Poam : Le point sur mes portefeuilles boursiers.

La vache ! Avec tous ses compliments, je peux déjà vous dire qu'à partir du mois prochain, les comptes rendus de @poam5356 seront avec abonnement payant ! :ange:
Si on avait su, on n'aurait rien dit ! :ROFLMAO:

Réflexion faite, @poam5356 , tes comptes rendus, ouais bof bof, c'est moyen :biggrin: ! Et hop, à moi la gratuité !!!

gwen73 a dit:
Bonjour Poam,
Bonjour @gwen73

gwen73 a dit:
Merci pour votre compte rendu toujours éclairant 🙂
Et merci pour cette appréciation.

gwen73 a dit:
j’ai vu que vous avez vendu Exail au bon moment, vers sa résistance; j’ai hésité, et là elle consolide…-15% sur ses plus hauts récents. Vous pensez y revenir? Au vu des investissements dans la défense en Europe et les marchés qu’elle remporte ailleurs c’est une action à suivre, qu’en pensez-vous?
Je rentre seulement de ma salle de sport, et je découvre les mouvements sur les titres, dont sur celui-ci.
Effectivement, c'est tentant de commencer à y revenir.
C'est peut-être un peu tôt. Je vois les indicateurs graphiques qui se sont retournés à la baisse, et ont encore de la marge dans ce sens.
L'action mérite l'attention, mais n'oublions pas qu'elle fait, même après sa récente baisse, encore du +380% YTD.
C'est la raison pour laquelle je l'ai vendue.
Je vais patienter un peu mais elle reste dans le viseur.

KevinRb a dit:
Merci pour toutes ces informations !
Votre ordre d achat sur Lotus bakeries a dû même passer ce matin j imagine :)
Oui, à 12h48 pour être précis.
J'aurais même pu aller la chercher un peu plus bas.

Nature a dit:
La vache ! Avec tous ses compliments, je peux déjà vous dire qu'à partir du mois prochain, les comptes rendus de @poam5356 seront avec abonnement payant ! :ange:
Si on avait su, on n'aurait rien dit ! :ROFLMAO:
Réflexion faite, @poam5356 , tes comptes rendus, ouais bof bof, c'est moyen :biggrin: ! Et hop, à moi la gratuité !!!

Oui mais voilà : "Verba volant, scripta manent"
Comme nous sommes dans les écrits, et que l es écrits restent, je retiens l'idée principale de l'abonnement.
D'ailleurs, merci, je n'y avais pas pensé ! :money_mouth:

poam5356 a dit:
Oui, à 12h48 pour être précis.
J'aurais même pu aller la chercher un peu plus bas.
Vous continez d'attiser ma curiosité sur le titre d'ailleurs, tant je suis resté interloqué du business model, de sa croissance et donc in fine - surtout de sa gestion.

Bonjour @poam5356

Content que vous évoquiez la dépréciation du $ depuis le début de l'année
Elle impose une attention toute particulière au choix des actions
je pense que beaucoup qui ont choisi en début d'année des ETF sur le SP500 et le Nasdaq se retrouvent en négatif ytd à cause de cette baisse

Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour @poam5356

je pense que beaucoup qui ont choisi en début d'année des ETF sur le SP500 et le Nasdaq se retrouvent en négatif ytd à cause de cette baisse
Fallait suivre les conseils de Monsieur Trump et acheter les US le 9 avril ! 🤔

Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour @poam5356
Bonjour @Nakoyazie1188

Nakoyazie1188 a dit:
Et la dépréciation n'est sans doute pas terminée, même si la BCE semble commencer à s'en inquiéter.
Le S&P 500 est à +6% YTD, quand un ETF S&P 500 (un Amundi par exemple), avec l'effet USD, est à -6%.

poam5356 a dit:
Bonjour @Nakoyazie1188

Et la dépréciation n'est sans doute pas terminée, même si la BCE semble commencer à s'en inquiéter.
Le S&P 500 est à +6% YTD, quand un ETF S&P 500 (un Amundi par exemple), avec l'effet USD, est à -6%.
Je suis rentré comme par hasard sur un msci world acc libellé en dollars a l'occurrence le ie000bi8ot95 via un versement libre la semaine dernière et un versement programmé effectif a la mi juillet ... A voir si je vais me faire douiller ou pas 😅

darkmilou a dit:
Je suis rentré comme par hasard sur un msci world
comment peut on entrer là dessus ...par hasard ?

Buffeto a dit:
comment peut on entrer là dessus ...par hasard ?
J'ai voulu prendre le moins chers en frais , accentuant , réplication physique mais j'ai pas fait gaffe qu'il était adossé au $ ... Dommage pour moi

darkmilou a dit:
J'ai voulu prendre le moins chers en frais , accentuant , réplication physique mais j'ai pas fait gaffe qu'il était adossé au $ ... Dommage pour moi
En EUR ça ne doit pas changer grand chose puisqu'il doit bien y avoir 80% de l'ETF qui est, au final, investi en USD.
Dans les 2 cas il y a une conversion, et donc une dépréciation liée à la parité EUR/USD.

Une explication à la grosse baisse de Lotus cette semaine ? Je ne trouve rien de bien clair. Merci pour votre éclairage !

KevinRb a dit:
Une explication à la grosse baisse de Lotus cette semaine ? Je ne trouve rien de bien clair. Merci pour votre éclairage !
Tout ce que j'ai trouvé, c'est une réduction d'objectif à 6700€ contre 7500€ de la part de BNP Paribas Exane avec un conseil inchangé à sous-performer.

Ok merci!

poam5356 a dit:
Tout ce que j'ai trouvé, c'est une réduction d'objectif à 6700€ contre 7500€ de la part de BNP Paribas Exane avec un conseil inchangé à sous-performer.
Ah ben non: l'explication se trouve ci-dessous tout simplement :ROFLMAO:
marine3113 a dit:
Ahhh, c'est bon, j'ai pris mon LOTUS à 7870e !

On revient sur des niveaux de valorisation un peu plus raisonnables par rapport au secteur non ?

D-Jack a dit:
Ah ben non: l'explication se trouve ci-dessous tout simplement :ROFLMAO:
De toutes manières, c'est toujours comme cela, je me fais toujours avoir ! :cry::cry:

marine3113 a dit:
De toutes manières, c'est toujours comme cela, je me fais toujours avoir ! :cry::cry:
T'inquiète, je suis toujours dans les mauvais coup 🤟 au moins comme ça , ont est 2 !!

Pleurez pas, ça va le faire, un jour.

Retour