niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Tout à fait, et c'est bien pour cela que je ne comprends pas que l'on se donne des points d'entrée/sortie en fonction d'un chiffre.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
c'est pas graveniklos a dit:Tout à fait, et c'est bien pour cela que je ne comprends pas que l'on se donne des points d'entrée/sortie en fonction d'un chiffre.
Je m'en doute, c'était bien le but. C'est pour illustrer pourquoi je n'arrive pas à comprendre que l'on se base sur des graphiques pour faire des achats ou des ventes.polo88 a dit:Arriver à 0 en 2027???? J'ai bien rigolé...
Tout à fait. Mais en même temps, qu'est-ce qui nous dit que ça ne va pas continuer à baisser ? Ou à monter. Pour reprendre l'exemple, j'ai acheté sur le support à tant et puis... Ca à continuer à baisser car nous sommes dans un canal baissier... Dommage j'aurais mieux fait de m'abstenir.polo88 a dit:Donc à choisir le point d'entrée, le risque est plus faible sur support, non?
polo88 a dit:Si on rebondi sur ledit support, on devrait retourner sur la résistance : on peut revendre une partie en PV, mais si elle casse la résistance, ça repart à la hausse++ et la PV sera belle.
Tout est résumé dans cette phrase, l'avénement des robots a rebattu les cartes et c'est pas fini.polo88 a dit:Il ne faut pas oublier qu'il y a des robots qui sont aussi aux commandes.
complètement gratuitpdemo a dit:un degrès de fiabilité lié à la croyance de ceux qui les utilisent
pdemo a dit:Toutes les méthodes/techniques/martingales ont un degrès de fiabilité lié à la croyance de ceux qui les utilisent.
jodel140 a dit:complètement gratuit
Sauf erreur, un forum sert à exprimer ce que l'on pense sans forcer les autres à être d'accordjodel140 a dit:complètement gratuit
niklos a dit:ce n'est qu'une histoire de probabilité qui se base sur un graphique qui lui-même ne repose sur pas grand chose...
Merci.trickster a dit:Bonjour Monsieur Poam et bonne année à vous, meilleurs voeux !
Les mouvements actuels sur les marchés ne sont pas en rapport avec les fondamentaux des entreprises, mais uniquement guidés par la perception qu'ont les investisseurs sur l'évolution des taux au cours des prochains mois.trickster a dit:Avec les hausses actuelles de ce début d'année car quelques chiffres meilleurs que prévu, certains envisagent même un possible atterrissage en douceur, qu'en pensez vous ?
Je reviens doucement sur la tech qui a connu un krach l'an dernier.trickster a dit:Trop d'optimisme pour ma part mais bon. Avez vous grossi quelques une de vos positions ?
Merci pour ce partage.poam5356 a dit:Je reviens doucement sur la tech qui a connu un krach l'an dernier.
J'ai dans l'idée que le max de la baisse est derrière nous, et que les anticipations de fin de hausse des taux vont continuer de soutenir le secteur.
Je considère la tech européenne de la même manière que la tech US.emalupin84 a dit:En est-il de même selon vous pour la tech UE, et notamment les DSY, Capgemini...?
Leurs baisses semblent moins prononcées que les tech US.
Parce que le PER moyen doit se situer autour de 15 à 16.Fanfreluche a dit:Je me permets une question de compréhension en espérant ne pas être hors sujet : quels sont les critères qui vous font évoquer que le S&P500 est surévalué ?
Oui, c'est exactement ça. Tout dépendra des révisions à venir.Fanfreluche a dit:Cela sous-entend que le marché n'intègre pas suffisamment une potentielle baisse des bénéfices des entreprises américaine dans leur valorisation ? et que le prochain "correcteur" de cette vision basée majoritairement sur un scénario positif de taux, pourrait être l'annonce des résultats des entreprises ?
Toutes les zones géographiques progressent, ainsi que tous les secteurs d'activité du Luxe.Fanfreluche a dit:J'en profite sur votre renforcement sur LVMH et Hermes, et vos convictions sur ces titres / ce secteur.
Dans un optique long terme, vous estimez que ces titres intègrent suffisamment les perspectives de reprise de la région Asie-Pacifique qui sont une part significative de leur CA ? (47% pour Hermes en 2021, 24% pour LVMH) ?
Oui, je le comprends bien en pensant que j'ai mis si longtemps pour enfin mettre en portefeuille Hermès.Fanfreluche a dit:C'est ce qui me rend "frileux" à l'achat de ces titres (point d'entrée haut).