poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
S'agissant de la file consacrée au portefeuille de @SM1LE , merci à vous (3 derniers posts) d'éviter de partir sur d'autres sujets.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
En l'occurence, il s'agit d'un partage d'information compte tenu du fait qu'il détient plusieurs parts sans jamais en avoir vendu. Un partage potentiellement utile à titre informatif entre membre donc, qui peut concener le portefeuille en question. Quoi de plus normal sur un forum de partage, au vu du "mal" fait dans le cas d'un risque potentiel de hors sujet sur quelques messages ?poam5356 a dit:S'agissant de la file consacrée au portefeuille de @SM1LE , merci à vous (3 derniers posts) d'éviter de partir sur d'autres sujets.
Bien sûr @Balsh : Mon message est là juste pour éviter que d'une file reporting de portefeuille, on se retrouve avec une file fonds monétaire. Rien de plus.Balsh a dit:En l'occurence, il s'agit d'un partage d'information compte tenu du fait qu'il détient plusieurs parts sans jamais en avoir vendu. Un partage potentiellement utile à titre informatif entre membre donc, qui peut concener le portefeuille en question. Quoi de plus normal sur un forum de partage, au vu du "mal" fait dans le cas d'un risque potentiel de hors sujet sur quelques messages ?
Si vous comptez continuer à ce même rythme d'investissement, le CTO va également vite grimper. La poche de liquidités pourra être utilisée si des opportunités se montrent, que ce soit sur le PEA ou le CTO. Derière c'est une question de fiscalité, mais pour un pool de 10k€, pas certain que cela change foncièrement la donne.SM1LE a dit:- Investir a 100% et passer à autre chose sur une autre enveloppe tout en regardant de loin l'évolution du portefeuille principalement sur les ETFs + quelques actions
- Garder une poche de liquidité de 10% en attente sur un fond monétaire (Le problème de ce choix c'est qu'historiquement ce n'est pas un bonne stratégie de garder du cash "en attente de baisse", ou du moins ça peut marcher en cas de chance et de baisse du marché rapidement, mais le cout d'opportunité peut-être élevé donc je ne sais pas trop encore.. L'idée serait de racheter par pallier en cas de baisse -10% , -20%.. et revendre pour reconstituer cette poche au fil des hausses.
Savez-vous de votre côté ce que vous ferez une fois les plafonds atteints ? Peut-être que ça m'aidera dans ma réflexion
Par la suite je me dirigerait vers un CTO, la suite logique quand on veut continuer à investir en bourse, les ETF's devraient être l'option privilégié pour ne pas déclarer les dividendes au fil de l'eau..
Je ne pourrai pas vous répondre, d'après mes plans nos plafonds ne seront atteints que dans 7ans afin de se diversifier ; donc nous avons le temps.SM1LE a dit:Savez-vous de votre côté ce que vous ferez une fois les plafonds atteints ? Peut-être que ça m'aidera dans ma réflexion![]()
Et ça ne se répète pas un peu non plus ?flob a dit:soit s&p500 avec du nasdaq 100
les mêmes personnes ne commentent et ne surveillent pas les mêmes pages à part vous peut-êtreJeune_padawan a dit:Et ça ne se répète pas un peu non plus ?