jodel140
Contributeur régulier
Ci-dessus, @Sans a très bien répondu à ta questionmicaum a dit:Et sinon, pourquoi la presse passe son temps à comparer les 2 ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ci-dessus, @Sans a très bien répondu à ta questionmicaum a dit:Et sinon, pourquoi la presse passe son temps à comparer les 2 ?
Un peu court jeune hommeBuffeto a dit:parce que tout le monde connait le livret A ....
Ah non !micaum a dit:Un peu court jeune homme... Ce sont les deux principaux produits avec lesquels on ne peut pas perdre d'argent et donc qui intéressent le maximum de personnes.
Et alors, est-ce pour autant que cela n'intéresse pas les épargnants qui cherchent à protéger leur capital en prenant le minimum de risques ? (même s'ils y perdent par rapport à l'inflation). Voilà pourquoi cela reste tout à fait comparable du point de vue de l'épargnant.Sans a dit:Ah non !
On perd sur les 2 produits : rémunération en dessous de l'inflation = perte
Et pour l'assurance-vie : garantie en capital, nette de frais de gestion pour maintenant la majorité des contrats ( mais c'est un autre débat qu'on ne va pas relancer)
En effet, ce sont clairement 2 produits en compétitions qui va attirer les gens qui "n'y connaissent rien en placement". On dit souvent que livret A et l'AV sont les placements préférés des français et la plupart des gens se contentent d'un fond €. Autour de moi, je vois bien que les gens sont très méfiants par rapport au placements risqués.micaum a dit:Un peu court jeune homme... Ce sont les deux principaux produits avec lesquels on ne peut pas perdre d'argent et donc qui intéressent le maximum de personnes.
Je n'ai jamais dit le contraire ... détenant moi-même ces produits ... pour limiter la casse ... avec les outils qu'on veut bien mettre à notre disposition ... et qui rapporte à qui en 1er : à l'état, et en 2ème : aux assureurs et autres mutuelles et courtiers !micaum a dit:Et alors, est-ce pour autant que cela n'intéressent pas les épargnants qui cherchent à protéger leur capital en prenant le minimum de risques ? (même s'ils y perdent par rapport à l'inflation)
Ce n'est pas très politiquement correct ni nuancé mais ... assez justedevel a dit:En effet, ce sont clairement 2 produits en compétitions qui va attirer les gens qui "n'y connaissent rien en placement".
Pour Mr Toutlemonde (et même moi je dois l'avouer), il y a une grosse différence entre perdre 1% de capital quand l'inflation est à 2% et faire 1% de rendement quand l'inflation est à 3%.Sans a dit:Ah non !
On perd sur les 2 produits : rémunération en dessous de l'inflation = perte
Et pour l'assurance-vie : garantie en capital, nette de frais de gestion pour maintenant la majorité des contrats ( mais c'est un autre débat qu'on ne va pas relancer)
Oui enfin, je connais beaucoup de gens qui s'y connaissent en placement et qui y ont laissé une partie de leur culotte. Donc je ne jetterai pas la pierre à ces "ignorants".jodel140 a dit:Ce n'est pas très politiquement correct ni nuancé mais ... assez juste
On en est tous là !devel a dit:Pour Mr Toutlemonde (et même moi je dois l'avouer), il y a une grosse différence entre perdre 1% de capital quand l'inflation est à 2% et faire 1% de rendement quand l'inflation est à 3%.
Ce n'est jamais agréable de voir le total de son placement diminuer alors que 1% de rendement on se dit que c'est mieux que rien.
devel a dit:Est-il possible d'arbitrer Opportunité 1 vers Opportunité 2 pour bénéficier du boost ?
Pas encore et l'attente est très très longue ...lausan24 a dit:Bonjour à tous, est-ce que les taux de rému du fonds euros 2023 d'APICIL est connu ? Merci
Par contre, la PB a bien été versée (Linxea ZEN - APICIL), mais je ne peux pas calculer le taux compte tenu de nombreux mouvements dans l'année.Pascal Eric a dit:Pas encore et l'attente est très très longue ...![]()
Je pense que tout de même, on est gagnant à s’intéresser à nos finances. Sinon, on ne serait pas ici, non ?micaum a dit:Oui enfin, je connais beaucoup de gens qui s'y connaissent en placement et qui y ont laissé une partie de leur culotte. Donc je ne jetterai pas la pierre à ces "ignorants".
Le souci est que j'ai ouvert ce contrat Linxea Avenir en 2019. j'imagine que cela ne vaut pas le coup de retirer avant 2027.nmbr6x a dit:Pas directement : le Opportunité ne peut pas être alimenté pas arbitrage
Afficher la pièce jointe 25384
Donc obligé de faire un retrait puis versement.
Marrant de lire ça après votre message du dessus.devel a dit:Le souci est que j'ai ouvert ce contrat Linxea Avenir en 2019. j'imagine que cela ne vaut pas le coup de retirer avant 2027.
Bonjour devel,devel a dit:Egalement ma belle-mère, pourtant commerçante a donné 15000 € à 2 petits-enfants en 2003. Pour les deux suivants en 2016, elle n'a absolument pas pris en compte l'inflation et leur a donné 15000 € également, malgré quelques explications polies car mon beau-père lui voulait augmenter le montant. Même le banquier était allé dans le sens de ma belle-mère, je pense pour être poli.