Jeune_padawan
Top contributeur
Mais heupoam5356 a dit:Les principaux mouvements réalisés depuis 1 mois :
- Hermès +1 action,

Dernière modification:
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Mais heupoam5356 a dit:Les principaux mouvements réalisés depuis 1 mois :
- Hermès +1 action,
Dslé @Jeune_padawan , je vais faire une pause pour t'attendre!Jeune_padawan a dit:Mais heu. A chaque fois que je pense te rattraper tu rachètes du Hermès
. J'ai pas le numéro à Christine L moi.
Ben c'est que je suis à moitiépoam5356 a dit:Dslé @Jeune_padawan , je vais faire une pause pour t'attendre!
Bonsoir @Arpeggia,Arpeggia a dit:Bonjour Poam,
Votre avis sur le marché américain et en particulier sur la tech US a-t-il évolué depuis votre dernier post ? Etes-vous toujours optimiste a moyen/long terme?
Elles ont bien monté depuis le début d'année, alors, forcément, une indécision se fait jour avec des mouvements dans les 2 sens selon les publications des chiffres de la macro.Arpeggia a dit:Que pensez-vous en particulier de Nvidia et Microsoft qui latéralisent depuis quelques semaines?
Que penses tu d'AMD qui a fait un bond dans les GPU orientés jeux vidéos mais qui pourrait se servir de son expérience pour les puces dédié à l'IA ?poam5356 a dit:Quant à NVidia, la boite domine de la tête et des épaules le marché mondial des puces pour l'IA (87 ou 88% de part de marché).
Merci pour cette belle analyse et pour ces précieuses informations.poam5356 a dit:Bonsoir @Arpeggia,
Ah oui, l'optimisme est de mise sur la tech US.
Ils ont eu droit à leur krach en 2022. Certaines boites ont réduit la voilure, après l'avoir trop déployée lors du Covid, Amazon par exemple. Elles ont resserré les boulons parce que les années faciles de la précédente décennie ne sont plus là.
Leur capacité d'innover est si forte dans un pays aussi libéral que les Etats-Unis, et leurs moyens tellement importants qu'un boulevard va s'ouvrir avec la fin de la phase de hausse des taux aux US.... Et on s'en rapproche à grands pas.
Elles ont bien monté depuis le début d'année, alors, forcément, une indécision se fait jour avec des mouvements dans les 2 sens selon les publications des chiffres de la macro.
J'ai fait de Microsoft, Alphabet, Amazon et NVidia mes valeurs préférées dans la tech US.
La publication des trimestriels arrive, dès demain soir pour Microsoft et Alphabet.
S'ils sont sous le consensus, qui s'affiche terne sur ces résultats (croissance +0,5% seulement du BPA pour Microsoft, et -13% pour Alphabet), un mouvement d'humeur sur ces titres serait une bonne occasion de renforcer les lignes.
Quant à NVidia, la boite domine de la tête et des épaules le marché mondial des puces pour l'IA (87 ou 88% de part de marché). L'IA, avec les avancées technologiques qu'elle apporte (ChatGPT par exemple, mais pas que), va probablement modifier profondément l'industrie technologique existante et toucher toutes les strates industrielles qui forment l'économie mondiale.
On est probablement à l'aube d'une nouvelle révolution industrielle.... Du moins, c'est mon avis.
NVidia consacre bien plus que la concurrence en dépenses de R&D, et en tire largement profit. La boite garde une longueur d'avance sur les autres et c'est ce qui me plait chez elle.
Au delà de NVidia, je vois l'IA comme un secteur d'investissement très prometteur pour les années à venir.
L'IA va demander de la puissance de calcul (les GPU de NVidia) et du stockage hyper rapide pour emmagasiner toujours plus de data. Le cloud est donc un maillon essentiel de l'utilisation de l'IA... Un domaine dans lequel excellent Microsoft, Amazon et Google.
Lu et copié il y a quelques jours ces infos au sujet de l'IA :Jeune_padawan a dit:Que penses tu d'AMD qui a fait un bond dans les GPU orientés jeux vidéos mais qui pourrait se servir de son expérience pour les puces dédié à l'IA ?
Il y a longtemps que j'ai commencé à mettre des cartes graphiques NVidia dans mes PC.Jeune_padawan a dit:Perso j'ai du matos Nvidia niveau GPU (c'est superbe mais cher) mais AMD a un très bon rapport qualité/prix.
Pas taquine parce que simple à répondre : Il n'y a jamais de bon cours... Il est toujours trop haut !!Jeune_padawan a dit:Et question taquine : quel est le bon cours d'achat de Nvidia ?Merci.
Apple n'est pas ma tasse de thé....... C'est un titre que je ne regarde pas!Arpeggia a dit:Merci pour cette belle analyse et pour ces précieuses informations.
J'ai une jolie somme à investir sur mon CTO et je pensais répartir 50% NVIDIA/ 50% Microsoft. Vous avez raison, je vais également ajouter une ligne sur Amazon et Google. Peut-être également sur Apple.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour le partage !poam5356 a dit:Lu et copié il y a quelques jours ces infos au sujet de l'IA :
"L'IA comporte deux phases: l'élaboration du modèle, nommée «apprentissage», et l'exécution du modèle déjà entraîné, nommée inférence. Microsoft et Amazon Web Services réalisent le «apprentissage» de ces modèles sur des puces Nvidia. L'inférence est effectuée sur des puces AMD. Il s'agit de puces de pointe, conçues avec des logiciels de Synopsys et fabriquées par des équipements provenant de ASML, ASM International et BESI."
Il y a longtemps que j'ai commencé à mettre des cartes graphiques NVidia dans mes PC.
Pas taquine parce que simple à répondre : Il n'y a jamais de bon cours... Il est toujours trop haut !!
Sur Nvidia, j'avais trouvé une ETE inversée sur les 12 derniers mois. Je ne donne jamais d'importance à ce genre de figure parce que, souvent, on a tendance à voir dans un graphique ce que l'on a envie de voir... Et non pas la réalité.
Mais là, en le visualisant ce soir, je découvre que le titre navigue pile-poil sur l'objectif de l'ETE inversée.
La figure est donc validée.
Et maintenant ? Les MM sont loin et il y a un gros gap récent à combler.
Afficher la pièce jointe 18005
Une MM caractérise une tendance, longue avec généralement la MM200 périodes pour matérialiser cette tendance, et la MM50 pour la tendance courte.Arpeggia a dit:Merci pour le partage !
Le fait que les MM soient loin signifie que le titre est au-delà de ses moyennes "historiques"; donc potentiellement des cours trop hauts?
Quelle interprétation faites-vous du fait que ce pattern soit réalisé? Qu'est ce que cela dit sur le titre?
Les 2 mon capitaine.Arpeggia a dit:Préférez-vous NVidia ou ASML d'ailleurs?
Qui publiera ses résultats du T1 2023 dans 2 jours, le 27 avril.polo88 a dit:Ou Stmicro.....
Merci beaucoup.poam5356 a dit:Une MM caractérise une tendance, longue avec généralement la MM200 périodes pour matérialiser cette tendance, et la MM50 pour la tendance courte.
Ces 2 MM sont basées sur une périodicité passe-partout. Pour aller plus loin, et entrer plus en détail sur un titre, il faut tâtonner pour trouver les bonnes valeurs de ces MM.
Mais, bon, restons sur des bases généralistes.
Si les cours s'en écartent, cela signifie qu'il y a un changement de perception de la part des investisseurs envers cette valeur. Ils achètent le titre, le cours monte et s'écarte de ses MM qui ont une inertie due au nombre de jours pris en compte pour établir cette moyenne.
Souvent les cours oscillent autour de leur MM courte, mais avec une tendance, haussière ou baissière. C'est l'évolution naturelle d'un titre qui affiche une croissance régulière au fil du temps sans connaître de phase spéculative. Dans ce cas là, les MM courtes est longues sont // et suivent la tendance haussière des cours.
Exemple avec Air Liquide, une société qui affiche pour croissance régulière de 5 à 6% par an. En l'absence de facteurs spéculatifs, les cours progressent au rythme de l'activité de la boite.. Les MM, bien //, sont le reflet parfait de cette progression très régulière sur du LT :
Afficher la pièce jointe 18010
Quand les cours s'écartent rapidement des MM : Un événement en est la cause, ou la spéculation s'est portée sur le titre au gré de rumeurs sur ce titre.
Dans le cas de NVidia, pas de spéculation, mais les perspectives dans l'IA, avec une société qui capte environ 80% du marché des unités de traitement graphique, ou GPU, utilisées pour accélérer les processus d'IA.
Dès ce début d'année, Bernstein écrivait :
"Les valeurs de puces qui pilotent les requêtes d'IA pourraient voir une opportunité de marché annuelle de plusieurs milliards de dollars pour l'industrie dans les années à venir, et Nvidia (NASDAQ:NVDA) est l'un des meilleurs noms pour jouer cette tendance naissante."
Sur ces bonnes perspectives, le titre a pris 80% en ligne droite.
Ce qui explique l'écartement avec les MM.
La question est de savoir si une hausse si rapide n'est pas trop rapide?
J'aime bien comparer les MM à des élastiques accrochés au cours de bourse. Lorsqu'elles s'écartent, les élastiques se tendent... Et vont se tendre jusqu'à, à un moment donné, finir par tirer les cours à elles.
Dans le cas de NVidia, avec cette nouvelle méga-tendance de l'IA qui voit le jour, on peut penser que l'un et l'autre, cours et MM, font faire un pas l'un vers l'autre.
C'est ce que je verrais bien sur ce titre : Une phase de conso, peut-être une latéralisation des cours parce que les perspectives sont plus que séduisantes (Bill Gates parle d'avancée technologique la plus importante depuis des décennies). En effet, difficile de prendre de la PV sur un titre avec de telles perspectives.
Les 2 mon capitaine.
Je suis revenu et je monte en puissance sur ces 2 titres que j'ai vendus à des cours plus élevés quand la FED a commencé à remonter ses taux. J'ai même ajouté ASM International au portefeuille.
Jeune_padawan a dit:Que penses tu d'AMD qui a fait un bond dans les GPU orientés jeux vidéos mais qui pourrait se servir de son expérience pour les puces dédié à l'IA ?
Perso j'ai du matos Nvidia niveau GPU (c'est superbe mais cher) mais AMD a un très bon rapport qualité/prix.
Pendant longtemps, Nvidia était leader pour le gaming au niveau perf. Depuis 4 ans environ AMD a fait un bond sur ce domaine mais également du coté des CPU qui historiquement était des radiateur sur silicium mais qui actuellement sont meilleurs que ceux d'Intel et ... qui chauffe moins.poam5356 a dit:Il y a longtemps que j'ai commencé à mettre des cartes graphiques NVidia dans mes PC.
Clairement, j'ai une 3070 et ben je peux dire que j’attendrais la prochaine génération car le gap de performance ne vaut pas le prix annoncé.Beargent a dit:Suffire de voir combien Nvidia propose la 4080/4090...dans un contexte inflationniste ou je pense beaucoup vont préférer retarder le plus longtemp possible leur achat.
Sur un FPS récent, je n'ai vu aucune différence en terme de jeu sauf sur le DLSS (Deep Learning Super Sampling) de Nvidia qui est bien plus en avance qu'AMD.Beargent a dit:Mais c'est assez anecdotique même pour un Gamer.
Mercipoam5356 a dit:Pas taquine parce que simple à répondre : Il n'y a jamais de bon cours... Il est toujours trop haut !!