devel
Contributeur régulier
Pourquoi ??régalade a dit:Marrant de lire ça après votre message du dessus.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pourquoi ??régalade a dit:Marrant de lire ça après votre message du dessus.
Même si on a la répartition, la question risque d'être : quelles obligations ? Le pari sur NG pourrait être de miser sur les transferts EALT, fonds général vers NG pour rehausser le rendement moyen de la poche obligataire via l'investissement en obligs récentes. En anticipant cette forte collecte, on pourrait espérer avoir en 2024 un taux égal ou supérieur à 2023 (mais cela reste de l'ordre de la supputation car entièrement à la main de Spirica)Pascal Eric a dit:qq aurait-il accès SVP à la composition précise 2024 du fonds Euros Spirica NG ?
Afficher la pièce jointe 25385
Faudrait changer de femme, ce serait dommage quand même^^mvhrb888 a dit:Sinon il faut changer de belle-mère.
Bonjourmicaum a dit:Même si on a la répartition, la question risque d'être : quelles obligations ? Le pari sur NG pourrait être de miser sur les transferts EALT, fonds général vers NG pour rehausser le rendement moyen de la poche obligataire via l'investissement en obligs récentes. En anticipant cette forte collecte, on pourrait espérer avoir en 2024 un taux égal ou supérieur à 2023 (mais cela reste de l'ordre de la supputation car entièrement à la main de Spirica)
Il faudrait essayer de calculer avec les montants en jeux ce que ca coûterait en impôts supplémentaires.devel a dit:Le souci est que j'ai ouvert ce contrat Linxea Avenir en 2019. j'imagine que cela ne vaut pas le coup de retirer avant 2027.
Peut-être que je devrais aller vers du fond monétaire sur ce contrat ?
Parce que ça dépend de plein de paramètres.devel a dit:Pourquoi ??
Il n'y a pas de fonds monétaires sur Linxea Avenir (1 et 2). Seulement un fonds s'approchant : 75% monétaire suivant l'ester et 25% obligataire...nmbr6x a dit:Oui la tactique du fond monétaire est très valable au moins jusqu'en juin .. sauf qu'après, les rendements risquent de baisser et surtout plus de monétaire disponible chez Suravenir, que de l'oblig court terme pour simuler (si les taux baissent comme prévu, pas gênant, leur valeur montera ceci dit).
Je suis pas sur de tout comprendre. Si veux arbitrer de SO1 vers SO2, je suis obligé de transformer mon contrat en la nouvelle version ce qui n'est pas possible avant fin février ? Je perd également l'antériorité du contrat et repart pour 8 ans ?Lukas a dit:J'ai l'impression qu'ils cumulent les mauvaises décisions et ils créent de la défiance chez les épargnants existants. Et surtout qui voudrait s'engager sur 8ans avec un nouveau contrat ? Les nouveaux clients de cette année seront les anciens de l'année prochaine…
Belle maman a certainement un bon conseil pour vos questionnementsdevel a dit:Le souci est que j'ai ouvert ce contrat Linxea Avenir en 2019. j'imagine que cela ne vaut pas le coup de retirer avant 2027.
Peut-être que je devrais aller vers du fond monétaire sur ce contrat ?
non l'antériorité c'est le contrat, pas le fond.devel a dit:Je suis pas sur de tout comprendre. Si veux arbitrer de SO1 vers SO2, je suis obligé de transformer mon contrat en la nouvelle version ce qui n'est pas possible avant fin février ? Je perd également l'antériorité du contrat et repart pour 8 ans ?
Bonne question...Nakoyazie1188 a dit:Ce que j'ai aussi du mal à comprendre (mais je débute) c'est comment un courtier comme Linxea peut offrir un bonus +2% sur SO2 (via linxea Avenir2) alors que Fortuneo ne le propose pas !
A la fin c'est Suravenir qui paye, alors comment peut-il octroyer des conditions à un courtier qu'il n'offre pas à sa filiale ,
Lukas a dit:Donc maintenant Suravenir bloque les modernisations de contrat v1 en v2 ?!
Décidément, cet assureur est plein de (mauvaises) surprises…
J'imagine que, comme ces contrats (v1) sont à maturés (ou presque), ils veulent empêcher les rachats partiels de SO1 pour remettre sur SO2. Dans ce cas, ils font un rachat partiel pour aller ailleurs. Décision perdante pour Suravenir donc, si l'assuré était assez motivé pour laisser sur SO, malgré le taux médiocre, il ne fallait surtout pas l'empêcher, ça coutait 2%, mais ils sécurisaient l'encours actuel.
J'ai l'impression qu'ils cumulent les mauvaises décisions et ils créent de la défiance chez les épargnants existants. Et surtout qui voudrait s'engager sur 8ans avec un nouveau contrat ? Les nouveaux clients de cette année seront les anciens de l'année prochaine…
J'en conclus qu'ils n'ont pas les moyens de leur offre à +2%. Le taux de base cette année sera sûrement calculé par rapport au coût du bonus. Ils auraient du créer un nouveau fonds euros l'année dernière pour annoncer un bon taux 2023 dessus et collecter cette année en laissant ceux en gestion passive sur SO/SR.
Merci Pascal EricPascal Eric a dit:Bonne question...
Mystère des négociations contractuelles et des stratégies commerciales...
De toute manière comme il faut des UdC pour bénéficier de ce bonus, mieux vaut aller chez un courtier à 0,6% de frais de gestion (0,75 chez fto)
Non pas de perte d'ancienneté lorsqu'on "modernise" (comme ils disent) le contrat chez Linxea + les fonds qu'on possède déjà en v1 restent en v1.devel a dit:Je suis pas sur de tout comprendre. Si veux arbitrer de SO1 vers SO2, je suis obligé de transformer mon contrat en la nouvelle version ce qui n'est pas possible avant fin février ? Je perd également l'antériorité du contrat et repart pour 8 ans ?
BravoNakoyazie1188 a dit:Merci Pascal Eric
En 15j , je n'ai pas chômé, j'en ai fait plus qu'en 18 ans, sortie presque complète des mes AV historiques Fortunéo et Bforbank vers 2 nvx contrats Linxea + fonds datés CTO fortunéo + PEA
Que Suravenir ne propose plus de fonds monétaires a été aussi la goutte d'eau en trop
J'ai reçu l'offre de boost Fortuneo par courrier (!). Mais je ne mettrai pas un centime de plus sur ce contrat, car à la sortie des promos, quel arbitrage pour les sommes versées sur ce contrat ? Pas de FM, 85% des loyers sur SCPI, 0,75% de frais sur UC. Bref, je ne sors pas pour des raisons fiscales, bien que contrat >8 ans, mais plus de versement.nmbr6x a dit:On dirait qu'il y a un truc chez Fortuneo, mais annoncé nulle part (peut-être offre ciblée par mail uniquement ?)
Afficher la pièce jointe 25387
Offre super confidentielle réservée aux vrais VIPs alorsmicaum a dit:J'ai reçu l'offre de boost Fortuneo par courrier (!).