lucienbramard
Contributeur régulier
jodel140 a dit:Lucien … sérieux !![]()
Oui ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
jodel140 a dit:Lucien … sérieux !![]()
Pour cette année, ils sont identiques aux v2 .. jusqu'à ce qu'ils passent en mode "Spirica" où le fond non garanti à 100% (NG) rapporte bien plus que les anciensdevel a dit:Justement, j'aimerais bien avoir les taux 2023 des fonds Suravenir Opportunité 1 et rendement 1. Vous les avez ?
Exactement les réflexions que je me fais depuis ce matinPascal Eric a dit:Pas étonnant ...
Il vaut mieux retirer toutes ses billes de SR (2%).
Et se retirer aussi (dans une moindre mesure) de SO 1 et 2 (2.2%) afin de partir sur un contrat du Top 10 2024 ou revenir en bonus sur SO2 avec du monétaire et, éventuellement, qq FDs choisi grâce aux synthèse du Forum![]()
J'ai du loupé un épisode : c'est quoi cette histoire de boost sur Suravenir Opportunité 2 ? Le rendement sera différent pour l'année prochaine ?nmbr6x a dit:Exactement les réflexions que je me fais depuis ce matin:
- bazarder Suravenir Rendement 1 et 2 à 2.20% .. tant pis pour le 100% garanti du 1, j'accepte d'être couvert à 99.25% chez Generali par exemple pour plus de perfs
- convertir le Suravenir Opportunités 1 en Opportunités 2 pour toucher le boost sur 2024 et 2025 => sauf que j'ai été stoppé net par [lien réservé abonné]
Afficher la pièce jointe 25375
![]()
- Yes, bonus de +2% pour 2024 sur les versements sur Opportunité 2 (sans contrainte d'UC) : [lien réservé abonné]devel a dit:J'ai du loupé un épisode : c'est quoi cette histoire de boost sur Suravenir Opportunité 2 ? Le rendement sera différent pour l'année prochaine ?
Et qu'est-ce qu'ils entendent par "tranfert" ? Il faut tout de même pouvoir arbitrer si besoin.
disons qu'au moins la rémunération est connue à l'avance ...3% sans imposition et liquide c'est compétitif .régalade a dit:pour ouvrir un LA car je pariais que ça rapporterait plus.
Pourquoi aucun sens ? Au contraire ce sont des placements avec un rendement proche, et une garantie souvent totale sur le capitale.nono52 a dit:@Pascal Eric
Sauf que ça n'a aucun sens de comparer le livret A avec une Assurance Vie![]()
Je ne suis pas sur d'avoir compris : ce bonus de +2% est valable uniquement pour les nouveaux versements ?nmbr6x a dit:- Yes, bonus de +2% pour 2024 sur les versements sur Opportunité 2 (sans contrainte d'UC) : [lien réservé abonné]
- Dans mon cas de figure (contrat assez vieux pour avoir des Opportunité 1 et Rendement 1 garantis à 100%), je ne peux rien verser sur Opportunité 2 (garanti à 97%) sans transférer = transformer mon contrat en nouvelle version où les fonds V1 ne sont plus accessibles en entrée (en l'occurence seul le Rendement 1 est encore dispo).
Sauf que bizarrement, on ne peut pas convertir son ancien contrat jusqu'à la fin de l'opération de promo (29 février)
J'espère que cette histoire ne va pas finir en rug pull comme on dirait en crypto : je te file un bonus de +2%, mais finalement on a fait -3% cette année![]()
![]()
le rendement du livret A n'est basé sur rien; il n'est pas le reflet de l'utilisation qui est faite des fonds. En AV, la performance vient des actifs détenus, partagés entre les assurés (pas forcément équitablement);devel a dit:Pourquoi aucun sens ? Au contraire ce sont des placements avec un rendement proche, et une garantie souvent totale sur le capitale.
Pour moi la question se pose quand on voit que peu de fond € ont donné plus que le livret A cette année.
Hormis le taux, aucun autre élément n'est comparable. C'est donc une comparaison à (très) court terme. Les files du forum sont pleines d'explications sur le sujetdevel a dit:Pourquoi aucun sens ? Au contraire
Bonjour,devel a dit:Je ne suis pas sur d'avoir compris : ce bonus de +2% est valable uniquement pour les nouveaux versements ?
Est-il possible d'arbitrer Opportunité 1 vers Opportunité 2 pour bénéficier du boost ?
Dans une certaine perspective tu n'as pas tord ... 2 véhicules différents avec des objectifs différents ...nono52 a dit:@Pascal Eric
Sauf que ça n'a aucun sens de comparer le livret A avec une Assurance Vie![]()
Cela n'empêche en rien de les comparer.Triaslau a dit:le rendement du livret A n'est basé sur rien; il n'est pas le reflet de l'utilisation qui est faite des fonds. En AV, la performance vient des actifs détenus, partagés entre les assurés (pas forcément équitablement);
Hormis le taux et que cela ne peut pas baisser (j'oublie ceux qui jouent à se faire peur). Cela n'est pas rien comme points communs.... Et sinon, pourquoi la presse passe son temps à comparer les 2 ?jodel140 a dit:Hormis le taux, aucun autre élément n'est comparable. C'est donc une comparaison à (très) court terme. Les files du forum sont pleines d'explications sur le sujet
parce que tout le monde connait le livret A ....micaum a dit:Et sinon, pourquoi la presse passe son temps à comparer les 2 ?
Pascal Eric a dit:Dans une certaine perspective tu n'as pas tord ... 2 véhicules différents avec des objectifs différents ...
Cependant, force est de constater que beaucoup d'articles s'autorisent à prendre le taux de 3% du LA comme étalonnage.