poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
Ah ben voilà pourquoi je ne me rappelais plus de lui... Il est "sansnom"Jeune_padawan a dit:Ça ferra plaisir à l'anonyme
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ah ben voilà pourquoi je ne me rappelais plus de lui... Il est "sansnom"Jeune_padawan a dit:Ça ferra plaisir à l'anonyme
poam5356 a dit:Je suis sorti de valeurs exposées aux taux d'intérêts ou à une éventuelle récession (matières 1ères) :
...
-> TFF (Tonnelerie François Frères) : petite prise de profits sur le 1/3 de la ligne.
...
Bonjour @mvhr888,mvhrb888 a dit:Bonjour Poam,
Le leverage, le rapport dette/ebitda, est un peu élevé et, même s'il est attendu en baisse ces prochaines années, la charge de cette dette va s'accentuer au fil des mois lorsque la boite va rouler sa dette.mvhrb888 a dit:Concernant TFF, qu’est-ce qui t’a amené à vendre une partie de la ligne ? La société a un rapport dette/EBITDA de 2,74 pour 2022, affiché sur zonebourse comme susceptible de diminuer dans les années à venir. Est-ce que tu as des doutes sur cette évolution ?
Bonsoir @trickster,trickster a dit:J'espère que vous allez bien ?
Quelques arbitrages!! Oui, pas mal, entre valeurs, mais aussi en investissant depuis les liquidités vers des actions, nouvelles ou en renforcement.trickster a dit:Avez-vous fait quelques arbitrages depuis début juin ?
poam5356 a dit:J'ai vendu Banco de Sabadell et j'ai fait un joli aller/retour sur NEL (hydrogène) avec 14,5% de PV en 3 semaines (j'y reviendrai quand le titre sera de nouveau sur, ou sous les 12NOK).
J'ai renforcé, un peu seulement, Air Liquide de 3 nouveaux titres, Microsoft, NVidia, Dassault Systèmes, FortNox (baisse du titre),
Réduction de la ligne consommation de base ou arbitrage vers un PepsiCo ou Nestlé par exemple ?poam5356 a dit:J'ai réduit Coca-Cola (également décevant).
Bonjour @choice,choice a dit:Bonsoir @poam5356
J'en pense du bien... mais à horizon 20 ans.choice a dit:comme vous je suis sur NEL (mais très modestement, j'ai profité des frais offerts à l'ouverture de mon CTO Degiro). que pensez-vous de cette valeur à moyen-long terme? J'ai voulu aller sur une valeur hydrogène, mais hors France, et de préférence nordique. Mon choix s'est donc porté sur Nel.
Je n'ai pas ce sentiment que le titre est trop cher parce que l'IA va révolutionner l'industrie et l'économie de la planète. Nvidia accélère sa transformation d'un fabricant de puces graphiques vers une entreprise au centre du boom de l'IA !choice a dit:Nvidia est souvent considérée comme trop chère en ce moment après la fulgurance de la hausse de son cours. Qu'est ce qui vous a poussé à renforcé en cette période?
Simple réduction de la ligne pour augmenter le poids des valeurs de croissance.Jeune_padawan a dit:Réduction de la ligne consommation de base ou arbitrage vers un PepsiCo ou Nestlé par exemple ?
Oui, et si on a acheté avec un USD dont la parité se situait autour de 1 avec l'EUR, on constate une MV sur la valo.Jeune_padawan a dit:Il est vrai que l'action latéralise entre 59 et 64$,
poam5356 a dit:Oui, et si on a acheté avec un USD dont la parité se situait autour de 1 avec l'EUR, on constate une MV sur la valo.
Justement est ce que les NEL, McPhy et autre acteurs de l'hydrogène ne sont pas des cibles OPAbles par des Total ou Air Liquide ?poam5356 a dit:J'aime bien NEL sur ce secteur de l'hydrogène, et j'y investis dans le PEA. Mais j'ai aussi remarqué qu'il y a une grande volatilité sur l'ensemble des boites du secteur. NEL n'y fait pas exception et j'ai compris qu'il faut attendre un reflux des cours avant de s'y intéresser. Raison pour laquelle j'attends un retour sur les 12NOK, et moins si possible, pour acheter des titres... Que je revends quand on se rapproche des 14NOK.
Jeune_padawan a dit:Je me pose la question sur ma ligne mais je pense la garder, les dividendes payeront les frais de courtage des autres lignes.
Mid et small sur l'IA.. Non. La puissance des grosses pointures, NVidia en tête, est tellement grande que je ne vais pas regarder les petits. On a des rouleaux compresseurs de la tech et ils le resteront.. Avis perso, bien sûr.choice a dit:Surveillez-vous d'autres futures pointes de l'IA, y compris au niveau mid caps?
poam5356 a dit:Mid et small sur l'IA.. Non. La puissance des grosses pointures, NVidia en tête, est tellement grande que je ne vais pas regarder les petits. On a des rouleaux compresseurs de la tech et ils le resteront.. Avis perso, bien sûr.
J'étais déjà investi sur Microsoft et NVidia... L'IA tombe à point nommé puisque ce sont 2 des plus grosses boites à en profiter.
J'ai rajouté Alphabet (Google) et BE Semiconductor (valeur NL, donc PEA) qui serait, aux dires des experts, un "gagnant clair de l’IA".
132USD ce soir... C'est sûr que 114, ce ne sera pas vu à TCT. Après, avec la rentrée en septembre, qui sait?choice a dit:J'essaie d'entrer sur Alphabet mais j'ai dû tenter un point trop bas dans la zone du gap de ces derniers mois (114USD) et je crains d'avoir loupé le coche. Nous verrons ce que réserve le mois d'août.
Ah oui, désolé, je voulais parler d'experts techniques, pas boursiers. Mais, effectivement, l'orientation du message laisse naturellement penser aux "ânes à listes"..choice a dit:Merci à vous (un peu étonnée de vous voir citer les fameux experts)
Bonjour,poam5356 a dit:132USD ce soir... C'est sûr que 114, ce ne sera pas vu à TCT. Après, avec la rentrée en septembre, qui sait?
Ah oui, désolé, je voulais parler d'experts techniques, pas boursiers. Mais, effectivement, l'orientation du message laisse naturellement penser aux "ânes à listes"..
Non, pas forcément. En réalité, je n'en sais rien!Arpeggia a dit:Bonjour,
La rentrée de septembre s'accompagne généralement d'une baisse au niveau des marchés?
Nous verrons bien !poam5356 a dit:Non, pas forcément. En réalité, je n'en sais rien!
La rentrée de septembre voit surtout le retour des investisseurs qui ont déserté les marchés en août. Donc, du volume, des mouvements, des arbitrages (peut-être). Bref, des marchés qui fonctionnent.