AlbertoWin
Contributeur régulier
Envoyez une copie d’écran anonymisé du détail de l’opération (pas juste l’intitulé).dragola a dit:je le connais pas j'ai cherché mais je ne le vois pas
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Envoyez une copie d’écran anonymisé du détail de l’opération (pas juste l’intitulé).dragola a dit:je le connais pas j'ai cherché mais je ne le vois pas
Bonjour,Dimol a dit:Bonjour,
Nous venons d'avoir un prélèvement recurrent, sur notre compte professionnel, provenant de l'ICS suivant, sans aucune indication et motif inconnu chez nous :
BE39ZZZCITD000000037
Ayant déjà été victimes d'utilisation abusive de notre RIB nous nous méfions...
Un grand merci par avance pour votre aide !
Avez-vous un ICS ? Un numéro de type FRZZZ… cela doit être une assurance.Satellight a dit:Bonjour à tous !
Je souhaiterais connaître l'origine de ce prélèvement récurrent dont le libellé apparaît ainsi :
Prelevement SEPA LC007-2023 CONTRAT A480160 RQ300000144872902
Destinataire GESTION ASSURANCES
Bien cordialement !
Malheureusement, ce sont les seules informations dont je dispose... Il semblerait cependant que j'ai pu trouver grâce au numéro de contrat la possible origine du prélèvement !AlbertoWin a dit:Avez-vous un ICS ? Un numéro de type FRZZZ… cela doit être une assurance.
Bonsoir, j ai le meme prelevement depuis des mois. Je ne trouve pas. Avez vous des informations a me transmettre?Besloulou a dit:Bonjour Audrey, j ai ru le même soucis, avez-vous régler le problème?? Help !!!
Alors votre banquier n'est pas capable de demander à son service monétique?Tphi a dit:mon banquier ne peut pas en savoir plus me dit-il
Avez-vous vu le titre de cette discussion ?Tphi a dit:Non; pas sur un prélèvement bancaire. La seule solution pour lui est l’opposition à la carte et l’inscription au fichier Perceval
Merci beaucoup. Oui j’avais vu mais la seule personne dans mon cas (dragola) était intervenue sur ce fil…je vais la solliciter en MP peut-êtrePilou40 a dit:pour vous aider, regardez ce sujet
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/paiement-inconnu-avec-ma-carte-bancaire.38370/
Tphi a dit:Non; pas sur un prélèvement bancaire. La seule solution pour lui est l’opposition à la carte et l’inscription au fichier Perceval
En fait il semblerait que ce soit vrai pour un SEPA. Là c’est un débit carte et je ne trouve rien sur le WEB. Ça sent la fraude car il y a eu un « petit » prélèvement de 2,99 au début et ensuite 29,99 le 27 décembre pile au moment des fêtes, un classique visiblement…hargneux a dit:C'est une quiche ! A minima le service monétique est en mesure de fournir le N° SIREN du commerçant.
Tphi a dit:En fait il semblerait que ce soit vrai pour un SEPA. Là c’est un débit carte et je ne trouve rien sur le WEB. Ça sent la fraude car il y a eu un « petit » prélèvement de 2,99 au début et ensuite 29,99 le 27 décembre pile au moment des fêtes, un classique visiblement…![]()