yenrad
Membre
Merci poam
Très instructif
Très instructif
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonsoir @yenrad,yenrad a dit:poam , je ne vois pas dans votre portefeuille, du reste vous en parler peu, les actions concernant la défense(rheinmetall, saab, kongsberg gruppen, leonardo).
pensez vous qu'il n'y a pas grand intéret a investir dans ses societes?
merci d'avance
Bonjour @lucienbramard,lucienbramard a dit:Très intéressant en effet ce suivi !
Parce que le titre coince sur la zone des 185/190€.lucienbramard a dit:Petite question par curiosité : pourquoi avoir soldé Essilor ?
Les jeunes générations qui ne consommeront plus comme leurs aînés : Oui, l'évolution de la conso d'alcool le montre clairement, avec un bémol quand même : Il faut différencier les familles de boissons.lucienbramard a dit:Et aussi : Pernod-Ricard, que j’avais décidé de mettre en portefeuille pour du long terme, me pose question. Finalement, les perspectives de croissance long terme sont-elles réellement là ?
On parle d’une consommation qui se normalise dans les zones géographiques qui tiraient l’action vers le haut.
Et nous sommes dans un monde où les produits considérés comme mauvais pour la santé sont de plus en plus pointés du doigt .. avec une jeune génération qui ne consommera pas nécessairement comme ses aînés
Bonjour Monsieur Poam,poam5356 a dit:Parce que le titre coince sur la zone des 185/190€.
![]()
J'ai préféré solder ma position pour reporter les liquidités vers des valeurs de croissance, style ASML, qui devraient avoir des perspectives économiques, et boursières, meilleures dans un futur plus ou moins proche.
Bonsoir @trickstertrickster a dit:Bonjour Monsieur Poam,
Ah non, pas du tout voulu.. Peut-être l'ai-je utilisée à une époque en testant différents indicateurs, et oublié de l'enlever. Je ne m'en étais même pas rendu compte.trickster a dit:Encore merci pour ce partage de votre PF et analyse fort constructive. Petite question qui peut paraitre anecdotique, via le graphique pour l'analyse, je vois que vous affichez l'EMA 50 en plus du MA 50. Est ce voulu ?
Bonjour @YayouYayou a dit:Merci beaucoup @poam5356 pour ce recap complet et partage des commentaires qu’Ali sur les valeurs.
Hermès : 1131€Yayou a dit:Par curiosité vu la taille des lignes, quel est votre PRU sur AI et RMS ?
Merci !poam5356 a dit:Bonjour @Yayou
Merci pour cette appréciation.
Hermès : 1131€
Air Liquide... Flûte, le compte du nominatif ne donne pas l'info, j'ai dû le calculer (on va positiver : ça me permet de le connaître) : 74,10€
Oui, c'est mon principal enseignement : Acheter en B&H des belles valeurs, et y rester pour toujours, comme dirait Warren Buffett.Yayou a dit:Merci !
Ça fait rêver pour AI, et surtout cela encourage à voir à long terme.
On relativise : Mes 1ers achats sur Air Liquide datent de janvier 1997.Yayou a dit:Beaucoup d’entre nous sommes rentrés sur la valeur à 120/140 ces dernières années.
Oh là, j'ai un PRU bien plus faible (j'inclus les gratuites dans le calculs). Et ça ne fait pas 20 ans que j'investis.Yayou a dit:Beaucoup d’entre nous sommes rentrés sur la valeur à 120/140 ces dernières années.
Comme dirait Warren le plus dur en bourse c'est l'attentepoam5356 a dit:Acheter en B&H des belles valeurs, et y rester pour toujours, comme dirait Warren Buffett.
« Beaucoup », pas tous.Jeune_padawan a dit:Oh là, j'ai un PRU bien plus faible (j'inclus les gratuites dans le calculs). Et ça ne fait pas 20 ans que j'investis.
S'il n'en a pas racheté depuis, cette personne a du acheté ses titres en 2001.Yayou a dit:J’ai de mon côté un client qui a un PRU de 21 sur AI ça laisse rêveur…
Je n’ai pas l’info mais il a 23.000 titres, je suppose qu’il a fait en plusieurs foisThe Blue Line a dit:S'il n'en a pas racheté depuis, cette personne a du acheté ses titres en 2001.
Dans le cas où il a renforcé sa ligne au fil de l'eau alors ses premiers achats étaient bien antérieurs.
Yayou a dit:e n’ai pas l’info mais il a 23.000 titres, je suppose qu’il a fait en plusieurs fois
Vu son PRU sur Microsoft (2$) je pense qu’on est dans les années 90.
Yayou a dit:J’ai de mon côté un client qui a un PRU de 21 sur AI ça laisse rêveur…