trickster a dit:
Merci beaucoup pour votre partage détaillé Mr Poam !
De rien Mr @trickster , c'est avec plaisir que je le fais.
trickster a dit:
Même s'il s'agit que d'un aller retour et non pas un investissement. Pourquoi Alibaba ? Alors que vous êtiez bien allergique aux actions Chinoises (publication de résultats qui peuvent être faux ou incomplets etc).
Je ne sais plus pourquoi Alibaba !! Je ne retrouve pas de notes, alors que, en général, j'en prends avant de faire un achat. Peut-être la relance de l'économie en Chine, et la réapparition du PDG dans les médias, et peut-être un article positif sur la valeur.
trickster a dit:
Est ce que vous tester l'achat d'actions Chinoises avant de faire à l'avenir quelconques investissements ?
Non, absolument pas.
On va dire que j'ai eu de la chance avec Alibaba :
Achat le 12/02 à 116$ (c'est l'adr coté à NY), et revente le 21/02 à 143$.
trickster a dit:
Du coup les actions techs ont bien baissé et vous avez profité pour alléger mais pas de renforcement à ce jour. J'en déduis que pour vous les droits de douanes vont faire d'avantage chuter les techs. Que cette chute se fera sur la durée ?
Aucune prévision en ce qui me concerne, sauf à me rappeler qu'en 2018, le S&P500 a perdu 18% en 3 mois pour des raisons identiques à maintenant.
Chat échaudé craignant l'eau froide, je me dis que les conditions pour un remake de 2018 sont réunies.
S'il s'entête, on aura hausse de l'inflation, hausse des taux, baisse de la conso, et peut-être même une récession dans le pire des cas (alors que l'économie US tournait sur du 2,5 à 3% de croissance sous les démocrates).
Ces sombres possibilités doivent plomber les marchés... Avant une remontée si récession se fait sentir.
Tout ceci sans parler des bruits de bottes un peu partout. Trump parle sans cesse d'annexer Canada et Groenland, alors Chinois et Russes ont bien raison de vouloir croquer Taïwan et l'Ukraine.
Mais peut-être que rien de tout ceci n'arrivera parce que le bonhomme est complètement imprévisible... Même lui ne doit pas trop savoir quelles idioties il va sortir quelques heures avant de les sortir.
Donc, navigation à vue, au jour le jour.
Ce qui est pris n'est plus à prendre, sinon on fait le gros dos en attendant que tout ceci décante.