En fait moi, ce qui me gêne toujours c'est ce point :
On (et quand je dis "on", je ne vise personne en particulier) estime que ça va faire telle ou telle chose à partir de tel ou tel point parce que "graphiquement" c'est "logique" on trace des droites et "on" estime que le cours évoluera dans ce "canal".
Alors qu'au final, ce pseudo canal on le quittera forcement tôt ou tard. Ce qui est toujours "drôle" c'est qu'on (et encore une fois, je ne vise personne) dit que c'est vrai jusqu'à ce que ça soit faux. A la bonne heure...
Combien d'analystes disent : "la tendance c'est ceci, et ça sera remis en question à partir de telle ou telle valeur..." Donc vrai jusqu'à ce que ça soit faux...
Y a pas ce genre "d'analyses" me laissent toujours très perplexe car elle ne repose sur rien. Dire que ça va monter ou baisser parce qu'il y a tel paramètre tangible (taux de chômage/guerre/événement spécifique pour une entreprise/autre), ça je comprends, et c'est logique. Si telle boite a gagné/perdu tel gros contrat, il me semble normal que le cours s'en voit refléter. A un niveau plus large, si le taux de chômage baisse dans une zone géographique, il me semble cohérent que l'indice du coin géographique monte.
Bref... Je ne demande qu'à comprendre les analyses graphiques... Mais y a pas, je n'y vois vraiment rien de tangible. Aller, je vais quand même essayer de comprendre. Pourquoi pensez-vous cela @polo88 :
Qu'y a t'il de tangible ? Qu'est-ce qui vous fait croire que les "les proba de remontée seront plus importantes" à 3200 plutôt qu'à 3500 ou à 3000 ?
Rien de méchant ou de moqueur dans mon propros, j'aimerais sincèrement comprendre le pourquoi du comment.