greygandalf
Contributeur régulier
Ben si car une alternative plus souple existe, le CTOrégalade a dit:C'est valable pour tous les contrats je dirais, donc autant ne pas le prendre en compte non ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ben si car une alternative plus souple existe, le CTOrégalade a dit:C'est valable pour tous les contrats je dirais, donc autant ne pas le prendre en compte non ?
Pascal Eric a dit:Désolé, j'ai eu du mal à suivre tes calculs :
1/ CTO : 30% de fiscalité
2/ AV : 17.2 % (en optimisant) + 0.5 % frais / avant 8 ans (globalement car il y a bcp de nuances) on est bien à 30% + 0,5% annuel (pour les meilleurs contrats)
Et la fiscalité du CTO est plus favorable ? (à cause des frais de gestions qui sont redondants ?).
Je trouve que cela peut se discuter en fonction de l'ancienneté du contrat et de son portage à 8 ans ?
La loi n’a pas d’espritencoroburo a dit:Chacun fait ce qu'il veut de son argent, ouvrir un PER quand on est mineur est desormais impossible, et donc certains le faisaitLe PER a plein de defauts, pour ma part mon revenu baissera significativement lors je serai a la retraite, et j'espere debloquer le PER pour compenser. Ce qui est basique j'en conviens mais correspond assez à l'esprit de ce genre d'outil...
nono52 a dit:Bonjour Sorcier,
à propos du PER , vous avez choisi quelles options :
- Rente ou capital à la sortie ?
nono52 a dit:- Imposable ou pas ?
Oui c’est pourquoi il faut, même si on ne les alimente pas, prendre quand même date sur des AV. Mais la fiscalité de l’AV peut aussi évoluer. Et pas de raison de penser que ça sera dans le bon sens tant que les dépenses publiques ne baisseront pas significativement…régalade a dit:On ne sait pas non plus comment évoluera la fiscalité du CTO.
Pascal Eric a dit:Pas au delà de 150 000 € de primes versées sur l'ensemble de vos AV.
Au delà FT donc fiscalité à 12,8%
Je dirais que pour les versements après le 27/08/2017, si l'objectif de l'assurance vie est de faire des rachats pour financer ces vieux jours, il faut les limiter à 150 000 € , versements ante et post 70 ans .... pour optimiser la fiscalité... ça ne va pas faire beaucoup !Pascal Eric a dit:Tu seras qd même à 7,5 jusqu'au 150 000 €.
Mais j'avoue qu'en pratique cette règle... est compliquée.
Lukas a dit:Le point qui reste inconnu c'est l'évolution de la fiscalité sur les prochaines années. En période d'austérité (qui ne dit pas son nom), je ne miserai pas sur une stabilité dans les années à venir pour ma part.
régalade a dit:Je ne comprends pas le calcul.
0,30% * 12,4864 : que représente ce chiffre de 12,4864 ?
On est complètement HS là.
Ok.sorcier a dit:Merci. Corrigé, c'était d'un calcul précédent.
D'accord.
Pour le PER, il y a tous mes calculs dans le fil de discussion "J'ai testé pour vous le PER".
Et moins de 150k de versement ET retrait de moins de 4600€ de PV, ça devient très restrictifrégalade a dit:Ok.
Avec 5% de perf l'AV repasse devant par contre.
investir......Sans a dit:Il reste quoi d'autre à faire ?
C'est pas net de retrait les 150k€ ?Axiles a dit:Et moins de 150k de versement ET retrait de moins de 4600€ de PV, ça devient très restrictifD’autant plus que si vous retirez chaque année 20k€ (soit 1k de PV) pour les reverser ensuite, cela vous retire 20k du plafond à chaque fois.
La communication des assureurs est très bonne, mais c’est un fait, l’AV a perdu énormément de son intérêt depuis 2017.
Donc on est " dirigé " ou plutôt "orienté " vers là où on veut qu'on aille .... avec le risque de perte qui va avec ...Buffeto a dit:investir......
Combien pour le Fonds Apicil Euroflex ?blablab5664 a dit:Je ne sais pas si cela a déjà été publié mais les taux de APICIL sont sortis ...
linxea Zen 1,5% (!) plus bonus éventuel si proportion d'UCs, cela confirme la faiblesse de ce contrat ... pour moi Apicil (que j'avais tenté pour diversifier) c'est terminé, je me retire ...
non tu as le choix des investissements ..... (immobilier , action , autre ...)Sans a dit:Donc on est " dirigé " ou plutôt "orienté "
Pas d'accord ... on est "orienté"..... par la fiscalité....Buffeto a dit:non tu as le choix des investissements ..... (immobilier , action , autre ...)
Je ne suis même pas sûr que Bercy soit surrégalade a dit:C'est pas net de retrait les 150k€ ?
Il semblerait que ce soit net du capital précédemment retiré (logique)Axiles a dit:Je ne suis même pas sûr que Bercy soit sur
Je comprends que c est brut en tout cas