Prélèvement inconnu sur mon compte

dragola a dit:
je le connais pas j'ai cherché mais je ne le vois pas
Envoyez une copie d’écran anonymisé du détail de l’opération (pas juste l’intitulé).

Bonjour,
Nous venons d'avoir un prélèvement recurrent, sur notre compte professionnel, provenant de l'ICS suivant, sans aucune indication et motif inconnu chez nous :
BE39ZZZCITD000000037

Ayant déjà été victimes d'utilisation abusive de notre RIB nous nous méfions...
Un grand merci par avance pour votre aide !

Ca provient d'un compte bancaire Belge, si vous avez des fournisseurs de ce pays....

Dimol a dit:
Bonjour,
Nous venons d'avoir un prélèvement recurrent, sur notre compte professionnel, provenant de l'ICS suivant, sans aucune indication et motif inconnu chez nous :
BE39ZZZCITD000000037

Ayant déjà été victimes d'utilisation abusive de notre RIB nous nous méfions...
Un grand merci par avance pour votre aide !
Bonjour,

C’est un prélèvement Sepa Core ou SEPA B2B (business to business). Dans le second cas la banque aurait dû vous prévenir en amont.
Il semble qu’il s’agisse de Stripe (Belgique), un prestataire de paiement utilisé par des entreprises pour paiement.

Nous n'avons pas de fournisseur en Belgique, mais les tentatives précédentes avaient déjà utilisé Stripe donc je penche pour une nouvelle fraude...

Un grand merci pour votre aide @hargneux et @AlbertoWin

Bonjour à tous !

Je souhaiterais connaître l'origine de ce prélèvement récurrent dont le libellé apparaît ainsi :

Prelevement SEPA LC007-2023 CONTRAT A480160 RQ300000144872902

Destinataire GESTION ASSURANCES

Bien cordialement !

Satellight a dit:
Bonjour à tous !

Je souhaiterais connaître l'origine de ce prélèvement récurrent dont le libellé apparaît ainsi :

Prelevement SEPA LC007-2023 CONTRAT A480160 RQ300000144872902

Destinataire GESTION ASSURANCES

Bien cordialement !
Avez-vous un ICS ? Un numéro de type FRZZZ… cela doit être une assurance.

AlbertoWin a dit:
Avez-vous un ICS ? Un numéro de type FRZZZ… cela doit être une assurance.
Malheureusement, ce sont les seules informations dont je dispose... Il semblerait cependant que j'ai pu trouver grâce au numéro de contrat la possible origine du prélèvement !

Besloulou a dit:
Bonjour Audrey, j ai ru le même soucis, avez-vous régler le problème?? Help !!!
Bonsoir, j ai le meme prelevement depuis des mois. Je ne trouve pas. Avez vous des informations a me transmettre?
D avance merci

Bonjour
Je viens de m'apercevoir que un virement de 42€ était récurent sur mon compte société et même mon banquier ne sait pas de quoi il sagit
PRELEVEMENT EUROPEEN 6016609240
DE: ANCO
ID: FR56ZZZ887D01
MOTIF: anco cg 23
REF: schedule-6629889
MANDAT LCL-00974486
Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance
Très bonne soirée

Bonjour dragola. Je suis dans le même cas. Même prélèvement et mêmes références louches. Impossible de trouver et mon banquier ne peut pas en savoir plus me dit-il…avez-vous trouvé à quoi ça correspond?…

Tphi a dit:
mon banquier ne peut pas en savoir plus me dit-il
Alors votre banquier n'est pas capable de demander à son service monétique?

Non; pas sur un prélèvement bancaire. La seule solution pour lui est l’opposition à la carte et l’inscription au fichier Perceval

Tphi a dit:
Non; pas sur un prélèvement bancaire. La seule solution pour lui est l’opposition à la carte et l’inscription au fichier Perceval
Avez-vous vu le titre de cette discussion ?
Il semble que vous confondiez prélèvement SEPA et paiement par carte bancaire

Pilou40 a dit:
pour vous aider, regardez ce sujet
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/paiement-inconnu-avec-ma-carte-bancaire.38370/
Merci beaucoup. Oui j’avais vu mais la seule personne dans mon cas (dragola) était intervenue sur ce fil…je vais la solliciter en MP peut-être 🤔

Tphi a dit:

C'est une quiche ! A minima le service monétique est en mesure de fournir le N° SIREN du commerçant.

hargneux a dit:
C'est une quiche ! A minima le service monétique est en mesure de fournir le N° SIREN du commerçant.
En fait il semblerait que ce soit vrai pour un SEPA. Là c’est un débit carte et je ne trouve rien sur le WEB. Ça sent la fraude car il y a eu un « petit » prélèvement de 2,99 au début et ensuite 29,99 le 27 décembre pile au moment des fêtes, un classique visiblement…☹️

Tphi a dit:
En fait il semblerait que ce soit vrai pour un SEPA. Là c’est un débit carte et je ne trouve rien sur le WEB. Ça sent la fraude car il y a eu un « petit » prélèvement de 2,99 au début et ensuite 29,99 le 27 décembre pile au moment des fêtes, un classique visiblement…☹️

Non, un SEPA c'est un prélèvement dont les identifiants (ICS) sont gérés par la banque de France et dont l'accès aux référentiels sont limités aux services "moyens de paiement" dans les banques.
Les cartes sont gérées par des GIE et pour avoir une autorisation d'utiliser un terminal de paiement il faut que le commerçant s'identifie avec son N° SIREN.

Dans tous les cas de figure, la banque qui assure le paiement est en capacité d'identifier le destinataire des fonds, mais il faut trouver le bon interlocuteur dans la banque

Prélèvement, virement SEPA => Moyens de paiement
CB = > service monétique.

Bloquer les achats à distance sur votre carte en attendant.

Retour