Erel
Membre
Bientôt on aurait plus que des versement de 2017 datant de plus de 8 ans donc ça facilitera un peu !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Du moment où tu verses de nouvelles primes même sur un contrat < à 2017 avec transfert PACTE, tu auras un mélange de fiscalité.Sans a dit:D'où le conseil de certains , à l'époque, de ne pas faire de versement à partir du 27/09/2017 sur des contrats ayant été approvisionnés avant cette date ...
Par contre, autre question : dans le cas d'un transfert d'un contrat, l'antériorité fiscale est conservée. Ce contrat ayant eu tous ses versements datant d'avant 2017, est ce que ça veut dire :
- qu'on se retrouve avec le même problème fiscal pré et post 27/09/2017 si on y fait de nouveau versement ?
- Ou, est ce que tous les versements seront considérés comme postérieur au 27/09/2017 ? Et donc avec le seuil de 150 000 € à prendre en compte ...
Merci .. Clair et netPascal Eric a dit:Du moment où tu verses de nouvelles primes même sur un contrat < à 2017 avec transfert PACTE, tu auras un mélange de fiscalité.
pourquoi un seul ?Sans a dit:Et même conseil pour les versements après 70 ans : ouvrir un contrat spécifique...
Ou plusieurs ... dans la limite de 30 500 € de versement pour tous les contrats ouverts après 70 ans , si on veut rester dans le cadre de l'abattement. C'est ça ?Buffeto a dit:pourquoi un seul ?
Nooooooooon .......Sans a dit:Ou plusieurs ... dans la limite de 30 500 € de versement pour tous les contrats ouverts après 70 ans , si on veut rester dans le cadre de l'abattement. C'est ça ?
je te renvoie à cette file que j'avais créée en 2017Sans a dit:Ou plusieurs ... dans la limite de 30 500 € de versement pour tous les contrats ouverts après 70 ans , si on veut rester dans le cadre de l'abattement. C'est ça ?
Pour l’avoir vécu, je confirme. Même avec l’intervention du médiateur de l’assurance, transfert d’un même assureur d’un courtier à un autre impossible.ba7872 a dit:Bon courage pour le transfert dans le cadre de la loi Pacte :
- le transfert ne peut se faire que vers un contrat du même assureur
- dans les faits, la probabilité de succès est proche de 0. Quasiment tous ceux qui s'y sont essayé ont essuyé un échec. C'est l'assureur qui décide ou non d'accepter. La loi ne l'y oblige pas.
Buffeto a dit:Nooooooooon .......
se limiter à 30500€ serait une erreur ...
pour les sommes versées après 70ans bien sur l'abattement est de 30500€ sur le capital mais ......( tu sais en fiscalité française il y a toujours un mais ) .......
mais les intérêts sont , eux aussi exonérés .....
donc si la somme est importante et que tu décèdes après 90ans , les intérêts seront conséquents
vu aussi ... l'époque de cbanqueBuffeto a dit:je te renvoie à cette file que j'avais créée en 2017
good old time .....Sans a dit:vu aussi ... l'époque de cbanque
D'ailleurs c'est de " cbanque "aussi et de la même époque, que vient le conseil de ne pas melanger les versements pré et post 27/09/2017 sur un même contrat![]()
![]()
Axiles a dit:Les discussions sur la fiscalité m’amusent, l’usine à gaz n’est pourtant pas nouvelle ^^
Mais nouvelle confirmation de la perte d’intérêt de l’AV dans une logique fiscale quand on ne pense pas encore transmission. Le CTO est un choix très pertinent pour beaucoup ici
sorcier a dit:Dans mon cas (actif mais proche de la retraite) je privilège largement le PER par rapport à l'AV
g.b a dit:PER bancaire au Crédit Agricole du coup ?
Pour autant, les fonds en euros à K sécurisé dépassant les 3% et frôlant les 4% pour certains (avec ou sans bonus) dans un contexte d'inflation à 2.9% et une baisse des taux au début de second trimestre restent pertinent ?Axiles a dit:Les discussions sur la fiscalité m’amusent, l’usine à gaz n’est pourtant pas nouvelle ^^
Mais nouvelle confirmation de la perte d’intérêt de l’AV dans une logique fiscale quand on ne pense pas encore transmission. Le CTO est un choix très pertinent pour beaucoup ici
Désolé, j'ai eu du mal à suivre tes calculs :sorcier a dit:C'est vrai que comparer 30 % de fiscalité du CTO avec 17.2 % (en optimisant) + 0.5 % frais en assurance vie fait vite voir que toute unité de compte qui ne donne plus de 5 % annuel est "taxée" plus de 10 % par l'assureur. Donc, sans perspective de transmission, un CTO est pertinent pour loger des produits (idéalement capitalisants) pas disponibles sur PEA et une AV est pertinente pour des produits pas disponibles sur CTO ou PEA.
Dans mon cas (actif mais proche de la retraite) je privilège largement le PER par rapport à l'AV
Bonjour Sorcier,sorcier a dit:Dans mon cas (actif mais proche de la retraite) je privilège largement le PER par rapport à l'AV
de mon point de vue ce choix se fait au moment de la sortie justement ...nono52 a dit:- Rente ou capital à la sortie ?