présentation, bonjour à tous

Merci lopali d'avoir édité mon message

rémois a dit:
Je me disais avant cette dernière page: "tiens, un topic qui n'a pas dérivé dans le hors-sujet habituel et dans les fines analyses politiques personnelles et passionnantes, c'est rare et c'est super".

Mais c'était trop beau et ça ne pouvait pas durer.

bonsoir Rémois, bienvenue sur mon post, c'est de la faute du maître des lieux : Buffetophile, il a allumé la mèche et le reste a suivi :langue:

agra07 a dit:
Ne pas oublier également qu'en tant qu'acquéreur vous n'êtes pas réputé sachant. Dans l'acte de construire, chaque intervenant (maître d'ouvrage, maître d'oeuvre, contrôleur technique, bureaux d'études, entreprises...) a un rôle bien précis avec les responsabilités qui vont avec. Pour vous, c'est surtout lors de la remise des clefs et dans le mois qui suit que vous devrez être vigilant et, le cas échéant, formuler des réserves sur tous les désordres apparents.

Merci pour ce message qui a une forme d’apaisement , je n’avais pas du tout pensé à l’attestation de conformité de la part du promoteur , vous m’êtes d’une aide précieuse ;)

Manu215 a dit:

Ne soit pas désolé, du moment que ça tourne pas au débat de « j’ai raison j’impose mon avis comme celui de la vérité absolu » tout va bien, et puis y’a des modos qui veillent au grain si ça dérape,

ce que je retiens de Macron c’est la proposition de suppression de la taxe d’habitation, c’est toujours des sous en plus pour les proprios à dépenser ailleurs, le reste pppppppppppppppppppprrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrtttttttttttttttt ça rentre par une oreille ca ressort par l’autre :diable:

wbcd a dit:
Ne soit pas désolé, du moment que ça tourne pas au débat de « j’ai raison j’impose mon avis comme celui de la vérité absolu » tout va bien, et puis y’a des modos qui veillent au grain si ça dérape,

En effet, les modérateurs sont là...:ange:
Je faisais juste part de mon inquiétude grandissante quant à ces élections, qui ne se voulait pas être une analyse fine et passionnante bien entendu (qui peut d'ailleurs s'en prévaloir?).
Même sur le site de cbanque, on en parle : https://www.moneyvox.fr/placement/actualites/62680/presidentielle-un-francais-sur-deux-s-inquiete-pour-son-epargne
Mais bon, enterrons ce sujet qui n'a aucun intérêt sur notre épargne à tous, et faisons comme si de rien n'était.
Et si, désolé tout de même d'avoir contribué à polluer ton sujet sur ton acquisition VEFA...:confus:

wbcd a dit:
ce que je retiens de Macron c’est la proposition de suppression de la taxe d’habitation, c’est toujours des sous en plus pour les proprios à dépenser ailleurs...
... et des locataires aussi...:clin-oeil:

Manu215 a dit:
Et si, désolé tout de même d'avoir contribué à polluer ton sujet sur ton acquisition VEFA...:confus:

mais nan t'inquiete pas ! :biere::biere::shades:

Bonjour à tous :)

comment allez vous ?

finalement la gueule de bois n'a pas eu lieu , la bourse se comporte bien, d'ailleurs en parlant de bourse, histoire de me faire du mal et remuer le couteau inutilement, lors du déblocage d'une partie de mes fonds de l'année dernière en juillet (environ 28 500 €), sa valeur aurait valu aujourd'hui 15 mai 2017 45 500 € ouuuuuutch mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.

quoi de neuf sinon ? j'ai reçu un recommandé le W.E dernier qui contenait l'appel de fond correspondant à la mise en peinture. Et oui, il faut bien passer par la case douloureuse à un moment. Nous sommes donc à 90 % d’achèvement, encore un dernier appel de fond (courant juillet je pense pour les finitions) et zoup direction la livraison prévu pour fin septembre.

j'ai reçu l’intégralité de mes plaques de cuissons , j'ai trop hâte de pouvoir les déballer comme un gosse à noël qui ouvrent ses cadeaux, c'est une photo illustration mais c'est histoire de vous donner une idée du rendu

Nowy_obraz_6.jpg

ces derniers temps sont tres axés sur regarder les catalogues , chercher une déco et j'ai adoré un robinet (en illustration ci dessous), mais quand j'ai vu le prix, glouuuuuuups ....

kwc.jpg

un état d'avancement des peintures en facade :

IMG_3080.JPG

Dernière modification:
IMG_3075.JPG

c'est la première fois que j'effectue cette démarche, je suis rentré sur le site de façon "illégale" , j'entends par la sans autorisation : la porte d'entrée n'était pas verrouilée à clef du coup j'ai pu accéder dans un espace ou il y'avait un grillage abîmé qui était battant / entre ouvert.

00+.JPG

j'en ai profiter pour me faufiler dans les étages mais à mon grand désespoir (j'ai envie de dire comme par hasard !!) une fois arrivé au 7 ieme étage essoufflé comme un chien, SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE : porte close !

il on installé les portes et notre appartement était le SEUL de l'étage à porte close grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

c'est tout de même un drôle de sentiment , je sais que je peux me faire sermonner à tout moment a la sortie, mais il y'a cette excitation d'expédition comme quand j'étais petit, braver l'interdit

allez , place à quelques photos, direction l'ascenseur (mais je suis monté à pieds), les photos d’intérieurs sont celles des appartements aux étages inférieurs (ou les portes étaient ouvertes, comme par hasard)

00.JPG

le couloir prend forme, je trouve cela sympa cette couleur chocolat

01.JPG

Dernière modification:
02.JPG

direction dans le séjour

03.JPG

05.JPG

06.JPG

le sèche serviette dans la salle d'eau

07.JPG

puis direction la salle de bain , avec le sèche serviette et la baignoire installé , je pensais que la peinture était faite au rouleau, mais d’après les traces, cela me semble être fait au pistolet

08.JPG

09.JPG

10.JPG

Dernière modification:
on revient dans l'entrée ou j'ai constaté qu'il ont rajouté une mega plinthe pour le placard ou se trouve les départs/arrivées d'eau (enfin j'crois)

11.JPG

direction la chambre N° 1, dire que ce placard mesure 2.13 m², ça a l'air minuscule !

15.JPG

puis celle de la chambre N° 2 :

12.JPG

et enfin celle de la N°3

14.JPG

et voila fin de la visite en mode sauvage (merci mes futurs voisins de m'avoir inviter sans que vous le sachiez haha) je n'avais plus beaucoup de lumière du coup "i'll be back" ^^

A bientôt, bonne semaine

wbcd a dit:
Merci pour ce message qui a une forme d’apaisement , je n’avais pas du tout pensé à l’attestation de conformité de la part du promoteur , vous m’êtes d’une aide précieuse ;
Bonjour,
n'exagérons tout de même pas.
Je me sens pousser des ailes noires dans le dos...:shades:

agra07 a dit:
Bonjour,
n'exagérons tout de même pas.
Je me sens pousser des ailes noires dans le dos...:shades:

Hello :)

je n’exagère pas, grâce à vous j'ai pu me faire remplacer le placo dans la SDE, mais il ne m'on pas remplacé celui dans la chambre celui qui est accolé à la pièce d'eau, je ne l'aurais pas vu. J'ai aussi appris grâce à vous ce que c'était une chape. Après quelques recherches, cela dépasse volontairement car c'est une désolidarisation afin de minimiser les vibrations sur les murs communs

ne soyer pas modeste, vous avez l’œil et vous avez la connaissance ! en tout cas, merci de nous en faire profiter :embaras:

Bonjour à toutes et à tous,

comment allez vous ?

de mon coté ça roule , aujourd'hui est un jour un peu particulier, je fête ma première année avec vous et je crois que de toute ma vie, je n'ai jamais fêter un anniversaire avec autant de monde, alors par ordre , merci à vous et à ceux qui lisent également sans être inscrit :)

buffetophile
Fipea
geronimo33
Snipy
tack
ZRR_pigeon
moietmoi
vivien
paal
Manu215
Doolittle
g.b
cdam
Aristide
cedricmr
donk
gunday
chrishouv
agra07
maminou
Juan68
rémois

happy-birthday.jpg

qu'est ce qui c'est passé depuis ma dernière intrusion dans le chantier ?
et bien j'ai pu y retourner toujours en mode souris et cette fois, la chance ma sourie (haha jeux de mot) notre appartement était ouvert . j'ai pu prendre tout mon temps ainsi que relever des anomalies. Mais a mon grand désespoir, je ne peux pas en informer le promoteur vu que c'est une visite non officielle, mais surtout si je le fais, je risque d'avoir l'appartement fermer définitivement.

Il y'a beaucoup de photos alors je vous souhaite une bonne visite

direction la premiere chambre
01.JPG

02.JPG

03.JPG

04.JPG

Dernière modification:
05.JPG

06.JPG

07.JPG

08.JPG

09.JPG

Ici a ma grande surprise, le promoteur n'a pas changé la cloison

12.JPG

13.JPG

16+.JPG

17.JPG

18.JPG

Le remplacement des BA 13 par des hydo dans la salle d'eau ^^
20.JPG

21.JPG

Aucune isolation entre les parois ??
22.JPG

23.JPG

24.JPG

25.JPG

Dernière modification:
26.JPG

direction les WC, rien d'exceptionnel
27.JPG

29.JPG

30.JPG

32.JPG

Savez vous si dans le plafond il est censé y'avoir de la laine de verre (ou tout autre isolation ?)
34.JPG

35.JPG

36.JPG

37.JPG

38.JPG

39.JPG

40.JPG

41.JPG

42.JPG

direction la chambre n°2
43.JPG

44.JPG