Hello hello
merci Agra de suivre au quotidien ce post et de répondre à mes questions
agra07 a dit:
Bonjour,
pour moi c'est inutile. je travaillerais d'un seul côté avec par exemple ossature métallique, remplissage laine de verre et finition BA13 (une ou plusieurs plaques).
c'est noté, merci pour votre conseil
simple curiosité : si je mettais en double (un côté chambre, un autre côté cuisine) du coup cela annule un effet ou il y'a une autre raison technique ?
agra07 a dit:
Désolé, je ne comprends toujours pas, question de vocabulaire probablement. Pour moi deux critères pour parler de sens d'ouverture de porte, d'une part vers l'intérieur ou l'extérieur (de la pièce) et d'autre part poussant à droite (sens de rotation horaire) ou poussant à gauche (sens inverse du sens horaire). Sur la photo ci-dessus, je vois une porte fléchée s'ouvrant à l'extérieur poussant à droite. La porte en face s'ouvre également extérieur poussant à droite (ou à la rigueur de droite à gauche en tirant et non l'inverse comme vous semblez le dire ?).
du WC ?
en tirant ?
Si mes compléments sont exacts, j'ai compris le problème. A mon avis, le nouveau sens d'ouverture de la porte du WC est plutôt meilleur (plus naturel à ouvrir quand on vient du couloir). Par contre, il aurait été apparemment plus judicieux de changer aussi le sens d'ouverture de la porte de la salle de bains. En l'état, il y a un petit inconvénient mais en général les portes de ces deux pièces sont toujours fermées de sorte que la gêne devrait être mineure,( sauf si deux personnes sortent simultanément de la salle de bains et du WC!).
alors là, je sèche ... je ne sais plus comment présenter le problème, dans ce
billet je montre le plan d’architecte WC & SDB, est ce que cela vous aide plus dans le repérage ?
d'un autre sens, c'est un vrai/faux problème en soit, en effet, la porte de la SDB va être déplacer (vers le bas du plan) pour créer l'espace des
futurs WC elle ne devrait donc plus se toucher mais quand j'y repense ... comment le maître d'œuvre a-t-il pu valider ce "montage", tiens d'ailleurs, en passant hier sur le chantier , j'ai vu un bâti de porte posé en face de notre appartement, dans le "bon sens" cette fois ci , peut-être il se sont aperçu de leur erreur ? j'ai oublié de le prendre en photo
agra07 a dit:
De quel placo parlez-vous: des cloisons de distribution intérieure ou des doublages isolants de façade ou contre des murs intérieurs séparatifs ?
alors là. . . en une question vous m'avez laisser sur place , très bonne question à laquelle je ne saurais pas répondre... (en parallèle que j'écris ce post, je me "cultive" sur le moteur de recherche ^^)
booooooon, et bien une petite recherche m’a appris quelques définitions héhé
cloison de distribution intérieur (à me reprendre si je me trompe) : cloison qui sépare une pièce, dans mon cas ici par exemple la chambre et la cuisine est séparé par une cloison de distribution intérieur ?
doublages isolants de façade // contre des murs intérieurs séparatif : je crois comprendre ici que c'est les revêtements extérieurs ? comme ce qui s’est passé malheureusement en Angleterre avec la tour qui s’est embrasé ?
si c'est bien le cas, l'isolation est en intérieur et c'est bien de ces placos que je parle
agra07 a dit:
Qu'entendez-vous par "placo phonique" ?
ce que j'appelle par placo phonique // standard : dans notre appartement, la marque utilisé pour les cloisons est Siniat :
pour le BA 13
standard [lien réservé abonné]
pour le BA 13
phonique [lien réservé abonné], je pense vu qu'il a l'air un peu plus épais, que cela doit être du BA15, mais je dis peut etre une ânerie...
agra07 a dit:
Effectivement, voir commentaire ci-dessus. N'oubliez pas que nous n'avons pas le plan d'ensemble de l'appartement d'où une certaine difficulté à se repérer parfois.
aussitôt demandé , aussitôt servi voici le plan de l'appartement (j'y ai apporté une retouche et coloré en bleu " l'erreur " que j'ai constaté)
lors de ma
première visite j'ai effectué une visite "guidé" pièce par pièce, arrivez-vous à vous repérer ?
l'intérieur séparatif aurait dû être en phonique dans les pièces de la cuisine, salle à manger, chambre 1 chambre 2 et 3, un seul mur le possède, le côté " sud " de la chambre 3
après mes multiples visites, j'ai pu m’apercevoir que l'ensemble des autres logements il n'y'a pas d'erreur, ces cloisons intérieurs sont bien en phoniques, bien évidemment,
COMME DE PAR HASARD le nôtre grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (désolé de me répéter)
agra07 a dit:
Dans quel but exactement ? Pour faire un studio de musique ?
c'est amusant, lorsque je parle de ce projet d'isolation "aquarium" le premier réflexe qu'on me pose est la même que la vôtre, en fait non, je n'en peux plus du bruit ... j'entends actuellement mes voisins du dessus lorsqu'il se lève et allume l’interrupteur le petit " clic " , je l'entends faire ses besoins jusqu’à la dernière petite goutte.
j'ai une voisine au RDC, soit 2 étages en dessous qui a un petit bout t'choux de moins de 12 mois, j'entends ses pleures qui se propages par les murs porteurs
du coup mon projet serait d'isoler cette chambre afin d'avoir un silence de la mort qui tue loool. alors si un léger investissement et une petite perte (je l'ai calculé elle est de 0.9 m²) d'espace me permet de dormir paisiblement alors " jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaacheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeete "
agra07 a dit:
Ce que je voulais dire surtout c'est qu'il vous fallait bien mesurer la portée réelle de certains "écarts" (différences par rapport aux plans et descriptifs de vente). Comme on l'a vu par exemple la modification du sens d'ouverture des fenêtres est plutôt une amélioration pour moi (et un autre intervenant sur ce forum) et a priori pas rédhibitoire pour le renforcement acoustique des cloisons que vous envisagez. Le sens d'ouverture de la porte du WC entraîne une gène réelle mais mineure (ce n'est pas ça qui dévaluerait votre appartement en cas de revente); lors de la pré-visite avant remise des clefs, vous pourriez peut-être demander s'il est possible de changer le sens d'ouverture de la porte de la salle de bains sans traces trop visibles.
hormis ces défauts, nous sommes pour le moment content (après l'anxiété passé et quelques cheveux blancs pour se demander comment faire pour leur demander de réparer les anomalies) maintenant il reste a voir les défauts non visible lors du premier mois après la remise pour constater d’éventuelles nouvelles erreurs