Bonjour à toutes et à tous, un super fil avec plein d’informations. Mais lire 100 pages c'est quasi impossible.
Voilà ce que j'ai compris.
Pour identifier le destinataire, la banque a les outils pour le faire mais c'est souvent galère... donc un peu à la tête du client.... Comme disait Coluche.
Il y a deux type d'avocat, celui qui connait bien la loi et celui qui connait bien le juge...
Pour y mettre fin, si ce n'est pas justifié :
Si c'est un prélèvement SEPA, on peut le faire bloquer. Pour les BEL c'est même "juste un clic".
Par contre si c'est un prélèvement sur CB, là c'est plus compliqué. Il faut bloquer la CB et en demander une autre avec le risque de se faire facturer la re-fabrication et se voir attribuer un nouveau code PIN. Pour moi c'est le summum de la galère.
Je ne sais pas si c'est dans les 100 pages, mais si c'est un paiement récurent Paypal, c'est aussi très simple d'y mettre fin. Le plus dur étant de trouver la bonne page sur son compte Paypal.