Prélèvement inconnu sur mon compte

Tphi a dit:
Bonjour dragola. Je suis dans le même cas. Même prélèvement et mêmes références louches. Impossible de trouver et mon banquier ne peut pas en savoir plus me dit-il…avez-vous trouvé à quoi ça correspond?…
Bonjour pour moi aussi c'est un prélèvement mensuel de 42€
Mon banquier me dit ne pas savoir à quoi il correspond

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Il faut demander au services des Moyens de paiements de votre banque, pas rester au guichet. Si pas de réponse demandez le rejet du prélèvement, le créancier vous contactera.

Merci beaucoup.
Très bonne journée.

Bonjour j ai été victime de fraude par virement bancaire les voleurs on réussi a crée un nouveau compte bénéficiaire ils ont aussi réussi a vidée mon codevi pour virer sur mes compte courant dans un premier temps et ont pris un virement de 1499euros et 4000euros j ai déposés plainte bien évidemment j ai tout fait pour que le L.C.L me rendent mon argent avant d aller au tribunal je suis meme passé par le médiateur de la banque qui nous a donné raison et a demandé a la banque de nous remboursé les virements se trouvait dans les pays de l EST seulement mon procès est annulé car l avocat du L.C.L nous demande d enlevé le courrier du médiateur pouvez vous m aidez je ne sais plus quoi faire je vis une grande injustice j ai peur de ne jamais récupéré mon argent aidez moi auriez vous des conseils j aurais besoin de témoignages si je pouvais trouver des personnes dans la meme situation je propose qu on se regroupe je pense que l union fait la force. AB.

Pas sûr de pouvoir faire grand chose à notre niveau si ce n'est que :
1/ ne lachez rien, vous êtes dans votre droit.
2/ Julien Courbet, dans l'émission, "ça peut vous arriver" en parle très régulièrement... Et presque toujours avec le LCL. N'hésitez pas à contacter l'émission afin d'enfoncer encore un peu le clou...

Bonjour
bouzebiba abslam a dit:
le médiateur de la banque qui nous a donné raison et a demandé a la banque de nous remboursé les virements se trouvait dans les pays de l EST seulement mon procès est annulé
Quel procès ? En principe si vous êtes passé par le médiateur et que vous avez eu gain de cause, vous n'avez pas besoin de faire un procès.
Vous pouvez contacter une association, L'AFUB par exemple, qui pourra vous conseiller. Ou plus simplement contacter les services de conseil juridique de votre mairie. C'est gratuit, et ils pourront faire une première analyse de votre situation.

bouzebiba abslam a dit:
seulement mon procès est annulé car l avocat du L.C.L nous demande d enlevé le courrier du médiateur pouvez vous m aidez
Le passage devant le médiateur est obligatoire avec saisie du tribunal dans le cas où la banque refuse la médiation.
L'avocat du LCL vous indique juste que les documents de la médiation sont confidentiels et c'est exact. Vous pouvez cependant donner le résultat de la médiation en tant que pièce au tribunal. Mais le juge est déjà au courant.
Les constatations du médiateur et les déclarations qu'il recueille ne peuvent être ni produites ni invoquées dans la suite de la procédure sans l'accord des parties, ni en tout état de cause dans le cadre d'une autre instance.
Article L131-14 DU cpc

Enlever cette pièce et demander une autre audience.

lio77 a dit:
Bonjour pour moi aussi c'est un prélèvement mensuel de 42€
Mon banquier me dit ne pas savoir à quoi il correspond
Bonjour j'ai eu un prélèvement de jerico de Lisbonne de 15 e aujourd'hui je ne sais pas sa correspond à quoi je n'ai pris aucun abonnement pouvez vous me.dire à quoi cela correspond merci de votre réponse

Bonjour à toutes et à tous, un super fil avec plein d’informations. Mais lire 100 pages c'est quasi impossible.

Voilà ce que j'ai compris.

Pour identifier le destinataire, la banque a les outils pour le faire mais c'est souvent galère... donc un peu à la tête du client.... Comme disait Coluche. Il y a deux type d'avocat, celui qui connait bien la loi et celui qui connait bien le juge...

Pour y mettre fin, si ce n'est pas justifié :
Si c'est un prélèvement SEPA, on peut le faire bloquer. Pour les BEL c'est même "juste un clic".​
Par contre si c'est un prélèvement sur CB, là c'est plus compliqué. Il faut bloquer la CB et en demander une autre avec le risque de se faire facturer la re-fabrication et se voir attribuer un nouveau code PIN. Pour moi c'est le summum de la galère.​
Je ne sais pas si c'est dans les 100 pages, mais si c'est un paiement récurent Paypal, c'est aussi très simple d'y mettre fin. Le plus dur étant de trouver la bonne page sur son compte Paypal.

Dernière modification:
Pour compléter les abonnement cachés sont très souvent par carte bancaire et non par prélèvement SEPA puisque ce dernier requiert de communiquer son IBAN, ce qui est très rare.

Mais oui souvent il y a pas le choix que d'opposer la carte, alors que la banque est légalement tenue de bloquer les paiements récurrents que vous lui indiquez mais bon...

Bonjour
Pour ma part, je vous partage 2 lignes de mon relevé de compte qui sont inconnues car non identifiables ... et dont je m'étonne qu'elles soient acceptée par le système bancaire car je considère ça comme une vraie faille contre la fraude !! 😡
Une idée ?
Merci d'avance pour votre éclairage.
Pascal

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour,

Il ne s'agit pas de prélèvement mais de paiements carte.
Sur l'identification des opérations, dans le deuxième cas il y a l'adresse du site dans le nom donc on sait que c'est un site de réservation d'hôtel, pour le 1er cas le nom est très commun mais je dirais que vous êtes passé sur Nîmes cet été ?

Ah !?
Oui bien vu .. Bingo 😉💪
Comment avez-vous déduit ça ?
"Agate" et "Zenit Allemagne", moi ça ne me parle pas, pas plus que les montants 🤔

Le site de réservation d'hôtel est le agoda.com dans le libellé de la 2ème ligne.
Pour Agate, "Agate paiement CB" sur Google renvoie vers la SPL Agate qui gère les forfait post stationnement à Nîmes, 15,00€ correspondant au forfait de paiement réglé dans les 72h [lien réservé abonné]

Respect !!! 😁💪
Merci pour ce précieux éclairage

Bonjour,
J’ai prélèvement mensuel nommé Gestion EV d’un montant de 8,90€. Je ne sais absolument pas d’où il provient la banque non plus. Voici les information que j’ai (noté sur mon compte en banque) :

VA18UPRJ
FR30ZZZ8539F6
VA18UPRJ

Quelqu’un s’aurait me dire ce que ca peut être et quoi faire ?

Cordialement,
CR

Craven a dit:
Bonjour,
J’ai prélèvement mensuel nommé Gestion EV d’un montant de 8,90€. Je ne sais absolument pas d’où il provient la banque non plus. .../...
Quelqu’un s’aurait me dire ce que ca peut être et quoi faire ?
La solution est maintes fois répétées dans ce fil, par exemple ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/prelevement-inconnu-sur-mon-compte.30035/page-101#post-540688
hargneux a dit:
Il faut demander au services des Moyens de paiements de votre banque, pas rester au guichet. Si pas de réponse demandez le rejet du prélèvement, le créancier vous contactera.
et
Nico M a dit:
Si c'est un prélèvement SEPA, on peut le faire bloquer. Pour les BEL c'est même "juste un clic".
voyez comment mettre en liste noire ce créancier sur votre compte...

Bonjour
Je me suis fait débité il y a un mois et aujourd'hui (11/09 et 09/10) d'un compte nommé lahprod le pontet d'une somme de 9,90
Si l'on peut m'aider c'est cool

A tout hasard : tu as lu le message auquel tu as répondu ? En d'autres termes, le message juste avant le tien ?
:unsure:

lp744 a dit:
Bonjour
Je me suis fait débité il y a un mois et aujourd'hui (11/09 et 09/10) d'un compte nommé lahprod le pontet d'une somme de 9,90
Si l'on peut m'aider c'est cool
A tout hasard aussi
Prélèvement ou paiement carte ?

Retour