présentation, bonjour à tous

46.JPG

47.JPG

48.JPG

50.JPG

51.JPG

52.JPG

53.JPG

55.JPG

56.JPG

57.JPG

58.JPG

Direction le super salon ^^
58+.JPG

59.JPG

60.JPG

61.JPG

Admirez le super travail et l’incohérence du promoteur , j'ai demandé a ce que la cloison soit retiré, ce qui a été refusé : vous comprenez, le chantier a déjà débuté on ne peut plus faire de modification, sauf que le placement de la cloison a eu lieu APRES ma demande pfffffffffff
66+.JPG

68.JPG

72.JPG

73.JPG

ultra surprenant y'a que de la colle je pensais que c'était vissé
74.JPG

75.JPG

76.JPG

77.JPG

78.JPG

79.JPG

même question que celle dans la salle de bain, j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas, savez vous s'il doit y'avoir une présence d'isolation dans le plafond?
80.JPG

81.JPG

82.JPG

83.JPG

84.JPG

85.JPG

86.JPG

87.JPG

88.JPG

89.JPG

90.JPG

question peut etre un peu bete mais savez vous pourquoi il y'a 6 tuyaux d'arrivée d'eau, j'imagine 2 pour le froid 4 pour le chaud ou inversement mais pourquoi est ce que c'est doublé ?
91.JPG

92.JPG

et voilà, la visite se termine, merci d’être arrivé jusqu’à là , j’espère que je ne vous ai pas perdu en cours de route ou que cela ne vous à pas saoulé de parcourir notre appartement

je vais poster quelques photos bonus lors de ma visite chez ma voisine du dessus :)

C'était bien prévu sur le plan de vente, mais voici pour le promoteur ce que veux dire faux plafond,
franchement, il ne faut pas être claustro ni être un géant parce que la sensation de touche le plafond est omni présente
IMG_3268.JPG

IMG_3269.JPG

un caisson dans la cuisine ??? par contre celui la n'y était pas dans mon plans, j’espère ne pas en avoir, je demande a quoi il sert, c'est vraiment trop moche
IMG_3270.JPG

maaaaaaaais whouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! ! ! ! un faux plafond dans la salle de bain aussi qui est a hauteur de porte decidement, mon promoteur a une dent contre les grands
IMG_3275.JPG

Dernière modification:
IMG_3276.JPG

IMG_3277.JPG

et voilà c'est la fin de la visite, je posterais sur un autre billet ce que j'ai relevé comme "anomalie" avec les plans ect, je vais essayer de faire ça bien, j’espère que la visite vous a plus

Merci à tous ceux qui sont intervenue pour me dire un petit bonjour ou apporter une solution ou juste faire le curieux , bon anniversaire à ce post !

je vous souhaite un bon W.E de pentecôte.

@ bientot

en effet soit tu as des grandes porte soit ton plafond est bas.

Tu as quel hauteur ?

Salut Dodo1 :)

bienvenue sur mon post aventure VEFA

c'est la deuxième solution, c'est le plafond qui est très très bas, j'ai HSP standard, c'est à dire 2.5, si mes estimations sont justes, la porte mesure approximativement 2M, il y'a donc 50 cm de faux plafond ... j'avais jamais vu ca

wbcd a dit:
Salut Dodo1 :)

bienvenue sur mon post aventure VEFA

c'est la deuxième solution, c'est le plafond qui est très très bas, j'ai HSP standard, c'est à dire 2.5, si mes estimations sont justes, la porte mesure approximativement 2M, il y'a donc 50 cm de faux plafond ... j'avais jamais vu ca

Je savais que dans le neuf que les plafond ont abaissé à 2,40 à 2,45 mais 2M cela va faire écrasé. J'espère que tu n'est pas très grand.:clin-oeil:

Je suppose que dans le fond plafond il faut passé les gaines de la VMC double flux.

Selon l'article 4 du décret n°2002-120 du 30 janvier 20021 « relatif aux caractéristiques du logement décent », tout logement doit disposer d'au moins une pièce principale ayant soit une surface habitable au moins égale à 9 m2 et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,2 m, soit un volume habitable au moins égal à 20 m3 (la surface habitable et le volume habitable étant déterminés conformément aux dispositions des deuxième et troisième alinéas de l'article R. 111-2 du code de la construction et de l'habitation3).

Pour les logements neufs, et depuis quelques années, la hauteur standard des pièces est de 2,50 m, mais elle ne correspond à aucun impératif réglementaire. En effet, l'article R111-2 du Code de la Construction et de l'Habitation stipule que "la surface et le volume habitables d'un logement doivent être de 14 m2 et de 33 m3 au moins par habitant prévu lors de l'établissement du programme de construction pour les quatre premiers habitants et de 10 m2 et 23 m3 au moins par habitant supplémentaire au-delà du quatrième"3.

Pour les logements anciens, le décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 "relatif aux caractéristiques du logement décent" impose "soit une surface habitable au moins égale à 9 mètres carrés et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,20 mètres1, soit un volume habitable au moins égal à 20 mètres cubes"1.

Les normes d'habitabilité sont fixées par un règlement

Article 40.4 : "La hauteur sous plafond ne doit pas être inférieure à 2,20 mètres" est une stipulation 8 de ce Règlement Sanitaire Départementale. Les Agences Régionales de Santé sont chargées de faire respecter à ce point.

La hauteur minimale pour les annexes est définie quant à elle à 1,90 m.

source des infos (comme souvent) : [lien réservé abonné]

Une "HSP"de moins de 2,20 m parait donc difficilement défendable.

dodo1 a dit:
Je savais que dans le neuf que les plafond ont abaissé à 2,40 à 2,45 mais 2M cela va faire écrasé. J'espère que tu n'est pas très grand.:clin-oeil:

Je suppose que dans le fond plafond il faut passé les gaines de la VMC double flux.

ah oui, bien vu , je viens de regarder la notice descriptive et c'est indiqué :(

" Conduits de ventilation des appartements

Evacuation de l'air vicié par ventilation mécanique contrôlée dans les pièces de service, par l'intermédiaire de conduits métalliques disposés dans les gaines techniques des logements. Suivant la disposition des pièces, les raccordements éventuels entre les conduits verticaux et les bouches d’extraction sont assurés par des conduits horizontaux habillés par des soffites ou des faux plafonds. "

bonjour Cresus93 !

bienvenue également, et merci de cet extrait qui me donne un peu plus de poids pour défendre mon cas, savez vous (tu) si cela s'applique uniquement pour un couloir ?
en effet, les photos ci dessus correspondent entre l'entrée , la SDE et la chambre ?

fp.jpg

Dernière modification:
wbcd a dit:
ah oui, bien vu , je viens de regarder la notice descriptive et c'est indiqué :(

" Conduits de ventilation des appartements

Evacuation de l'air vicié par ventilation mécanique contrôlée dans les pièces de service, par l'intermédiaire de conduits métalliques disposés dans les gaines techniques des logements. Suivant la disposition des pièces, les raccordements éventuels entre les conduits verticaux et les bouches d’extraction sont assurés par des conduits horizontaux habillés par des soffites ou des faux plafonds. "

bonjour Cresus93 !

bienvenue égalemnet, et merci de cette extrait qui me donne un peu plus de poids pour defendre mon cas, savez vous (tu) si cela s'applique uniquement pour un couloir ? en effet, les photos ci dessus correspondent entre l'entrée , la SDE et la chambre ?

fp.jpg

Franchement même avec une VMC double flux, cela me parait très bas.
Tu as cette hauteur dans quelle pièces ?

dodo1 a dit:
Franchement même avec une VMC double flux, cela me parait très bas.
Tu as cette hauteur dans quelle pièces ?

pour le moment, dans notre appartement, cela n'y était pas encore. Tous les T4 sont censés avoir la même configuration alors ça me fait un peu flipper.

j'ai cette hauteur uniquement dans le couloir menant a la chambre , et j'ai pu la constater également dans la salle de bain, le faux plafond pile au dessus de la baignoire (merci l'appartement de la voisine du 8 ieme etage pour la visite ^^)

wbcd a dit:
Ici a ma grande surprise, le promoteur n'a pas changé la cloison
Bonjour,
dans une salle de bains, il faut théoriquement du placo hydro pour les cloisons adossées à une baignoire + double joint mastic entre baignoire et cloison d'une part et entre baignoire et carrelage d'autre part. Le placo ordinaire peut donner satisfaction si on sèche bien la jonction baignoire/carrelage après chaque usage.
Pour les parois de douche il faut réaliser une étanchéité verticale avant pose du carrelage.

Retour