Jeune_padawan a dit:
Les américains sont justes de bons vendeurs ou plutôt ont des moyens de pressions importants quitte à vendre à perte.
Le Lockheed Martin F35 est un fer à repasser volant, même l'armée de l'air américain n'en veut pas. Les chars, avions, artillerie UE sont équivalent à ceux des US en terme de qualité.
C'est totalement vrai. Les Us utilisent tout les moyens de pressions qui permettent de vendre leurs armes aux différents pays partenaires (notamment la vente de F35 à l'Allemagne pour la dissuasion nucléaire etc).
Mais il ne faut pas oublier que la défense US c'est le plus gros budget mondial de défense au monde et qu'ils achètent quasiment que Américains, ce qui fait la part belles aux entreprises de défense US.
Sinon concernant la technique, on se moque beaucoup des avaries matérielles du F35 mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un chasseur de 6ème génération qui possèdent des fonctionnalités avancées que ne possèdent pas d'autres avions tels que le Rafale qui est un appareil entre la génération 4 et 5 (je parle même pas des
Soukhoï Su-57 qui sont censés être de génération 6 et que leurs performances sont moins bonnes que leurs concurrents de génération inférieure ...). Évidemment qui dit fonctionnalités en plus, s'accompagne de soucis/problématique supplémentaires notamment les commandes de vol, complexités des systèmes ...
On ne sait pas ce que donnera le scaf lors de son utilisation en missions, on n'a que la maquette pour le moment. Il y aura surement de nombreux bug avec la complexité de tout l'écosystème même si je l'espère pas ...
Le SCAF et le Tempest n'arrivont pas avant 10 ans alors que l'avion de 6ème génération US est déjà là (avec des pannes certes).
Si cela intéresse des personnes ici, il y a
cette vidéo qui résume bien. [lien réservé abonné]
. [lien réservé abonné] On y voit quand même notre bon Rafale qui se vend très bien, des commandes supplémentaires en Inde et en Indonésie sont en attente d'officialisation !
Il y a notamment le successeur du B2, le futur bombardier stratégique B21, l'un des avions les plus couteux à l'unité et le programme qui a couté plus de 200 Milliards qui va arriver l'an prochain. C'est quand même rapide.
Les USA ont en déjà commandé 100 pour un total de 80 milliards :
source [lien réservé abonné]
L'industrie de la défense ne se porte que bien et cela encore pour de nombreuses années.
Troll : Que les fans d'ESG n'investissent pas dedans n'empéchera pas les actions de grimper
