Première déclaration de revenus fonciers

nerso18

Nouveau membre
Bonjours a tous ,
Donc voila je suis propriété d'un appartement en investissement locatif depuis le 1 janvier 2011
et j ai reçu mon avis d imposition 2011,
mais je ne sais pas comment remplir le volet revenus fonciers de la déclaration de revenus
mon locataire paye 750 euros de location +200 euros de charges
j ai aussi une assurance loyers impayés 236 euro par an
je ne sais pas si je dois indiquer le montant du crédits que paye a la banque
et aussi le micro foncier ou reel
Je ne prévois pas de travaux dans la maison
Merci beaucoup de votre aide car je suis vraiment une peu trop novice :)

deja, il faut preciser la date. quelle est la date de signature de l'acte authentique (chez le notaire) ? je doute que ce soit le 1er janvier...

a partir de cette fameuse date vous devez faire le calcul dans le mode microfoncier et dans le mode reel et declarer dans le mode le plus interessant pour vous. Globalement si le pret est significatif c'est probablement plus interessant de faire au reel. le choix d'un mode vous engage a rester dans ce mode pendant 3 ans.

en fait la premiere annee c'est facile, vous declarez comme charges toutes les sommes payees au syndic, et ne declarez que les loyers percus hors charges. les provisions sur charges que le locataire vere tous les mois n'interviendront que l'an prochain.

pour la liste exhaustives des charges deductibles, je vous recommande lire ce lien ([lien réservé abonné]), ou carrement la notice du formulaire 2044 des impots qui est, une fois n'est pas coutume, relativement comprehensible.

merci ZRR j ai acquis le biens le 30 decembre 2010 ( l ancien proprio ne vous pas paye la taxe d habitation )
je paye un credits a la banque 685 euro (hors assurance) +255 euro charges au syndic
donc je ne gagne pas grand chose le loyer perçue paye le crédits + syndic
finalement le réel et plus avantageux pour moi ??