Performances 2023 des fonds en Euro.

Nakoyazie1188 a dit:
Merci Pascal Eric
En 15j , je n'ai pas chômé, j'en ai fait plus qu'en 18 ans, sortie presque complète des mes AV historiques Fortunéo et Bforbank vers 2 nvx contrats Linxea + fonds datés CTO fortunéo + PEA
Que Suravenir ne propose plus de fonds monétaires a été aussi la goutte d'eau en trop
Sur Linxea tu as pris Generali et Spirica du coup ?

nmbr6x a dit:
On dirait qu'il y a un truc chez Fortuneo, mais annoncé nulle part (peut-être offre ciblée par mail uniquement ?)

Afficher la pièce jointe 25387
Sur LINXEA Avenir, pas de conditions d'UC pour bénéficier du boost sur SO2

Ody a dit:
Idem sur "Epargnissimo" et "AssuranceVie.com" et sur MeilleurTaux pmt ...

Les conditions ont donc changées pour ces 4 courtiers car, avant, il me semble qu'il fallait 5 000 € mini et 50% en UdC ?

Le principal est de retenir les conditions "updated" ;)
Force est de constater que les bonus évoluent dans le bon sens.
Mais, reste à savoir si le taux de base de SO suivra ...

Dernière modification:
devel a dit:
Je suis pas sur de tout comprendre. Si veux arbitrer de SO1 vers SO2, je suis obligé de transformer mon contrat en la nouvelle version ce qui n'est pas possible avant fin février ? Je perd également l'antériorité du contrat et repart pour 8 ans ?
Ce n'est pas possible d'arbitrer vers SO1 ou SO2, le 1er est fermé complètement et le 2e n'est accessible qu'en versement.

Bonjour,
Alors que les fonds Euros ont subi une forte decollecte en 2023 :
- les assureurs qui ont compris jouent d'imagination, avec les bonus pour attirer la collecte.
- les assureurs qui n'ont pas compris , ou qui ne souhaitent pas faire d'effort, vont penaliser davantage ceux qui restent sur le fonds Euros.
Chacun comprendra .....

lebadeil a dit:
forcément ils se sont reportés sur les SCI .... :ROFLMAO: :cool:

Lukas a dit:
Bonsoir,

Je tente de faire la synthèse des bonus de versements et d'encours pour cette année 2024.
Vos retours sont les bienvenus. N'hésitez pas à signaler si j'en ai oublié.

Afficher la pièce jointe 25303
Excellent tableau de synthèse très lisible!!
Est-ce que tu sais ou se situe dans ce tableau l'ex assurance vie ING Direct qui est maintenant gérée par Boursobank et qui possède comme fond euro NETISSIMA (et EUROSIMMA) et pas Euro Exclusif ?

nmbr6x a dit:
Sur Linxea tu as pris Generali et Spirica du coup ?
Oui, exactement, souscription en cours

SCPIMANN a dit:
Excellent tableau de synthèse très lisible!!
Est-ce que tu sais ou se situe dans ce tableau l'ex assurance vie ING Direct qui est maintenant gérée par Boursobank et qui possède comme fond euro NETISSIMA (et EUROSIMMA) et pas Euro Exclusif ?
Oui, c'est la même offre que Linxea/Generali avec Netissima.
C'est vrai qu'on est nombreux à avoir le contrat ING, ça pourrait être utile que je l'ajoute.

Le problème c'est surtout que tous les distributeurs ne communiquent pas l'offre donc on ne sait pas si elle s'applique. Par exemple monabanq n'a pas l'offre Generali et Fortuneo n'a pas (clairement) l'offre Suravenir.

Je viens de recevoir une offre de fortuneo : 300 euros pour une versement de 3500 euros; effectivement suravenir commence à flipper :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
forcément ils se sont reportés sur les SCI .... :ROFLMAO: :cool:
Livret A, LDD et LEP surtout à mon avis.

Lukas a dit:
Oui, c'est la même offre que Linxea/Generali avec Netissima.
C'est vrai qu'on est nombreux à avoir le contrat ING, ça pourrait être utile que je l'ajoute.

Le problème c'est surtout que tous les distributeurs ne communiquent pas l'offre donc on ne sait pas si elle s'applique. Par exemple monabanq n'a pas l'offre Generali et Fortuneo n'a pas (clairement) l'offre Suravenir.
Oui tu as raison c'est un vrai casse tête et BOURSOBANK ne communique jamais pour les ex contrats ING alors que c'est bourso qui les as en gestion....et il communique pas sur l'offre que fait LINXEA sur NETISSIMA....du coup c'est vrai que je sais même pas si je peux en bénéficier ou pas.....grrrr

Si c'est le cas (?), sans que cela ne te complique la tache, tu peux sans recréer de ligne juste ajouter dans le tableau au niveau de la ligne LINXEA / GENERALI / NETISSIMA un complément du style LINXEA+BOURSO / GENERALI / NETISSIMA

Encore merci pour ton beau boulot!!

Triaslau a dit:
Je viens de recevoir une offre de fortuneo : 300 euros pour une versement de 3500 euros; effectivement suravenir commence à flipper :ROFLMAO:
avec quelles conditions d'UC ?

Nakoyazie1188 a dit:
30 % j'imagine. Mais il a dû vouloir dire "ouverture avec versement" et non "versement" tout court.

Ody a dit:
Pascal Eric a dit:
Idem sur "Epargnissimo" et "AssuranceVie.com" et sur MeilleurTaux pmt ...
Suite aux différents rachats partiels/totaux , somme importante disponible ...
Quand le plafond de 50K est atteint pour le Bonus sur Euro exclusif (un plafond sur Netissima ?)
Quand le 29/02 sera passé pour l'offre Bonus Lucya Cardif
Si on ne veut pas ouvrir un enième contrat (mutuelle)
Alors l'offre sur SO2 est intéressante sans condition d'UC, surtout quand on a déjà beaucoup d'UC par ailleurs et qu'on veut équilibrer plus sécuritaire
Si le taux de 2024 est semblable à 2023, alors l'offre SO2 est même plus intéressante que Lucya cardif (sans UC)

lebadeil a dit:
Bonjour,
- les assureurs qui ont compris jouent d'imagination, avec les bonus pour attirer la collecte.
- les assureurs qui n'ont pas compris , ou qui ne souhaitent pas faire d'effort, vont penaliser davantage ceux qui restent sur le fonds Euros.
Chacun comprendra .....
(y)
Tous ces bonus à la collecte même sans condition d'UV sont de mauvais augure pour les taux de base annoncés l'année prochaine .

Nakoyazie1188 a dit:
oui 30% en gestion libre / 40% en gestion pilotée

et comme indiqué par @lopali c'est une offre pour un versement initial, un nouveau contrat.

Bonsoir à tous,
Pourquoi la collecte sur le fond euros est positif en 2023 chez MACSF ?
Et on peut rester à 100 % sur le fond euros
[lien réservé abonné]
Pourtant le résultat 2023 à 3,1 %n'est pas le meilleur :unsure:

lebadeil a dit:
Bonjour,
Chacun comprendra .....
Bonsoir, que pensez vous du fond euro d'AFER qui fut une référence durant de nombreuses années, et désormais lanterne rouge ? N'offrant aucun bonus peut on considérer qu'il pénalisera ceux qui restent investi dessus ?
La perspective annoncée par son président, le mois dernier à l'occasion des résultats , de redevenir le meilleur fond euro vous parait elle crédible ? ou plutôt illusoire ?

Nakoyazie1188 a dit:
Etant sur BforBank, filiale 100% de Spirica, je n'ai pas accès à NG; c'est incroyable
Pas tout à fait. BforBank et Spirica sont chacun 2 entités du groupe Crédit Agricole mais n'ont aucun lien entre eux.

Quand on regarde rapidement ce qui est disponible dans le contrat BforBank Vie, il n'a en fait rien à voir avec les contrats en ligne bien connu de Spirica :
- fonds euros Dolcea Vie qui lui est spécifique
- 0,85% de frais de gestion sur les UC
- offre d'UC très pauvre

Et ça ne risque pas de s'améliorer puisque BforBank a récemment totalement changé sa stratégie vers une cible "grand public".

Retour