Hello Manu215
En fait ce qui me fait peur, c'est que je ne sais pas si tu te souviens, j'avais un problème de cloison (déjà) entre la chambre et la salle d'eau. Cela n'a pas déranger le conducteur des travaux / contre maître de valider la SDE avec du BA13 classique, lorsque j'ai fait la remarque au promoteur, il m'ont dit ok cela a été changé sauf que seulement 1 pièce sur 2 a été faite
j'ai rencontré la semaine dernière le nouveau commercial du programme qui me confirmé qu'il n'y a pas d'obligation, hors, je sais que dans tous les autres appartements, ce pan de placo est hydrofuge (pièce qui est accolé à la SDE, la Chambre 1).
comment faire confiance au promoteur, tout sourire, lorsqu'on a connaissance des non conformités ? d'où m'ont envie de mettre sous consigne qui , la, je sais va vraiment mettre la grosse pression pour tout remettre d’équerre et récupérer les 5 % restants (environ 17 500 €) Mais tu as raison, cela va franchir un gap dans la communication et probablement créer des tensions. J'ai cru comprendre qu'il son dans l'obligation de me donner les clefs si je consigne le montant et après réception du récépissé.
Ce n'est pas des petits travaux ou retouches, il faut casser le bati placo des WC, ré enduire, bande a joins peinture et j'oublie surement quelques étapes.
Pareil dans toutes les autres pièces ou le placo phonique a été économisé, il faut tout détruire avec deux cadeaux en plus , il y'a du parquet qu'il faudra virer, retirer les plinthes au sol et faire les purges des radiateurs. et ne pas dégueulasser pendant les travaux.
je suis peut-être un peu défaitiste à cause de ce que je vois sur le chantier et vois le verre à moitié vide en ce moment mais j'ai le pressentiment grooooooooooooos comme une maison qu’il vont tout faire pour ne pas faire les travaux et dire que c'est normal qu'il y'a du BA13 classique bla bla bla avec un méga sourire , et c'est ce que je redoute (je me répète désolé)