Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
Si tu veux dire que @marine3113 est un mauvais coup ? Tu exagères là.....darkmilou a dit:T'inquiète, je suis toujours dans les mauvais coup 🤟 au moins comme ça , ont est 2 !!

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Si tu veux dire que @marine3113 est un mauvais coup ? Tu exagères là.....darkmilou a dit:T'inquiète, je suis toujours dans les mauvais coup 🤟 au moins comme ça , ont est 2 !!
Buffeto a dit:Si tu veux dire que @marine3113 est un mauvais coup ? Tu exagères là.....![]()
C’est peut-être le charme de @poam5356 qui avait opéré. Mais comme il nous l’enseigne souvent, il faut avoir une vision long terme, pour la plupart des titres.marine3113 a dit:Lotus n'est pas forcément un mauvais coup
Et bien les étudier et non suivre bêtementmvhrb888 a dit:Mais comme il nous l’enseigne souvent, il faut avoir une vision long terme, pour la plupart des titres.
Avoir une vision long-terme avec un peu de convictionJeune_padawan a dit:Et bien les étudier et non suivre bêtement.
Quand on rentre sur un titre comme LOTB, on vise certainement un horizon long terme mais surtout un titre à plus de 12k€ minimum à horizon 10 ans (sans garantie, évidement - nos fantasmes ne conditionnent pas les réalités).darkmilou a dit:T'inquiète, je suis toujours dans les mauvais coup 🤟 au moins comme ça , ont est 2 !!
Je me réveille tard, mais ayant observé que, plus on te pose de questions plus on apprend, je pose quand même la question : pourquoi, parmi les "magnifiques", as-tu choisi d’acheter Meta ?poam5356 a dit:A l'inverse, peu d'achats :
Redcare Pharmacy, Meta Platforms Inc, Carpenter Technology et Coinbase
Bonjour @mvhrb888mvhrb888 a dit:Bonjour @poam5356
Parce qu'ils ont décidé de mettre le paquet dans l'IA.mvhrb888 a dit:Je me réveille tard, mais ayant observé que, plus on te pose de questions plus on apprend, je pose quand même la question : pourquoi, parmi les "magnifiques", as-tu choisi d’acheter Meta ?
Si vous commenciez aujourd'hui vous iriez vers quelles actions pour commencer?poam5356 a dit:Ont été vendues, les actions :
Exosens, Exail Technologies, Leonardo, Emeis, Rheinmetall, Engie, Bouygues
Ou allégées :
Eli Lilly, ARM, Terna, Maire Tecnimont, ID Logistics, Allianz SE, Schneider Electric
A l'inverse, peu d'achats :
Redcare Pharmacy, Meta Platforms Inc, Carpenter Technology et Coinbase
Les bons élèves de la classe sur le mois écoulé :
- Orange +3,99%
- Sartorius Stedim Bio +5,18%
- Chipotle Mexican Grill +8,50%
- NVidia +13,82%
- Microsoft +6,66%
- Pro Medicus Limited +9,64%
- Parker Hannifin +8,64%
- Constellation Energy +7,59%
Et les mauvais :
- Air Liquide -5,05%
- Lotus Bakeries -8,80%
- Rheinmetall -6,75%
- BAE Systems -5,17%
- Inditex -8,42%
Hausses et baisses se compensent en partie, mais la baisse de l'USD pénalise l'ensemble du portefeuille en valeurs US.
Au final, d'un mois sur l'autre, le portefeuille perd 1% sur le mois passé.
Le portefeuille au 05/07/2025 : valorisation 299 710€, soit +6,19% YTD
Afficher la pièce jointe 45113
Des grandes entreprises solides, celles que certains appellent des blue chips.flob a dit:Si vous commenciez aujourd'hui vous iriez vers quelles actions pour commencer?
Meta, Hermes et quoi d'autres?
D’accord merci dans mon cas ça sera via un CTO pour un débutant ça reste plus simple je pense.poam5356 a dit:Des grandes entreprises solides, celles que certains appellent des blue chips.
Total, Air Liquide, Hermès et sans doute Safran.
En valeurs US, Microsoft, Lilly, Meta et certainement NVidia.
L'idéal serait :flob a dit:D’accord merci dans mon cas ça sera via un CTO pour un débutant ça reste plus simple je pense.
Car en faisant un transfert de PEA de bourso à fortuneo j’ai aussi un CTO désormais.
Par contre comment ça se passe niveau fiscalité pour ces actions americainespoam5356 a dit:Des grandes entreprises solides, celles que certains appellent des blue chips.
Total, Air Liquide, Hermès et sans doute Safran.
En valeurs US, Microsoft, Lilly, Meta et certainement NVidia.
Simple : Pas de TTF.Balsh a dit:Bonjour @poam5356, vous qui vous intéressez à la belle Air Liquide. Qu'est ce qui motive votre intérêt plus prononcé pour la Francaise, que pour LINDE ? Son origine Francaise et la possibilité de la détenir en PEA, ou un choix lié à d'autres facteurs ?
Bonjour @BalshBalsh a dit:Bonjour @poam5356, vous qui vous intéressez à la belle Air Liquide. Qu'est ce qui motive votre intérêt plus prononcé pour la Francaise, que pour LINDE ? Son origine Francaise et la possibilité de la détenir en PEA, ou un choix lié à d'autres facteurs ?
Se servir de l'annexe 2047 lors de la déclaration d'impôts pour déclarer les dividendes versés l'année précédente aux Etats-Unis.flob a dit:Par contre comment ça se passe niveau fiscalité pour ces actions americaines
J’ai lu
- Retenue à la source US : 15 %
- Puis PFU sur le reste : 30 %
Faut bien que je me démarque de toi égalementpoam5356 a dit:Dslé de décevoir @Jeune_padawan , mais elle m'était totalement inconnue.