Portefeuille SM1LE

le PEA est quand meme une enveloppe fiscale privilégiée (qui a pour but initial de favoriser le financement de l'économie réelle en Europe), il me semble normal que tout ne puisse pas s'y loger parce que le bitcoin niveau retombée économique, ben y'a pas grand chose chez nous. ca n'a rien à voir avec la France. Si vous êtes si persuadé des gains avec le bitcoin, il faut aussi en assumer la fiscalité

Rapport de portefeuille N°56:

Comparatif par rapport aux indices ce mois-ci :

- Portefeuille : +5,37%

- CAC GR : -1,40%
- CW8 : +8,22%
- S&P500  : +9,31%

Comparatif YTD :

- Portefeuille : +17,68%

- CAC GR : -1,03%
- CW8 : +28,01%
- S&P500 : +35,21%

Quoi de neuf sur le portefeuille ?

Le marché continue de progresser rapidement et surtout le marché Américain qui affiche désormais une performance de +35.21% depuis le 01 Janvier. Le portefeuille sous-performe de part la liquidité, le fond monétaire ainsi que les actions françaises et UE. La performance reste néanmoins nettement supérieure au CAC 40 qui affiche une performance négative YTD.

Le portefeuille affiche ce mois ci :
- Un plus haut historique à 145 844€.
- Une plus-value historique à 33 844€

Approvisionnement du PEA ce mois :

+2000€

Mouvements :

- Renforcement 2 CW8 à 553€
- Renforcement 1 CW8 à 561€
- Renforcement 1 LOREAL à 333.15€

PORTEFEUILLE :

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Évolution du portefeuille après 56 mois d’ouverture :

[lien réservé abonné]

La valeur de la part est actuellement à 178.2 (+5,37%)

Argent investi : 112 000€
Valeur actuelle : 145 844€.

J’ai donc une plus-value virtuelle de 33 844,00 € actuellement.

Comparatif entre l’apport et la valorisation du portefeuille :

[lien réservé abonné]

Cryptomonnaies :

Apport 75€ sur BITPANDA

Portefeuille actuel sur Bitpanda : 20 072 $ (+42,95% par rapport au mois dernier)

Portefeuille total de cryptomonnaies : 20 072$

Merci pour le rapport régulier.

Quel est l'outil qui permet d'obtenir un affichage très réussi de votre portefeuille ?

Julien954 a dit:
Merci pour le rapport régulier.

Quel est l'outil qui permet d'obtenir un affichage très réussi de votre portefeuille ?
Le nouvel affichage sur Bourse Direct, qui a le défaut de ne pas pouvoir être présenté en version compacte cela dit.

Effectivement, Bourse direct à modifier l'apparence des portefeuilles :)

Bonsoir,
Balsh a dit:
Le nouvel affichage sur Bourse Direct, qui a le défaut de ne pas pouvoir être présenté en version compacte cela dit.
Que sous-entendez-vous par compact?

Il est possible de télécharger le portefeuille au format excel ; deux trois clics pour cacher les cellules et vous obtenez un portefeuille compact.

Tubair

Tubair a dit:
Bonsoir,

Que sous-entendez-vous par compact?

Il est possible de télécharger le portefeuille au format excel ; deux trois clics pour cacher les cellules et vous obtenez un portefeuille compact.

Tubair
Je parle seulement de la vue en ligne, qui est sensiblement plus longue (car moins compacte) que l'ancienne (et poussiereuse) verison. Il est effectivement possible de la télécharger en format Excel, pas de questionnement sur ce point.

Bonjour,
SM1LE a dit:
- S&P500 : +35,21%
Il y a une erreur, le S&P500 est en hausse de 26,46% sur l'année ; arrêté au 29/11.

Tubair

Tubair a dit:
Bonjour,

Il y a une erreur, le S&P500 est en hausse de 26,46% sur l'année ; arrêté au 29/11.

Tubair
Hello,

J'ai pris en compte L'ETF ESE libéré en € du 29 Décembre au 02 Décembre inclus et je trouve bien cette performance

Il ne s'agit donc pas de la performance du S&P500 mais de la performance de l'ETF ESE...
2 choses différentes = 2 résultats différents.
Vous oubliez de prendre en compte le change, les frais et le "tracking error" ce qui explique la différence de performance.

Hello !
La courbe orange est attirée vers le haut en ce moment ! Bravo !!
Petite précision supplémentaire : le ESE réplique le S&P500 Total Return (SPXTR) qui fait mieux que le S&P500 "normal" (SPX) .

A plus
Mathieu

Rapport de portefeuille N°57:

- Portefeuille : +0,12%

- CAC GR : +2,14%
- CW8 : -0,86%
- S&P500 (en €) : -0,35%

Comparatif YTD :

- Portefeuille : +17,82%

- CAC GR : +0,60%
- CW8 : +27,43%
- S&P500 (en €): +34,27%

Une jolie année 2024 s’achève avec une performance plus que positive. Le portefeuille progresse mais reste en retrait par rapport aux US et à l’indice monde à cause de l’exposition européenne (cf CAC 40 à +0.60% en YTD). Le PEA progresse et la barre des 150 000€ de dépôts approche à grand pas ! Bonne nouvelle !

+1500€

Mouvements :
- Achat 13 NOVO NORDISK à 85,52€
- Renforcement 1 CW8 à 577€
- Renforcement 1 LOREAL à 333.15€

PORTEFEUILLE :

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Évolution du portefeuille après 57 mois d’ouverture :

[lien réservé abonné]

La valeur de la part est actuellement à 178.4 (+0.12%)

Argent investi : 113 500€
Valeur actuelle : 147 720€.

J’ai donc une plus-value virtuelle de 34 020,00 € actuellement.

[lien réservé abonné]

Cryptomonnaies :

Portefeuille actuel sur Bitpanda : 18 492 $ (-11.61% par rapport au mois dernier)

Portefeuille total de cryptomonnaies : 18 492$

Très beau portefeuille !

Qu'est-ce qui motive ton achat récent de Novo ? Le plongeon récent ?

Merci beaucoup !
Oui je voulais rentrer sur la valeur depuis un petit moment et suite au plongeon je me suis dit que c'était le moment!

Rapport de portefeuille N°58:

- Portefeuille : +4.98%

- CAC GR : +7,53%
- CW8 : +2.72%
- S&P500 (en €) : 2.11%

Comparatif YTD :

- Portefeuille : +4.98%

- CAC GR : +7.53%
- CW8 : +2.72%
- S&P500 (en €): 2.11%

L’année commence bien avec une performance positive de 4.98% après une belle année 2024. Le portefeuille étant composé d’action Française & ETF Monde et S&P500, la performance se situe de ce fait entre le CAC et le CW8.

L’apport cumulé est aujourd’hui de 115k, l’objectif est d’arriver rapidement au plafond. Peut-être un objectif ambitieux pour cette année, mais courant 2026 il devrait être atteint.
Je garde la même stratégie : Renforcement de mon couple ETF / Actions avec actuellement 68% d’ETF pour 32% d’actions en direct.

Mon objectif cible est de 75% ETF / 25% Actions.

+1500€

Mouvements :

- Vente 5 DASSAULT AVIATION à 194.7€
- Renforcement 71 ETF BNP S&P500 à 28.30€
- Renforcement 4 ETF NASDAQ 100 à 82.54€
- Renforcement 1 ETF CW8 à 581€
-Renforcement 1 LOREAL à 364€
-Renforcement 1 ASML à 647€
-Remboursement frais de courtage avec parrainage + OFFRE Amundi : + 14.49€

PORTEFEUILLE :

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Évolution du portefeuille après 58 mois d’ouverture :

[lien réservé abonné]

La valeur de la part est actuellement à 187.3 (+4.98%)

Argent investi : 115 000€
Valeur actuelle : 156 448€.

J’ai donc une plus-value virtuelle de 41 448,00 € actuellement.

[lien réservé abonné]

Cryptomonnaies :

Portefeuille actuel sur Bitpanda : 19 853 $ (-1.30% par rapport au mois dernier)

Portefeuille total de cryptomonnaies : 19 853$

Bonjour,

Merci pour votre rapport. Je vois que parfois vous investissez sur du monétaire et qu'il y a une ligne monétaire.

Est-ce que vous avez un pourcentage de monétaire que vous souhaitez respecter par rapport au total ou il s'agit simplement de l'argent en attente de prise de décision?

Merci

Bonjour,

En fonction de mes apports mensuels, si ils sont trop élevés j’investis sur du monétaire en attente d'opportunité. De plus avec un ESTER récemment à 3%, cela reste intéressant. Mais ces sommes sont vouées à être investi sur les marchés financiers.

Petit retour si jamais, j'ai vendu mes parts du AXA PEA REGULARITE, cela a pris une dizaine de jours entre le moment de le vente et l'arrivée des fonds sur le compte. Pour info seulement.

Balsh a dit:
Petit retour si jamais, j'ai vendu mes parts du AXA PEA REGULARITE, cela a pris une dizaine de jours entre le moment de le vente et l'arrivée des fonds sur le compte. Pour info seulement.
Sur votre PEA ? Quel courtier ? Merci

Sur bourso c'est instantané pour info

Retour