Poam : Le point sur mes portefeuilles boursiers.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Compte tenu de la forte baisse de la paire USD/EUR, est-ce que tu penses qu'il serait intéressant de désormais acheter un ETF S&P500 Hedger pour profiter de la futur remonté de la devise ?
Oui, ce serait plutôt un bon choix (sans se précipiter) que d'aller sur un hedgé.

En effet pour l'instant la baisse est très conséquente, mais quand est-il à long terme. As-tu un avis la dessus pour m'éclairer ?
Si quelqu'un d'autre à un avis je suis bien-sur volontier preneur !
L'USD bénéficie de la remontée des taux US.
L'Europe tergiverse, ce qui pèse sur l'EUR.
La BCE finira par les remonter, mais ce sera peut-être au moment où les investisseurs commenceront à anticiper l'inverse de la part de la FED .. On aura le retour de balancier sur la parité EUR/USD.
L'USD bénéficie aussi de la guerre en Ukraine qui pénalise la zone Euro et profite à l'USD.
Une parité neutre, c'est plutôt autour des 1,20USD pour 1 EUR. On est à 1,05 ce soir.

Le discours de Powell mercredi soir pourrait confirmer prolonger l'orientation haussière de l'USD si jamais ses propos sont hawkish dur!
Il me semble certain que ce sont les prémices de hausse des taux de la part de la BCE qui va mettre un terme à l'actuel mouvement sur la parité EUR/USD.

Sm1le22

Contributeur régulier
Oui, ce serait plutôt un bon choix (sans se précipiter) que d'aller sur un hedgé.

L'USD bénéficie de la remontée des taux US.
L'Europe tergiverse, ce qui pèse sur l'EUR.
La BCE finira par les remonter, mais ce sera peut-être au moment où les investisseurs commenceront à anticiper l'inverse de la part de la FED .. On aura le retour de balancier sur la parité EUR/USD.
L'USD bénéficie aussi de la guerre en Ukraine qui pénalise la zone Euro et profite à l'USD.
Une parité neutre, c'est plutôt autour des 1,20USD pour 1 EUR. On est à 1,05 ce soir.

Le discours de Powell mercredi soir pourrait confirmer prolonger l'orientation haussière de l'USD si jamais ses propos sont hawkish dur!
Il me semble certain que ce sont les prémices de hausse des taux de la part de la BCE qui va mettre un terme à l'actuel mouvement sur la parité EUR/USD.
Merci pour ta réponse !

Je renforcerai désormais l'ETF Hedger, sans vendre mes positions actuelles mais pour profiter de l'augmentation de l'euro si c'est le cas au moins un minimum sur une partie de mon portefeuille ! :)

Playwann

Membre
Merci pour ta réponse !

Je renforcerai désormais l'ETF Hedger, sans vendre mes positions actuelles mais pour profiter de l'augmentation de l'euro si c'est le cas au moins un minimum sur une partie de mon portefeuille !
Bonjour, avez vous une valeur en tête ? est elle éligible sur le pea ?

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour, avez vous une valeur en tête ? est elle éligible sur le pea ?
Ah que Google est ton ami :
On cherche "ETF S&P 500 + pea + hedged"

On trouve :
Lyxor PEA S&P 500 UCITS ETF - Couverte en EUR - Capi - ISIN : FR0011871136
AMUNDI ETF PEA S&P 500 UCITS ETF - DAILY HEDGED EUR - ISIN : FR0013412293

Playwann

Membre
Ah que Google est ton ami :
On cherche "ETF S&P 500 + pea + hedged"

On trouve :
Lyxor PEA S&P 500 UCITS ETF - Couverte en EUR - Capi - ISIN : FR0011871136
AMUNDI ETF PEA S&P 500 UCITS ETF - DAILY HEDGED EUR - ISIN : FR0013412293
Autant pour moi, je voulais plutôt demander si Smile avait une valeur "préférée" entre les différents etf.

Sm1le22

Contributeur régulier
Autant pour moi, je voulais plutôt demander si Smile avait une valeur "préférée" entre les différents etf.
Bonjour, me concernant j'ai choisi le AMUNDI ETF PEA S&P 500 UCITS ETF - DAILY HEDGED EUR - ISIN : FR0013412293
Bien cordialement

trickster

Contributeur régulier
ça déboite pas mal sur la bourse US actuellement, vu la dynamique j'ai l'impression que cela sera comme ça demain également.
Poam zallez arbitrer ? Des actions que vous surveillez ?

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
ça déboite pas mal sur la bourse US actuellement, vu la dynamique j'ai l'impression que cela sera comme ça demain également.
Poam zallez arbitrer ? Des actions que vous surveillez ?
J'ai fait des arbitrages ces dernières semaines. Je coupe mes positions matières 1ères pour aller vers du moins dépendant envers la conjoncture, c'est à dire utilities et santé.
Mais là, des journées comme aujourd'hui, c'est essorage position rapide : Toute ma liste de valeurs US est rouge, sauf 2 : Occidental (OXY) et Albemarle (j'ai cru comprendre qu'il y a des dispositions qui vont être prises par les Etats-Unis pour assurer leur approvisionnement en lithium à horizon 2030).
Aucun secteur n'y échappe. Les taux montent, fort même. C'est le scénario récession qui a été activé par les investisseurs alors qu'hier, ils ont gobé les belles paroles de Powell.
Dans une récession, il n'y a pas (du moins, je n'en connais pas) de valeurs refuges. Tout trinque puisque c'est l'économie dans son ensemble qui se contracte. D'où une journée rouge vif comme aujourd'hui.

trickster

Contributeur régulier
Aucun secteur n'y échappe. Les taux montent, fort même. C'est le scénario récession qui a été activé par les investisseurs alors qu'hier, ils ont gobé les belles paroles de Powell.
Dans une récession, il n'y a pas (du moins, je n'en connais pas) de valeurs refuges. Tout trinque puisque c'est l'économie dans son ensemble qui se contracte. D'où une journée rouge vif comme aujourd'hui.
Je comprend.
C'est rouge vif chez moi aussi o_O

Par contre, je ne comprend pas. Powell hier n'a rien caché dans son discours non ?
De plus, cette hausse était prévue ... C'est surtout la hausse de la veille que je comprend pas.