darkmilou a dit:
Salut @darkmilou
darkmilou a dit:
Alors ou en est tu de tes investissements ?
Je fais le dos rond.
Quand je vois toutes ces belles publications et les boites qui se font aussitôt démolir en bourse, c'est à pleurer !
Maintenant, c'est peut-être aussi autant d'opportunités à saisir.
Le temps des soldes est peut-être venu, malheureusement, j'ai bien peur qu'elles durent longtemps, les soldes, au moins jusqu'aux midterm US.
Tant que le fou de la Maison Blanche n'aura pas de contre-pouvoir, il va continuer à gesticuler avec frénésie.
As-tu remarqué qu'il ne se passe pas un jour sans que Trump ne fasse les gros titres.
darkmilou a dit:
a tu ouvert de nouvelle ligne ?
a tu profiter des baisses actuelle pour renforcer certaines de tes lignes ?
Une satisfaction tout de même : Le parcours d'Orange sur laquelle j'ai une grosse ligne.
+43% depuis le début de l'année.
Détenir Orange en portefeuille depuis juillet 2020 est plus rémunérateur que posséder du LVMH : 13,9% de rendement brut annuel moyen contre 7,70% pour LVMH.
Qui l'aurait cru ?
Orange le looser ferait-il un pied de nez à tous ses détracteurs ?
J'y vois surtout la défiance des investisseurs envers tout ce qui est impacté par la baisse de l'USD et par les droits de douane. C'est à dire la plus grande partie de nos grandes entreprises qui sont très internationalisées.
Dans ce contexte, avoir son marché en euros devient un sacré avantage, même si l'activité européenne n'est pas brillante !
Du coup, sans trop de liquidités et voyant ce carnage, je n'en sui spas à ouvrir de nouvelles lignes, mais plutôt à vendre les petites lignes pour renforcer les grosses lignes.
J'ai acheté 4 Air Liquide, histoire d'avoir un total de titres qui est un multiple de 10... Si tu vois ce que je veux dire !
-15% en 2 jours pour Ferrari... J'ai rajouté ce vendredi 2 titres à ma ligne détenue dans le PEA.
Comme il faut trouver des liquidités avant de faire des achats, j'ai soldé mes petites lignes VusionGroup et Euronext, et allégé Redcare Pharmacy la semaine dernière à 110€.
J'ai aussi renforcé Heidelberg Materials sur sa petite baisse actuelle.
Je surveille Hermès qui a tellement baissé alors que la publication est belle.
Ma ligne est conséquente et je me demande s'il faut en rajouter alors que je suis en PV.
Ah, Novo, j'ai pris régulièrement des PV sur le titre... J'ai soldé début juillet (avant la grosse récente chute) le reliquat que j'avais encore.
A 308DKK, se pose un dilemme :
Le titre revient sur un support, retrace 78,6% de la suite de Fibonacci de la hausse entamée en 2017, et voit son RSI lourdement installé en survente.
Comme l'a dit Warren Buffett :
"Soyez craintifs quand les autres sont avides. Soyez avide quand les autres sont craintifs."
Peut-être une opportunité au niveau actuel !
Sur le CTO Degiro, j'ai soldé BAE Systems et pris quelques bénéfices sur Eli Lilly.
Trump s'énerve sur les tarifs des médicaments. Je préfère alléger LLY avec une belle PV avant de risquer de voir le titre suivre le chemin de Novo.
Les PV réalisées dans ce CTO sont très importantes.... ça va faire mal l'an prochain au moment de la déclaration d'impôts... Snif !
Avec ces liquidités, j'ai mis du Philip Morris en portefeuille, renforcé CoreWeave et Microsoft après sa belle publication trimestrielle montrant que l'IA commence à diffuser dans l'économie et permet enfin aux hyperscalers comme Microsoft de matérialiser des bénéfices.
C'est pour cette raison que j'ai mis depuis le reporting du mois passé Meta en portefeuille.
darkmilou a dit:
"de mon coté j'ai ouvert une grosse ligne de Sanofi sur les 77 avec 100 titres ( pour moi c'a commence a être gros , pour certains ici je sais que c'est peanuts )"
Ouvrir une ligne à 77 x 100 = 7700€ est loin d'être peanuts, et, oui, pour moi aussi c'est une grosse ligne.