présentation, bonjour à tous

Bonjour,

wbcd a dit:
Voici ce que le syndic aura a gérer :
136 logements en accessions pour le bâtiment A & B
44 logements pour le parc Social mais j’pense pas que le syndic gère ce bâtiment (j’dis ça j’en sais rien, j’connais rien au syndic)
4 sous-sol de parking
2 locaux de commerces
12k€ pour gérer 136 appartements, cela me paraît peu mais ce n'est que la première année de mise en route de la copro. En régime de croisière, je pense que ce prix va sensiblement augmenter.


Je suis d’accord, c’est 80 000 € d’estimé pour le fonctionnement de la première année par le syndic j’pensais pas que les couts d’un / de plusieurs immeuble étaient si élevés
Là encore c'est à mon avis un budget tronqué. 80k€ pour faire fonctionner une copro. de 136 logements pendant un exercice complet c'est trop peu à mon avis.


Comme discuté en cours d’année, j’espère ne pas à avoir utiliser ce « joker » et que le directeur des ventes aura l’intelligence en cas de désaccord de nous proposer une solution qui conviendra à tout le monde.
C'est toujours mieux ainsi.


Et sinon quoi de neuf ?
Et bien on a eu deux nouvelles dates, la première, celle de l’assemblée générale qui aura lieu dans 15 jours, on a hâte ! la découverte d’un nouvel univers et la rencontre des proprios ,
Il y aura probablement à l'ordre du jour la désignation des membres du conseil syndical: je vous suggère d'en faire partie si vous souhaitez être bien au courant et influer sur la vie de la copro.
Par ailleurs vous pouvez poser la question suivante: à quelle date et par qui seront réceptionnées les parties communes de l'immeuble?


La deuxième : le compte à rebours est lancé , on a double triple hâte ! après 1 an et demi depuis la signature de réservation, on y est le dénouement approche, la bouteille est prête, on espère que tout se passera bien. J-24 . ce qui l’ai moins, c’est les dépenses qui vont arriver, c’est pas compliquer il ya tout a acheter pfiouuuuuuuuuuuuuuuuu on est pas encore d’accord sur toute la déco ^^
Bah, c'est quand même bien agréable de rentrer dans du neuf, même s'il y a toujours une période de rodage à prévoir.

Pour rester dans le thème hors photo , en attendant la remise des clefs, voici comme j’occupe mes W.E : de la mécanique , au programme changement de disque de frein, les plaquettes et un cardan HS

Pourquoi avoir changé ce disque ? j’pense qu’il était en fin de vie , il y’avait une résonnance lorsqu’il y’avait un freinage léger jusqu’à l’arrêt de la « ouature » du coup c’est un mal pour un bien
Je croyais qu'il fallait changer les disques lorsque leur épaisseur atteignait une valeur fixée par le constructeur (sauf usure anormale particuliere)



De nouvelles plaquettes sur un nouveau disque est obligatoire
Attention: toutes les plaquettes ne se valent pas à mon avis!


Le plus em*****dant, le cardan j’avais également un bruit à n’importe quelle vitesse c’était les billes qui commençait à s’assécher lors de la précédente vidange j’ai aperçu plein de graisse projeté sur le triangle en regardant de plus près, les deux souffles déchirés, le cardan précèdent n’avait même pas 60 000 kms
60 000km pour des cardans, c'est peu: vous conduisait à la "Fangio"!


Comme on dit, le meilleur pour la fin : la boue commence à disparaitre pour laisser place à la construction de la voierie
Oui, cette phase finale est un peu spectaculaire. On a l'impression de passer d'un chantier à une résidence.
 
Bonjour Agra, comment allez-vous ?

agra07 a dit:
Bonjour,

12k€ pour gérer 136 appartements, cela me paraît peu mais ce n'est que la première année de mise en route de la copro. En régime de croisière, je pense que ce prix va sensiblement augmenter. .

Là encore c'est à mon avis un budget tronqué. 80k€ pour faire fonctionner une copro. de 136 logements pendant un exercice complet c'est trop peu à mon avis.

Ah bon ?? vous m’inquiétiez, selon vous, à combien s’élève les frais de ce type de copro proche banlieue parisienne?

agra07 a dit:
Il y aura probablement à l'ordre du jour la désignation des membres du conseil syndical: je vous suggère d'en faire partie si vous souhaitez être bien au courant et influer sur la vie de la copro.
Par ailleurs vous pouvez poser la question suivante: à quelle date et par qui seront réceptionnées les parties communes de l'immeuble?
J’y ai pensé figurez-vous, mais j’ai peur qu’avec mon boulot et mes horaires un peu spécifique je ne puisse être toujours présent, par ex , j’ai dû posé un congé pour assister à la première réunion

agra07 a dit:
Bah, c'est quand même bien agréable de rentrer dans du neuf, même s'il y a toujours une période de rodage à prévoir.
Huuuuuuuuum … qu’appelez-vous rodage ?

agra07 a dit:
Je croyais qu'il fallait changer les disques lorsque leur épaisseur atteignait une valeur fixée par le constructeur (sauf usure anormale particulière)
Est-ce qu’il y’a un sujet que vous ne maîtrisez pas ?? :D vous avez raison, la cote d’usure est normalement de 2 mm , impossible de me souvenir lors de l’achat de la ouature si le vendeur les avaient remplacé ou non, alors c’est un bien pour un mal et la j’en ai au moins pour 5 ans mini avant de m’y re-pencher dessus

agra07 a dit:
Attention: toutes les plaquettes ne se valent pas à mon avis!
Oui vous avez raison, j’ai essayé de comparer plein d’avis sur internet pour finir à me rabattre par le combo même marque de disque / plaquette

agra07 a dit:
60 000km pour des cardans, c'est peu: vous conduisait à la "Fangio"!
Et bien même pas ! impossible de faire un burn avec cette voiture pas assez de puissance haha
J’ai acheté le premier cardan chez un distributeur physique (plus cher que si je l’avais acheté sur internet avec livraison J+1) j’voulais faire ma BA et faire tourner l’économie locale, j’ai racheté le même cette fois ci chez un « pure player » on va voir si la qualité est différente ou non, le petit voisin de cardan passager est toujours d’origine et aucune fuite ou bruit suspect , j’pense que c’est le reconditionnement que j’ai acheté qui était bof

agra07 a dit:
Oui, cette phase finale est un peu spectaculaire. On a l'impression de passer d'un chantier à une résidence.
Ça commence à prendre vie et à prendre forme , que de mois d’attente , le denouuuuuueeeeeeeeeemeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent approche ;)
 
Bonjour,

wbcd a dit:
Ah bon ?? vous m’inquiétiez, selon vous, à combien s’élève les frais de ce type de copro proche banlieue parisienne?
En régime de croisière, je dirais qu'il faut en gros multiplier par deux.


J’y ai pensé figurez-vous, mais j’ai peur qu’avec mon boulot et mes horaires un peu spécifique je ne puisse être toujours présent, par ex , j’ai dû posé un congé pour assister à la première réunion
Bien sûr il faut pouvoir y consacrer un peu de temps mais c'est un plus par rapport aux autres copropriétaires.


Huuuuuuuuum … qu’appelez-vous rodage ?
Dans un nouvel appartement, il faut bien quelques jours pour prendre ses marques et se sentir réellement chez soi.
 
Bonjour à tous et a toutes

Comment allez-vous , et vous Agra ?

agra07 a dit:
En régime de croisière, je dirais qu'il faut en gros multiplier par deux.
180 000 € pour la gestion de la copro ?? pfiouuuuuuuuuuu !! comment gâcher ma semaine
7na9vdtb.gif


agra07 a dit:
Bien sûr il faut pouvoir y consacrer un peu de temps mais c'est un plus par rapport aux autres copropriétaires.
Je vais suivre votre conseil me présenter pour faire partie des membres de la copro , merci du conseil ;)

agra07 a dit:
Dans un nouvel appartement, il faut bien quelques jours pour prendre ses marques et se sentir réellement chez soi.
Aaaaaaaaaaaaaah d’accord c’était dans ce sens, oui bien sûr c’est normal, on a la chance de partir d’une feuille blanche et pouvoir aménager comme on veut . on a aucun meuble, tout est à acheter



Quoi de neuf à J-10 ?

La semaine dernière je m’inquiétais un peu. Je me demandais pourquoi le promoteur ne nous avait pas encore contacter pour les dernières formalités. C’est chose faite vendredi dernier. Un recommandé n’a jamais été avisé et ce pli contenais l’appel de fond ainsi que l’attestation de fin de travaux du maitre d’ouvrage. retour chez le promoteur qui nous a passer un coup de fil et envoyer en PDF le pli.

Il nous reste donc 10 jours pour organiser la récupération du chèque auprès du pôle financier (plutot 7 car impossible de le retirer le JOUR J, délais impossible sans arriver en retard entre l'ouverture de la banque a 09h30 et le rdv a 10h00, le lundi les agences sont fermés.)

le promoteur a regroupé les deux derniers appels de fond chose qui était finalement prévisible (5 % des finitions + 5 % pour la remise des clefs), j’ai demandé à la banque de faire deux chèques, on va voir si cela va être accepter.

Ce soir, c’est la réunion des copro avec la participation du promoteur ( je crois ) ainsi que le syndic provisoire. L’excitation monte d’un cran.

@Manu : comment ça avance de ton coté ?

A bientôt, bonne semaine à tous
 
wbcd a dit:
Bonjour à tous et a toutes

Comment allez-vous , et vous Agra ?
Je vais très bien, merci.


180 000 € pour la gestion de la copro ?? pfiouuuuuuuuuuu !! comment gâcher ma semaine
7na9vdtb.gif
Euh.. 2 X 80 000 = 160 000€ ! (et non 180 000) mais on a bien ri.



Je vais suivre votre conseil me présenter pour faire partie des membres de la copro , merci du conseil
Bon courage. Vous verrez, une copro. c'est parfois un peu "théatral" avec ses clans, ses histoires, ces discussions (pas toujours intéressantes), ses problèmes....


La semaine dernière je m’inquiétais un peu. Je me demandais pourquoi le promoteur ne nous avait pas encore contacter pour les dernières formalités. C’est chose faite vendredi dernier. Un recommandé n’a jamais été avisé et ce pli contenais l’appel de fond ainsi que l’attestation de fin de travaux du maitre d’ouvrage. retour chez le promoteur qui nous a passer un coup de fil et envoyer en PDF le pli.

Il nous reste donc 10 jours pour organiser la récupération du chèque auprès du pôle financier (plutot 7 car impossible de le retirer le JOUR J, délais impossible sans arriver en retard entre l'ouverture de la banque a 09h30 et le rdv a 10h00, le lundi les agences sont fermés.)

le promoteur a regroupé les deux derniers appels de fond chose qui était finalement prévisible (5 % des finitions + 5 % pour la remise des clefs), j’ai demandé à la banque de faire deux chèques, on va voir si cela va être accepter.

Ce soir, c’est la réunion des copro avec la participation du promoteur ( je crois ) ainsi que le syndic provisoire. L’excitation monte d’un cran.
La remise des clefs est une étape importante mais pas d'affolement. Vous avez un mois après la remise des clefs (si ce délai n'a pas changé) pour signaler les défauts apparents.
 
wbcd a dit:
Bonjour à tous et a toutes

Comment allez-vous , et vous Agra ?
Ca va, ça va... Beaucoup de boulot en ce moment!


wbcd a dit:
Ce soir, c’est la réunion des copro avec la participation du promoteur ( je crois ) ainsi que le syndic provisoire.
Ah! Moment important, tu vas faire connaissance avec tes nouveaux voisins...:sourire:
J'aimerais bien que tu racontes en deux mots comment ça se passe, notamment le choix du syndic définitif. Tous les syndics ne savent pas bien gérer les VEFA donc il faut bien choisir son syndic...

wbcd a dit:
@Manu : comment ça avance de ton coté ?
Ca avance doucement. Le revêtement de la façade a commencé, le cloisonnement est en cours. Je devais avoir une visite en octobre, mais ya du retard visiblement car je n'ai rien eu...

On m'a promis une visite fin novembre / début décembre, j'attends.
La livraison était prévue pour janvier 2018, mais je sens bien qu'il va y avoir 1 ou 2 mois de retard.
Il va sans doute falloir que je proroge la mise à disposition des fonds de mon prêt.

Bon, c'est pour quand cette crémaillère :verre::musical_note:, c'est pour aujourd'hui ou pour demain...? :langue: ?

Bonne semaine!
 
Bonsoir a toutes et à tous,


agra07 a dit:
Euh.. 2 X 80 000 = 160 000€ ! (et non 180 000) mais on a bien ri.
Mais c’est exact ! pourquoi j’ai dit 180 au lieu de 160 ?? j’ai du mal à compter moi ces derniers temps mon cerveau est épuisé par tous ces chamboulements. La dernière fois j’ai vendu un objet sur le site de petites annonces, la personne est devant et il compte les billets 20 billets de 10, j’dis ok ça roule, 100 €

Le mec me regarde et dit : heuuuu 200 mr j’ai rigolé j’ai pensé à vous !

agra07 a dit:
Bon courage. Vous verrez, une copro. c'est parfois un peu "théatral" avec ses clans, ses histoires, ces discussions (pas toujours intéressantes), ses problèmes.... .

Et bien ayé, je suis donc membre du conseil syndical et c’était vraiment pas de tout repos, cela a commencé à 18h30 pour se finir … à 0h30 .
Ce qui s’est passé, c’est que le Syndic provisoire c’est fait évincé à la majorité, mais pas au niveau des tantième et vu le contrat en jeu, il (le syndic provisoire) a usé tout de toute la règlementation possible et inimaginable pour gagner les voix.
Finalement (vers 23h15) , le syndic provisoire a irrité les coproprio . Du coup ça c’est retourné contre eux, ceux qui avaient voté pour, on finit par voté contre. Au final, le second syndic pour le second vote a gagné à l’unanimité , victoire qui a été applaudi par l’ensemble de l’assemblé

agra07 a dit:
La remise des clefs est une étape importante mais pas d'affolement. Vous avez un mois après la remise des clefs (si ce délai n'a pas changé) pour signaler les défauts apparents.
La pression monte tout de même à J-4, finalement, pour être plus serein et éviter tout stress, nous avons fait appel un architecte spécialisé dans le neuf et la rénovation pour nous accompagner.


Manu215 a dit:
Ca va, ça va... Beaucoup de boulot en ce moment!
Tu boss dans quel domaine ?

Manu215 a dit:
Ah! Moment important, tu vas faire connaissance avec tes nouveaux voisins...:sourire:
J'aimerais bien que tu racontes en deux mots comment ça se passe, notamment le choix du syndic définitif. Tous les syndics ne savent pas bien gérer les VEFA donc il faut bien choisir son syndic...
Dans la continuité du message précèdent, environ 1 mois avant la livraison de ton appartement, tu vas recevoir de la part du Syndic provisoire une convocation en accusé de réception avec l’ordre du jour, le cout de fonctionnement et le contrat (j’en oublie surement au passage)

Je te conseil vivement de mettre en concurrence ton syndic et de démarcher des aujourd’hui un conseil soit de bouche à oreille soit par site qui te permet de les comparer (comme les assurances par ex)

Manu215 a dit:
Ca avance doucement. Le revêtement de la façade a commencé, le cloisonnement est en cours. Je devais avoir une visite en octobre, mais ya du retard visiblement car je n'ai rien eu...
Envoie les photos ! ^^

Manu215 a dit:
On m'a promis une visite fin novembre / début décembre, j'attends.
La livraison était prévue pour janvier 2018, mais je sens bien qu'il va y avoir 1 ou 2 mois de retard.
Il va sans doute falloir que je proroge la mise à disposition des fonds de mon prêt.
Je te comprends, notre promoteur a eu environ 3 mois de retards, ça a fait rigolé l’assemblé car raison évoqué : la pluie mais le relevé pluviométrique ne correspond pas.
Bien sur le promoteur va tout faire pour justifier le retard sinon, c’est toute la co proprio à indemniser et ça chiffre très très vite.

Manu215 a dit:
Bon, c'est pour quand cette crémaillère :verre::musical_note:, c'est pour aujourd'hui ou pour demain...? :langue: ?
Hahahaha, déjà il faut que j’ai les clefs, après faut que je fasse certain travaux, apres c’est la cremaillere, on va dire mi 2018 ?
 
wbcd a dit:
Tu boss dans quel domaine ?

Je travaille à l'hôpital... Les fins d'années sont toujours très tendues pour plusieurs raisons. Je suis en congés (forcés :triste:) la semaine qui vient, alors que j'ai une tonne de boulot administratif à faire. Mais ça me saoule tellement que je prend ma semaine sans trop de scrupules... L'essentiel est que les patients ne soient pas lésés, le reste attendra.

wbcd a dit:
Dans la continuité du message précèdent, environ 1 mois avant la livraison de ton appartement, tu vas recevoir de la part du Syndic provisoire une convocation en accusé de réception avec l’ordre du jour, le cout de fonctionnement et le contrat (j’en oublie surement au passage)

Je te conseil vivement de mettre en concurrence ton syndic et de démarcher des aujourd’hui un conseil soit de bouche à oreille soit par site qui te permet de les comparer (comme les assurances par ex)
OK merci...
Nous ne serons pas nombreux, il n'y a que 12 copropriétaires! Les syndics c'est vraiment un monde à part, tellement obscur que je ne sais pas s'il existe un organisme fiable capable de comparer ces "officines" en toute connaissance de cause.

wbcd a dit:
Envoie les photos ! ^^
Dès que je ferai la visite!

wbcd a dit:
Je te comprends, notre promoteur a eu environ 3 mois de retards, ça a fait rigolé l’assemblé car raison évoqué : la pluie mais le relevé pluviométrique ne correspond pas.
Bien sur le promoteur va tout faire pour justifier le retard sinon, c’est toute la co proprio à indemniser et ça chiffre très très vite.
Lors de la mise hors d'eau + hors d'air (même appel), il y avait un relevé pluviométrique depuis le début des travaux (relevé de Montsouris pour Paris) : au total 45 jours de pluie. Pour l'instant pas de retard, je suis peut-être pessimiste!
Cela dit, tu dis qu'il y a du retard sur ton immeuble, mais un trimestre de retard ce n'est pas beaucoup. La marge que se laisse les promoteurs est de 6 mois en général (faudrait que je relise l'acte de vente).

Bon courage pour tes travaux :sourire:!
 
Manu215 a dit:
Les syndics c'est vraiment un monde à part, tellement obscur que je ne sais pas s'il existe un organisme fiable capable de comparer ces "officines" en toute connaissance de cause.

je suis preneur!!!!!!!! malgré mes adhésions à 2 associations fiables de copropriétaires (A...et Cn..) je n 'ai pas réussi, malgré pas mal d'années de propriétaire, à trouver un syndic qui donne satisfaction..
 
Dernière modification:
moietmoi a dit:
je n 'ai pas réussi, malgré pas mal d'années de propriétaire, à trouver un syndic qui donne satisfaction..

+1........................
 
Bonsoir,

moietmoi a dit:
je suis preneur!!!!!!!! malgré mes adhésions à 2 associations fiables de copropriétaires (A...et Cn..) je n 'ai pas réussi, malgré pas mal d'années de propriétaire, à trouver un syndic qui donne satisfaction..
En général les petits syndics sont plutôt meilleurs. Certains gros, je pense à un en particulier, sont à fuir.
Mais ce n'est que mon avis.
 
agra07 a dit:
Bonsoir,
En général les petits syndics sont plutôt meilleurs.
Certains gros, je pense à un en particulier, sont à fuir.
Mais ce n'est que mon avis.
Je suis assez d'accord avec votre conclusion ...

J'ai un petit syndic (en fait un agent immobilier qui aura formé sa fille à cette mission de syndic), et cela se passe à la fois dans la convivialité et avec faculté de s'exprimer ; il faut dire que ce cabinet ne gère que des co-propriétés moyennes ...
 
Bonjour à tous :)

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l'image parle d'elle même, je suis désolé de ne pas être plus présent, je n'ai pas mon pc dans le nouvel appart je reviens vous pour raconter notre dernière ligne droite et comment ça c'est déroulé

a très vite

bon W.E
 
Alors, les dernières nouvelles de la Story ?
 
Bonjour à tous et à toutes,

J’ai dit que je reviendrais bientôt pour vous raconter un peu comment cela s’est passé pour nous. Eh bien, visiblement, je ne dois plus avoir la notion du temps. J’ai fermé les yeux et bang, me voilà déjà en février … Avant tout, j’espère que vous allez bien, que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année

que le passage à la nouvelle a été sympa

2018.jpg

que la galette des rois ne vous a pas laissez trop de kgs au passage

galette.jpg

et que la Chandler vous a permis de profiter d’un repas entre amis/famille .

chandeleur1.jpg

A chaque fois je me disais qu’il fallait que j’rédige un post, qu’il faut que je mette les photos et les jours défilent encore et encore et nous voilà déjà mi-février.

Alors, comment c’est passé la visite de la remise des clefs : pour résumer très rapidement : bof.
La personne qui nous à accompagné n’est pas le promoteur mais une sous-traitance , nous avons dû avoir un peu de chance, c’était le même qui était là avec nous pour la visite pré livraison. Je ne vous apprendrais rien en vous disant qu’en gros, il ne sert à rien. Nous pensions naïvement qu’il serait là pour nous aider à détecter les imperfections / défauts / irrégularités de l’appartement, il en est rien. C’est à nous de débusquer la moindre tache ou un problème de peinture. La visite c’est fait en express, il n’avait même pas la liste des réserves avec lui de la précédente visite (septembre 2017).

On saute de pièce en pièce , vous aviez une chambre ici parfait les prises c’est ok , la lumière c’est ok la porte se ferme bien ok pièce suivante . Voilà en gros comment ça déroulé . On finit par le salon , on demande , au fait le vitrage ? « oh ne vous inquiétez pas c’est déclaré en généralité, on est au courant vous serez recontacté ». On finit la livraison dans un appartement témoin , on nous remets des attestations (HQE NF, label qualité et énergétique je crois), fait le comptage des clefs plus bip d’entrée, le relevé de compteur d’eau et un guide d’acquéreur de bienvenue

on nous fait signer des documents comme quoi on a émis aucune réserve et on nous offres une belle bouteille de champs en nous félicitant puis par ici la sortie

Finalement, qu’est ce qui s’est passé depuis novembre dans cet appartement ?

Et bien déjà , on a commencé par le nettoyer du mieux qu’on peut, à savoir dépoussiérer les murs et nettoyer le parquet encore et encore, car il on beau dire on (le promoteur) vous a livré un appartement propre, c’était loin d’être le cas. Il y’avait poussière d’enduit quasi partout sur les plinthes les recoins ou les jointures de seuil de portes, des petits points de peintures sur le parquet qu’on a retiré une à une à gratter à même le sol avec une pointe de tourne de vis de précision.

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Vous voyez, vraiment dégueu , on a lavé une deuxième fois et c’était de la même couleur pour dire à quel point c’était vraiment crade.

Décembre a été ponctué par plusieurs pannes à répétitions qui a provoqué l’exaspération des premiers occupants à savoir :
panne du seul ascenseur en service alors que le second est à l’arrêt car non livré
problème de chauffage collectif
problème de VMC qui expire de l’air ou qui se coupe tout court

Les pannes ont été résolus courant janvier. pour l’ascenseur tout le monde se renvoyait la balle entre le promoteur, le service technique, le service après-vente de l’ascenseur, les techniciens alors que le problème était connu depuis le début mais personne ne voulait prendre la responsabilité : problème de calibrage de cellule de l’ascenseur. durant ce temps, un peu de sport n'a tué personne, monter 7 étages

Concernant les chauffages c’était un peu la foire , dans la résidence y’a eu d’énormes travaux par les nouveaux proprios qui débranchaient les radiateurs / les déplaçaient mais pas de façon correct, du coup perte de pression dans le réseau qui s’exprime en bar et du coup pas chauffage , il y'a meme eu un W.E mi décembre pas de chauffage durant tout un W.E car toujours pas de contrat de maintenance de signé

Pour les VMC après expertise vers fin janvier, il s’avère que c’était un problème de disjoncteur sous-alimenté du 6A a la place de 12 (ou 11) j'ai envie de dire une expertise qui coute un max pour un probleme de disjoncteur... il se mettait en sécurité quasi systématiquement à chaque re armement
 
On est toujours en décembre, pour etre plus precis, le 26/12

La première grosse dépense qu’on a voulu depuis le début a été l’installation de nos super WC moderne. Le rdv est pris et l’installateur se présente le vendredi comme prévue.

Le début des travaux ont commencé par retirer les WC (RIP). La cuvette sert actuellement de mini chaise dans le séjour

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un chantier des outils un peu partout


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il a fallut tout couper et recoller, l'installateur c'est rendu compte que le promoteur à vraiment fait n'importe quoi ... en effet, pour se raccorder au partie commune, le précédent plombier a du se tromper sur le diamètre, résultat, il a collé un tube sur un tube qu'il a fallut couper au plus près pour rattraper et que cela fasse propre tout de même


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ce fameux tube...


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J’vous présente le cul d’la bête , plutot un gros cul non ? haha :

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Il faut faire un peu de ménage quand même histoire de voir claire dans ce chantier

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Encore des travaux, la trappe d’accès à l’eau chaude avec sa vanne d’ouverture / fermeture qui doit être remonté pour épouser parfaitement le caisson d’habillage , encore une nouvelle fois, je ne peux féliciter le promoteur et son plaquiste… efficacité minimum , finition 0 au maximum . On aperçois un trou au milieu c’était la seule vis qui était censé tenir le cadre qui est tombé dès le premier coup de scie ainsi que l’armature métallique…

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Allez , ça continue à percer, couper, décaper thermiquement pour insérer le nouveau tube de 100 si j’dis pas de connerie

mais cette fois ci de façon propre et dans les règles de l'art avec sa colle PVC qui va bien

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Préparation maintenant de l’évacuation de la machine à laver , on y aperçoit un chiffon au sol, en fait comme on est sur l’évacuation générale, dès que le( s ) voisins tiraient la chasse , ça coulait un peu, heureusement, c’est arrivé que deux fois

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Et voilà, le siphon est prêt ainsi que les deux prises électriques, on dirait presque que c’était d’origine

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Il faut maintenant raccorder électriquement les deux nouvelles prises et l’alimentation des WC, installation de deux disjoncteurs 16 ampères

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Maintenant que le câblage électrique est fait, on positionne le bâti support qui va recevoir les WC , on mesure, on utilise le niveau a bulle horizontal / vertical et on fait encore des trous

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Et voilàààà on arrive en phase finale de l’installation, l’habillage est en place, la mesure pour la trappe tombe pile poil a fleur du caisson , ça en jette, c'est beau, j'adore comme un gosse qui vient d'avoir son cadeau de noël

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Les ingénieurs ont plutôt bien bossé pour la pose, toute à l’heure lors de la présentation du cul de l’appareil, c’était sur un carton , il a simplement fallut le tirer et le positionner et plouf c’était calé

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maintenant que les WC sont sur leur support, il manque maintenant la plaque de chasse / déclenchement qu'on va s'empressé de câbler

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tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa , l'installation est fini, on allume le disjoncteur, on fait les premiers réglages de l'appareil et de la chasse et whouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa , la cuvette s'ouvre automatiquement, ça fonctionne !!!

j'admire la beauté et le beau travail de l'installateur qui connait vraiment son boulot et son produit

IMG_4471.JPG

et voilà, j’espère que je ne vous ai pas noyez dans les photos je reviens bientôt pour la suite de nos travaux : )

n’hésitez pas à commenter

bonne saint valentin à tous , avec un peu d'avance ^^
 
wbcd a dit:
bonne saint valentin à tous , avec un peu d'avance ^^

souhaiter la saint Valentin juste au dessous de la photo d'un WC c'est .....original .:clin-oeil:
 
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