je vous croirais et j'irais chercher par la suite sur google le pourquoi du comment histoire d’être moins bête en allant me coucher
j'aurais bien aimé que le promoteur accède à notre demande AVANT la signature mais pour plusieurs raisons, ce n'était pas possible.
la première : parce que l'appartement n'aurait plus été aux normes et l'organisme de certification HQE/NF (et je ne sais plus quelle autre organisme) n'aurait jamais validé (donc du coup non conforme au cahier des charges)
la seconde : parce qu'au moment de la signature, les TMA étaient clos car le chantier avait déjà commencé (programme lancé courant/fin 2014, j'ai signé en mi 2016), même une simple décalage de prise c'était non
la troisième : parce que j'en n'avais pas encore l'idée
j'ai parfaitement conscience des changements que cela entraîne :
- raccord d’électricité
- plomberie (raccord eau, la tuyauterie, le déplacement du lavabo et son meuble)
- nouvelle cloison en BA13
- coffrage des tuyaux
- installation d'une nouvelle prise ampoule dans les WC
- installation d'une nouvelle porte
- installation d'une nouveau interrupteur dans les WC
- installation prises avec protection fusible qui va bien pour le lave-linge / sèche-linge
- déplacer un interrupteur dans la SDB
- casser du carrelage
- pose d'un raccord parquet flottant
- peinture
j'en oublie encore surement, tout ceci à un coût (temps/argent) que je dois quantifier/qualifier pour savoir si cela attendra 2018 ou bien plus ou dès septembre car c'est un des " chantiers " dans mon top 5
pourquoi dans mon top 5? parce que les WC d'origine sont carrément trop grande (pour nous en tout cas) et la SBD également (5.4m²).
transformer les WC en une buanderie apporterai un cachet à mon sens (aussi parce que je ne sais pas où caser la machine à laver pour le moment, alors hop dans les chiottes ^^), qu'en pensez-vous ?
Manu215 a dit:
Sans compter que si on perd connaissance dans un petit espace, il y a toute chance qu'on ne puisse pas ouvrir la porte vers l'intérieur, non?
c'est exactement cela qu'on m’a dit mais du coup si je fais un malaise dans une chambre juste derrière la porte c'est du pareil au même non ?
agra07 a dit:
Exact, pas besoin de l'accord de la copro. dans ce cas mais il faut installer le collecteur d'évacuation pendant le chantier comme indiqué plus haut (après avoir lever le doute sur la présence éventuelle d'un conduit de VMC interposé).
auriez vous une illustration svp car je ne vois pas à quoi cela ressemble la présence d'un conduit de VMC interposé